Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par arou78 (invité) (88.174.73.xxx) le 11/12/12 à 20:12:06

Bonsoir les amis coureurs,

je m'entraine parfois la nuit, et on m'a donné une lampe frontale Black Diamond SPOT pour pouvoir continuer à courir dans la nuit.... J'ai parcouru quelques forum et je n'ai pas l'impression que cette frontale soit destinée à la course à pied..... Pourriez-vous me donner vos avis SVP sur la compatibilité de se produit avec le running ?... Je pose cette question car je ne souhaite pas l'utiliser et la casser si elle n'est pas destinée à la CAP ! Pour les heureux possesseurs de cette frontale et qui font des trails qu'en pensez-vous ?

merci à tous pour votre aide

Arou78

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par (invité) (85.180.56.xxx) le 11/12/12 à 20:34:50

Black-D c'est une margue qui fait référence dans le monde de la montagne,
donc à prioris c'est de la qualité et c'est pas courrir qui va l'abimer alors qu'elle est pensée pour permettre à un alpiniste de grimper une longueur de glace humide

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par Arou78 (invité) (88.174.73.xxx) le 11/12/12 à 20:51:59

Je te remercie pour ta réponse qui va dans le sens de me rassurer... je pensais plus au fait que en courant, l'impact sur le sol répété pouvais créer des forces importantes au niveau de certains éléments de la lampe et donc l'user plus vite... je suis preneur de retour... Tu es utilisateur toi meme ?

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par Arou78 (invité) (88.174.73.xxx) le 11/12/12 à 21:45:30

Je remets mon message en haut de la pile car j aimerai sortir demain matin... Je suis preneur d ici là d'un maximum d'avis sur la Diamond Black SPOT de coureurs de trails ou autre

A plus tard

Arou

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par Arou (invité) (88.174.73.xxx) le 12/12/12 à 07:33:26

Est ce que quelqun a des idées sur le message ci-dessous ?

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par (invité) (82.145.211.xxx) le 12/12/12 à 07:50:12

y a pas mieuhh que la lampe à l'huile ... et la crème de la crème c'est la lampe à la sueur ......

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par cotche (invité) (82.240.48.xxx) le 12/12/12 à 07:55:36

Tu peux tout à fait courir avec. C'est pas un modèle de puissance ou d'autonomie mais ça convient parfaitement pour des petites sorties (1h30 maxi je pense).
Je ne pense pas qu'elle soit régulée ce qui veut dire que plus les piles se déchargeront, moins elle éclairera puissamment. Si tu compte t'en servir souvent je conseille vivement l'achat de piles rechargeables.

Avec les piles tu vas te retrouver avec un peu moins de 100g sur la tête ce qui est parfaitement supportable. Au pire tu peux rajouter un bandeau sur le dessus pour assurer la stabilité.

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par (invité) (90.48.53.xxx) le 12/12/12 à 08:03:31

Tu fais une recherches sur google et tu trouveras les caractéristiques pour ta lampe.
C'est une petite lampe simple et polyvalente. Bien sûr que tu peux courir avec.

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 12/12/12 à 10:44:31

" je n'ai pas l'impression que cette frontale soit destinée à la course à pied "

Pourquoi ne pourrais-tu pas courir avec ?

Fred

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 12/12/12 à 13:22:09

Parce qu'elle doit peser 18kg ! et ça la rend pas très pratique.

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par Arou (invité) (88.174.73.xxx) le 12/12/12 à 17:51:30

Merci pour vos réponse.... c'est simplement que lorsque je vais sur le site de Black Diamond, ils désignent plutôt la sprinter comme frontale de course a pied et propose la SPOt pour le camps de base, ou de la reconnaissance en alpinisme....

Voilà... En tos les cas, vos réponses m'ont bien rassurées, je vais l'essayer cette semaine.... merci pour le conseil des piles rechargeables, je vais l'appliquer... n'hésitez pas à reposter si vous avez des infos

Arou

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par (invité) (93.27.126.xxx) le 12/12/12 à 20:36:45

Aïe Aïe ... fait attention si tu fais la CAP avec la SPOT alors qu'elle est destinée pour l'alpinisme tu ne seras pas du tout assuré, je te conseille de les appeler et les prévenir :) ...

sportivement rou

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par Arou (invité) (193.194.132.xxx) le 14/12/12 à 09:52:24

SAlut,

Je reviens vers vous après 3 sorties de nuit, pour le moment pas dincident a signaler.... La frontale se porte très bien et son poids sur l'avant n'est pas un problème.... Au niveau de l'éclairage, c est aussi très suffisant sur du goudron, en forêt en mode sport c est bien aussi par contre il ne faut pas courir trop vite.... Pour aller plus vite, il faut certainement plus d'intensité !!!

Dans l attente de vos retours

Arou

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 14/12/12 à 10:20:20

AaahourrrbgeuaaaAArr...
(j'ai essayé d'imiter un retour de vomi, je crois que j'ai échoué).

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par Arou (invité) (193.194.132.xxx) le 14/12/12 à 11:07:50

Pourquoi ?

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par (invité) (204.45.134.xxx) le 14/12/12 à 11:52:16

LOL retour = vomi

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par (invité) (82.145.216.xxx) le 14/12/12 à 12:37:07

rou

regarde la notice d'habitude ils notent la vitesse à ne pas dépasser :) ... sinon regarde sa portée d'éclairage, et fais ta propre synthèse ... à 15 km/h tu fais 10 m en 2.4 sec ... à 20 km/h tu fais 10 en 1.8 sec ... et rappelle toi , 1" pour le temps de réaction et 1" pour le freinage ...

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par (invité) (92.140.46.xxx) le 14/12/12 à 19:55:02

Bonsoir j'ai une spot, et je cours avec, elle n'est pas "trop" lourde, éclaire très bien, et a de l'autonomie; J'ai un fait une course nature de nuit avec (20km) rien a dire,je ne l'ai pas senti .

Lampe frontale Black Diamond SPOT : Help par Arou78 (invité) (88.174.73.xxx) le 15/12/12 à 12:42:06

Merci pour ta réponse,

Effectivement, çà fait une semaine que je cours avec, dont un parcours en forêt avec de la bonne gadoue ce matin, elle est très bien.... Je craignais plus un problème de tenue mécanique... Car la frontale est orientable grace a une petite patoche qui vient se caler dans les dentelures d'un cylindre..... Tout celà en plastique, je me suis dit, que chacune de mes foulées arriverait à terme de ce mécanisme... Pour le moment, je me trompe....

A+

Merci pour vos retours, çà permet de capitaliser des informations sur cette frontale

Arou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge