Nul en cote

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nul en cote par slow (invité) (81.249.117.xxx) le 10/12/12 à 15:16:12

Salut, je cours depuis 5 mois. 30 ans, 1 m 82, 105 kgs (hum).
les quatre premiers mois je me suis contenté de courir 4 kms tous les 2 jours, enfin j'ai essayé... je cours sur un parcours qui alterne descentes et grosses montées (la boucle de st cucufa dans le 92 pour ceux qui connaissent), dés que je commençais la partie montée c'était mort. Mollets qui chauffent, finissent par ne plus répondre et après toute la jambe, bilan je dos m' arreter alors que je suis presque pas essouflé.

Je me suis acharné 4 mois comme ça en espérant arriver a faire les montées mais non... J'ai alors décidé d'augmenter ma VMA en me disant que si elle devenait pas mal ça m'aiderait sur mon parcours.

Je cours depuis 3 semaines des 1500 m sur bitume (deux de suite avec 2 minutes de pause), j'arrive pas a dépasser 1200 m en pratique (encore l'histoire de mollets).

Au début je faisais 1200 m en 6 minutes 45 (wow), 3 semaines après je mets 4 minutes 55 .
Je sais pas ce que ça vaux mais comme c'est une amélioration importante et je me suis dit qu'il fallait retenter le 4 kms...
Bah pareil les cotes pas moyen, je patauge dans la semoule au bout de 300 m par contre très facile a mes allures d'avant sur les parties non pentues.
Je dois faire quoi svp? Je suis trop un gros tas c'est ça?

Nul en cote par (invité) (212.99.16.xxx) le 10/12/12 à 15:23:35

3 points;
un peu trop de poids ;-))
5 mois d 'entrainement n'est pas beaucoup!! laisse toi un peu de temps
tu pars surement trop vite dans l'attacque des cotes essai de partir plus lentement avec des petits pats et ca va tout seul

Nul en cote par (invité) (159.245.16.xxx) le 10/12/12 à 15:27:26

Un gros tas je sais pas, mais en tout cas t'es lourd oui. Quand t'as une caravanne à tracter dans le col du Tourmalet, tu te fais dépasser par des cyclistes en danseuse c'est normal.
Pour éviter de te démotiver, augmente la distance sur du plat (en augmentant la distance tu vas normalement perdre du poids). Continue les côtes un peu mais ne fais pas que ça. Pas certain que tes 1500 soient utiles pour ce que tu cherches à faire. Mais que cherches tu à faire vraiment?

Nul en cote par (invité) (81.249.117.xxx) le 10/12/12 à 15:41:29

J'aimerais réussir a faire mes 4 kms d'une traite, puis un deuxième tour pour faire 8 kms et a terme faire de courses de 10 kms.
J'ai regardé les programmes débutants mais j'arrive pas a me résoudre a courir vraiment lentement. J'ai envie de développer une belle foulée, apprendre a bien courir techniquement plutot que de surtout travailler mon cardio.
Quand je cours je vois beaucoup de types qui sont certes expérimentés et endurants mais qui semblent avoir gardé une foulée et la capacité d'aller vite d'un débutant, je préfère etre moins endurant mais plus éfficace dans mes mouvements.

Nul en cote par (invité) (159.245.16.xxx) le 10/12/12 à 15:47:34

Ca n'a pas de sens ton truc.
Courir 10km rapidement demande un minimum d'endurance.
Et surtout la plupart des 10km se font sur du plat...

Quand je te dis de courir sur du plat, je ne te dis pas de courir lentement. Mais courir 100% de tes entrainements à ta vitesse de course ne sert à rien. Là tu fais de l'entrainement "bidasse" (à 6 min/km....) et tu vas vite plafonner.
Et une foulée ça se travaille en côte, sur le plat et en descente...

Enfin bref, tu fais ce que tu veux tant que tu t'éclates.

Nul en cote par slow (invité) (81.249.117.xxx) le 10/12/12 à 17:16:53

Ok merci ,je fais pas (plus) du 6 min au km, 1200 m en 4 m 55 ça fait du 14.6 km /h de moyenne et je pense que j'ai encore de la marge avant de plafonner (ça fait que 3 semaines que je travaille la vitesse). Je vais m'entrainer sur du plat désormais.

Nul en cote par Nasssri (invité) (91.151.76.xxx) le 10/12/12 à 17:55:43

Bah prend des descentes... Ah bah dis donc elle est bonne celle là

Nul en cote par boby69 (invité) (81.13.174.xxx) le 16/12/12 à 19:53:08

je fais beaucoup de trail,mais aussi du tapis de course:en courant à 12km/h,si je met 2% de pente,je remarque déjà la différence,et 2%,c'est pas grand chose,et je suis un bon coureur de montée raide.
soit tu fais du pentu en marchant,soit tu choisis des légère côtes,soit tu choisis une pente raide que tu fais en courant vite sur 100-200m,tu redescends en marchant,avec 5-10 répetitions

Nul en cote par (invité) (212.99.16.xxx) le 17/12/12 à 09:01:49

moi aussi j'etais nul en cote de porc maintenant je suis bonne en cote de boeuf....

Nul en cote par A. (invité) (88.180.161.xxx) le 17/12/12 à 18:20:55

Pour info du haut de mon 1m80 je fais 70kg. Les côtes je les monte facile mais ça vient après beaucoup d'endurance et d'exercices

Nul en cote par (invité) (92.147.133.xxx) le 17/12/12 à 19:43:17

"J'ai regardé les programmes débutants mais j'arrive pas a me résoudre a courir vraiment lentement. J'ai envie de développer une belle foulée, apprendre a bien courir techniquement plutot que de surtout travailler mon cardio."

Bein vas dans un club pour faire du sprint si la course de fond te plait pas. Tu seras amené à faire du travail technique pour développer une belle foulée même si tu ne pourras pas la garder pendant très longtemps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge