fréquence cardiaque trop faible ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence cardiaque trop faible ? par robby77 (invité) (88.180.158.xxx) le 17/12/12 à 13:23:09

Bonjour,

A 35 ans, je reprends le sport après un dizaine d'années d'abstinence. Or je suis très étonné de terminer mes courses à pied (25 minutes) avec 120 pulsations par minute alors que j'ai l'impression de courir assez vite (entre 12 et 13km/h sur plat après calcul sur plan). Ce qui m'étonne surtout, c'est que j'ai l'impression de courir plus vite qu'il y a 10 ans alors que je termine avec une pulsation bien plus faible (140 pulsations par minute quand j'avais 25 ans).

Devrais-je essayer de courir plus vite pour atteindre une pulsation comprise entre 130 et 148 (ce que les calculs trouvés sur internet semblent m'indiquer pour travailler l'endurance) ?

Merci d'avance pour vos avis.

fréquence cardiaque trop faible ? par Nasssri (invité) (91.151.76.xxx) le 17/12/12 à 13:59:17

Tout dépend de ton objectif... A priori courrir dans ces allures faible (pour toi) ne sert à rien si ce n'est te détendre. Si tu as pour objectif de travailler le cardio, perdre du poids ou autre revoit tes allures

fréquence cardiaque trop faible ? par robby77 (invité) (88.180.158.xxx) le 17/12/12 à 15:08:43

Bonjour Nassri,
Merci pour cette réponse. Mon objectif est juste d'être en forme, pas de perdre du poids ni de m'entrainer pour une course. Mais je suppose que ça ne me ferait pas de mal de faire travailler mon coeur, comme tout le monde...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge