Inflammation de l'enveloppe du tendon (niveau du tibia)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inflammation de l'enveloppe du tendon (niveau du tibia) par Nitolas (invité) (92.147.185.xxx) le 07/12/12 à 10:59:37

bonjour à tous,
Je reviens de chez mon médecin qui m'a mis sous anti inflammatoire pour une inflammation de l'enveloppe du tendon.
Quelle est la cause de cette inflammation ? (mon médecin m'a dit la Cap !!)
merci de partager vos expériences à ce sujet
Nitolas

Inflammation de l'enveloppe du tendon (niveau du tibia) par (invité) (92.151.34.xxx) le 07/12/12 à 11:02:56

de quel tendon???

Inflammation de l'enveloppe du tendon (niveau du tibia) par (invité) (92.147.185.xxx) le 07/12/12 à 11:22:19

interne du tibia

Inflammation de l'enveloppe du tendon (niveau du tibia) par (invité) (92.151.34.xxx) le 07/12/12 à 11:27:59

c'est vague comme description... tu ressens quoi, quand et ou?

Inflammation de l'enveloppe du tendon (niveau du tibia) par Nitolas (invité) (92.147.185.xxx) le 07/12/12 à 11:38:43

une douleur supportable mais je préfère stopper de suite avt qu'elle s'installe durablement.
cette douleur se situe entre le tibia et le mollet sur toute la longueur. Je ressens plus particulièrement qd j'appuie et au matin qd s'est froid surtout.

Inflammation de l'enveloppe du tendon (niveau du tibia) par (invité) (92.151.34.xxx) le 07/12/12 à 11:47:16

c'est profond ou superficiel?

Inflammation de l'enveloppe du tendon (niveau du tibia) par Gui (invité) (2.5.125.xxx) le 07/12/12 à 11:48:54

entre le tibia et le molet coté latéral?

Inflammation de l'enveloppe du tendon (niveau du tibia) par (invité) (92.147.185.xxx) le 07/12/12 à 11:53:35

oui de haut en bas et superficiel mais ca me lance aussi dans le mollet surtout qd je monte et descend des escaliers

Inflammation de l'enveloppe du tendon (niveau du tibia) par (invité) (92.151.34.xxx) le 07/12/12 à 13:12:29

ca me parait étrange comme diagnostic qd mm.
peut est ce un souffrance de ton gastrocnemien interne mais ce ne descend pas tout le long comme tu le décris.
une atteinte du fascia à cet endroit très étrange aussi.
je pencherai plus pour une tendinopathie du tibial postérieur.

je pense que tu dos avoir un pbm mécanique de ton membre inf qui fait trop travailler certains muscles et donc qui s'inflamme

Inflammation de l'enveloppe du tendon (niveau du tibia) par (invité) (92.147.185.xxx) le 07/12/12 à 20:15:02

il veut la cause ?

Inflammation de l'enveloppe du tendon (niveau du tibia) par CrOzEn (membre) (87.66.67.xxx) le 08/12/12 à 22:02:03

Tes symptômes ressemblent à de la périostite, inflammation dû aux choc subi entre ton mollet et tibia.

J'ai ça aussi.
Seul moyen de soigner, repos de quelques semaines. Si tu ne trouve pas la source du problème, ça deviendra chronique...

Inflammation de l'enveloppe du tendon (niveau du tibia) par Jordan (invité) (80.201.14.xxx) le 08/12/12 à 22:40:23

Oui en effet le coup des escaliers ça ressemble très fort à une périostite. J'ai été chez un médecin sportif qui m'a diagnostiqué ça hier. Ça peut venir simplement du à une musculature du mollet très importante. Il ma donné un truc de grand mère a faire mais qui fonctionne si c'est bien une périostite. Traitement à effectuer pendant 5 jours. Le soir il faut mettre un œuf (pas cassé) dans un verre a vin et presser 2 citrons dans le verre. On met la préparation au frigo et le lendemain matin on la reprend. On enlève l’œuf du verre, et on presse une orange dans le verre rempli de jus de citron pour rendre la mixture plus digest. on répète ça 5 jours de suite et si ça ne va pas mieux il faut faire une scintigraphie et le problème serait alors une fracture de fatigue. Voilà ce qu'il en est pour moi mais prend rendez vous chez un médecin sportif pour être sur ;) Ps: ne pas effectuer le traitement si tu ne peux pas manger des œufs.

J'espère que ça se passera bien pour toi, bon rétablissement

Inflammation de l'enveloppe du tendon (niveau du tibia) par Jordan (invité) (80.201.14.xxx) le 08/12/12 à 22:42:37

J'oubliais, si c'est bien une périostite il est déconseillé de prendre des antiinflammatoires car ça te donnerait l'impression que ça va mieux mais en forçant dessus tu risquerais de faire pire que bien.

Inflammation de l'enveloppe du tendon (niveau du tibia) par (invité) (88.184.2.xxx) le 08/12/12 à 22:57:17

Hello,

S'agit il d'une tenosynovite du jambier antérieur, si cest le cas ca se passe très bien avec de la mésothérapie

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge