problème transfert de données garmin 310 XT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème transfert de données garmin 310 XT par patrice (invité) (82.66.171.xxx) le 06/12/12 à 11:42:01

Bonjour à toute la communauté,
j'utilise mon Garmin 310 xt depuis près d'un an sans trop de soucis, je programme mes entrainements sur le garmin center et les transfère sur ma montre et inversement pour l'analyser de mes sorties. Le problème que depuis le mois de novembre, je n'arrive plus à transférer mes données du Gps sur garmin connect via la clé usb, pourtant le logiciel reconnait mon gps, il commence le transfert de donnée et puis au bout de quelques minutes il m'annonce l'échec du transfert!!

Pour allez plus vite dans la recherche des solutions sachez que:
1. j'ai refait un couplage entre le gps et le logiciel
2. j'ai déjà essayer de transférer toutes les données en faisant "transférer tout" dans la rubrique historique du gps
3. j'ai fait une mise à jour du logiciel (celui de la clé usb garmin)
4. j'ai essayé de télécharger les données de gps via garmin connect en faisant "télécharger toutes les nouvelles activités"
5. je n'ai pas encore balancé mon garmin contre le mur, mais sachez que cela rique de ne pas tarder!!!
AU SECOURS
Au plaisir de vous lire

problème transfert de données garmin 310 XT par Pews (invité) (82.227.104.xxx) le 07/12/12 à 00:15:23

J ai eu ce pb, il bloquait tjs au meme endroit. J ai tente le reset mais sans succes alors, j ai fais un hard reset. Et c est reparti comme en 40.

problème transfert de données garmin 310 XT par Wildsoj (invité) (217.108.170.xxx) le 07/12/12 à 08:20:24

J'ai déjà eu ce problème, j'ai entièrement désinstaller Garmin training Center avant de le réinstaller. Depuis ça re-fonctionne.

problème transfert de données garmin 310 XT par gavroche (invité) (86.218.122.xxx) le 07/12/12 à 08:30:31

c'est marrant moi j'ai un mac et je viens d'acquerir un 310 et ça a marché du premier coup pourtant la montre était toujours en 2.90, elle a téléchargé toutes les nouvelles données c'est mise en 4.50 de suite et sans passer par gtc , elle a transféré mon entrainement sur rubitrack (comme st mais sur mac).

je vais essayer de créer un fractionné sur gtc et le transférer pour voir .

souvent sur pc , comme dit il faut desinstaller et réinstaller gtc ou passer par garmin connect.
sur kikourou il y a un grand post consacré au 310XT , tu peux aussi aller voir là
bon courage

problème transfert de données garmin 310 XT par (invité) (82.66.171.xxx) le 07/12/12 à 13:38:50

Merci pour vos réponses, je vais donc tout désinstaller et réinstaller pour voir si cela repart.
Sinon si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

problème transfert de données garmin 310 XT par serge (invité) (82.248.45.xxx) le 07/12/12 à 14:20:50

comme dit plus haut, essaie d'installer garmin connect, moi c'est ce que j'utilise, et pas de gros beug, en tout cas rien de bien grave.

problème transfert de données garmin 310 XT par (invité) (90.38.138.xxx) le 07/12/12 à 14:25:24

Avant de refaire l'instal, vérifie que tu es aussi à jour avec le logiciel Garmin Communicator car c'est ce logiciel qui fait le lien entre ton ordi et garmin connect

Ensuite, avec le ant agent, vérifie que tu es bien à jour (version 2.3.3) Ensuite, tu fais un clic droit sur les oreilles de mickey, tu sélectionnes "paramètres de l'appareil" et tu regardes si tout est en ordre la dedans.

Si par contre tu voulais tout désinstaller, pense à faire une sauvegarde de tes anciens fichiers pour garder une trace de tes anciennes sorties

problème transfert de données garmin 310 XT par (invité) (82.66.171.xxx) le 10/12/12 à 13:26:13

Bon c'est bon c'est reparti, mais il ma fallu faire un reset général j'ai perdu toutes les données de juin à novembre.
l'essentiel que que cela remarche.

problème transfert de données garmin 310 XT par (invité) (195.183.24.xxx) le 10/12/12 à 14:32:31

Ca remarche toujours après avoir tout effacé mais il peu y avoir de nouveau des problèmes de transfert.

Sans avoir à effacer toutes les données j'ai déjà essayé ceci avec succès :

- créer une course bidon supplémentaire de quelques secondes. Je pense que dans certains cas le fichier des données n'est pas fermé correctement (style caractère de contrôle manquant) et le course bidon ferme tout proprement.

- Effacer quelques courses. Si la course corrompue est dans le tas alors le problème est résolu.

Recommendation: transférer les données après chaque course et vider la montre de temps en temps.

problème transfert de données garmin 310 XT par didier (invité) (90.20.36.xxx) le 04/01/14 à 16:10:22

Pour Gavroche, j'ai acquit une 310xt il y a deux jours mais je n'arrive pas avec les logiciels pourtant j'ai tout simplement téléchargé les logiciels et fait installé.
Je mets la clé mais le mac ne la voit pas, je clique sur le logiciel ANT mais il me fait une installation du logiciel, donc je me dis c'est ok mais non à chaque fois il me fait une installation, j'ai loupé quelques choses?Merci

probléme d'affichage des graphiques par Eric (invité) (82.238.62.xxx) le 13/02/14 à 11:11:49

Bjr, Je suis sur GARMIN CONNECT depuis plusieurs années et depuis un mois environ les graphiques et cartes ne s'affichent plus et ma page "analyser" est rigide.
Pouvez vous m'éclairer sur ce probléme pour pouvoir le résoudre.
Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge