Quelles runnings pour la montée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles runnings pour la montée ? par (invité) (92.144.210.xxx) le 04/12/12 à 12:28:52

Bonjour,

Dans le cas d'une compétition se déroulant sur une montée unique (ascension/course de côte/kilomètre vertical...) entre, mettons 7% et 20% de moyenne...
...que privilégieriez-vous comme type de chaussures selon les types de tracés suivants : bitume, sentier dégagé, sentier trail (rocailleux) ?


Sur le bitume je dirai des chaussures légères (type 10km) quoique je me demande si l'absence de renforcement au talon n'est pas préjudiciable...

Néanmoins sur des sentiers plus difficiles la question est posée. Comme dans ce type d'exercice, on ne descend pas, est-il nécessaire de passer aux chaussures de trail ?

Merci d'avance

Quelles runnings pour la montée ? par (invité) (92.144.210.xxx) le 04/12/12 à 12:30:58

Ca implique évidemment la question des semelles et des crampons, donc dur de répondre.

Quelles runnings pour la montée ? par boby69 (invité) (78.155.4.xxx) le 04/12/12 à 12:56:37

pour le bitume,l'absence de renforcement au talon n'est pas un problème,tu cours plutôt sur l'avant du pied.Pour du trail la question du terrain(terre,cailloux,sec,gras etc..)est la même que pour un trail normal.Mon avis est qu'il n'y a pas de chaussure spéciale montée,seul la nature du terrain est primordiale

Quelles runnings pour la montée ? par (invité) (92.144.210.xxx) le 04/12/12 à 14:07:11

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge