Maigrir en hiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maigrir en hiver par Pluto (invité) (82.226.27.xxx) le 16/12/12 à 13:41:59

Bjr,
Je souhaiterais savoir si parmi ceux qui courent pour maigrir (et oui, y en a...) vous avez observé une stagnation dans la perte de poids en cette période hivernale parce qu'après avoir perdu une dizaine de kilos depuis janvier 2012, avec des pointes à 1.5 / 2k mensuels cet été, le poids ne veut plus descendre depuis un bon mois, le froid amenant à manger bien davantage (encore plusieurs kilos à perdre).
De fait faut-il être fataliste et attendre le retour des beaux jours pour continuer à maigrir ?
Pluto

Maigrir en hiver par Nasssri (invité) (91.151.76.xxx) le 17/12/12 à 11:29:57

Il y a forcément stagnation durant une phase de perte de poids. Il faut continuer le régime alimentaire suivi ainsi que le sport et si vraiment tu as des kilos à perdre la progression reprendra.

Le plus dur de cette phase étant le mental car efforts sans récompense...

Maigrir en hiver par (invité) (159.245.16.xxx) le 17/12/12 à 11:45:18

"le froid amenant à manger bien davantage"

Ah bon? Tu es un ours et tu prépares une hibernation?

Maigrir en hiver par Nasssri (invité) (91.151.76.xxx) le 17/12/12 à 11:50:13

C'est un chien pas un ours (CF pluto)

Maigrir en hiver par Pluto (invité) (82.226.27.xxx) le 17/12/12 à 12:44:36

@Nasssri
y a pas de régime de mon côté et c'est pas spécialement dur mentalement, au contraire, y a un vrai plaisir de courir.

J'ai remarqué que cet été ça perdait pas mal... t'es gros, tu cours sous la chaleur, j'avais pas faim dans les 2, 3 jours qui suivent (pour info c'est comme ça que je maigris, la CAP ayant tendance à calmer / réguler l'appétit).

Là depuis que le froid est revenu, c'est différent, je cours, par contre j'ai faim ensuite...

Pour info 1m82, 95 kg au 01/2012, 85 kg aujourd'hui, encore un bon 5kg à perdre.

La remarque sur l'hibernation n'est pas fausse, le corps doit avoir sa logique, et perdre du gras en hiver doit être un peu plus difficile.

Je vais me contenter de ne pas regrossir, et puis essayerai de continuer la fonte au printemps prochain.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge