Entorse, combien de temps avant de courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse, combien de temps avant de courir par nasu (invité) (82.230.252.xxx) le 28/11/12 à 03:47:00

Bonsoir,

Je me suis blessé bêtement, mais vraiment bêtement (j'ai couru la nuit sans lampe frontale) et vu que je viens d’arrêter de fumer tout devient beaucoup plus dur. La cap m'aide beaucoup à casser cette envie de clope pendant de longue heure.

Bref, le médecin m'a dit d'attendre environ 2 sem, seulement je veux vraiment prendre le temps histoire d'éviter de me reblesser.

En général il faut attendre combien de temps avant de pouvoir recourir ?

PS: à savoir que c'est une simple entorse, avec aucune séquelle sur la radio.

Entorse, combien de temps avant de courir par (invité) (159.245.16.xxx) le 28/11/12 à 08:37:20

ben pourquoi tu veux un avis de forum alors que tu as l'avis d'un vrai médecin?
Pour avoir eu 6-7 entorses à chaque cheville (plusieurs années de volley...), ça se remet bien sans rien faire. Dès que c'est dégonflé et que tu as retrouvé une certaine souplesse tu peux recourir, mais privilégie le plat au début (et pas trop accidenté).

Entorse, combien de temps avant de courir par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/12 à 08:49:27

Pour une simple entorse il n'y a pas délai, cela dépend de chacun et de la douleur. J'ai eu le cas d'une athlète qui c'était fait une très belle entorse la cheville avait doublé et une grande partie de la cheville toute bleue et bien le lendemain elle recourait 20km ainsi que les jours suivants car elle me disait qu'elle ne ressentait aucune douleur.

Par contre j'ai vu d'autres personnes se tordre la cheville sans séquelle apparante et prendre 15jours à un mois de repos.

Personnellement je m'étais tordu le pied avec un double craquement pendant le 3ème 1000m d'une série de 5, avec l'impossibilité de poser le pied par terre pendant 2 à 3 minutes, puis remarcher doucement en ayant un peu mal, puis trottiner, puis finir les 2 derniers 1000m sans plus rien ressentir.

Donc tout dépend de l'entorse, de la douleur et de la motivation.

Entorse, combien de temps avant de courir par olivier (invité) (82.124.127.xxx) le 28/11/12 à 08:58:55

en général, 11 jours et 3h
pour les minutes j'ai oublié

Entorse, combien de temps avant de courir par durden79 (invité) (195.25.48.xxx) le 28/11/12 à 09:59:44

perso environ 3 semaines.
Attention à la reprise, aux genoux. j'ai pu lire qu'après un entorse des muscles de la hanche se bloquent et c'est le genou qui compense (mais il aime pas...)

Entorse, combien de temps avant de courir par cécile (invité) (92.151.103.xxx) le 28/11/12 à 11:08:54

3 semaines, c'est le temps de réparation des ligaments et après il faut faire de la kinésithérapie, surtout de la proprioception pour rééduquer tes tendons et éviter les récidives!!!

Entorse, combien de temps avant de courir par boby69 (invité) (31.31.56.xxx) le 28/11/12 à 13:23:56

1 à 3 semaines pour une petite entorse,mais même quand on crois que c'est bon,les ligaments ayant été fragilisés,compter une petite année pour qu'ils se rétablissent à 100%.
Chaque nouvelle entorse du même pieds affaiblissent de plus en plus les ligaments.
J'ai fais la CCC(petit parcours de L'UTMB)2 semaines après une entorse en course préparatoire (Sierre-Zinal)je sentais une petite"douleurs",mais j'ai quand même pu courir

Entorse, combien de temps avant de courir par (invité) (81.80.9.xxx) le 29/11/12 à 12:00:38

moi fin 2011 entorse moyenne cheville début octobre et reprise début janvier après quelques séances de kinés pour renforcer tout ça. J'aurai pu revenir plus tôt mais j'ai pris le temps, vaut mieux pas reprendre trop vite je pense

Entorse, combien de temps avant de courir par (invité) (213.56.94.xxx) le 29/11/12 à 12:03:02

aune indication de la nature de l"entorse par l'auteur du post !!!
si entorse de la couille gauche : une semaine vanat de recommencer à baiser
si la droite : 15 jours

Entorse, combien de temps avant de courir par Tamalou (invité) (182.253.140.xxx) le 29/12/15 à 01:34:27

Chacun est diffeent , donc le mieuc c est au feeling

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge