Problème Nerf sciatique poplité externe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème Nerf sciatique poplité externe par Jambon de Bayonne (invité) (78.226.41.xxx) le 17/12/12 à 18:20:07

Bonjour,

Après une année 2012 sans blessure, il m'est arrivé un truc très con il y a 8 jours au trail de Senlis 26 km.

Comme il faisait froid au départ, j'avais mis mes booster et un cuissard qui selon comment on le porte va du mis mollet, jusqu'au dessous du genoux. La compression de l'elastique anti derapant au bout du cuissard s'est ajouté à la compression du haut des bas de contention : resultat je me suis coincé le nerf sciatique poplité externe, jambe droite uniquement

J'ai appris cela aujourd'hui chez le médecin, après avoir boité pendant 1 semaine (je boite toujours). Très bizarre car des moment ca se calme, et soudainement ou a l'impression de se prendre une décharge électrique dans le bas de la jamble. Je tiens à dire que pendant la course, la surcompression m'avais pas géné plus que ca.

Mon médecin m'indique que c'est entre 3 et 5 semaines d'arret. Rien a faire. Il m'a prescrit du voltarene en local mais ca devrait pas accelerer la guerison.

Ma question : quelqu'un sur ce forum à déjà eu un souci concernant cette pathologie. Combien de temps avant de pouvoir recourir ?

Je suis vraiment dégouté, j'avais prévu une belle préparation foncière. Bon allez j'ai plus qu'a prendre mon tapis de sol et faire du gainage/abdos en attendant..

Problème Nerf sciatique poplité externe par Jambon de Bayonne (invité) (78.226.41.xxx) le 17/12/12 à 18:44:14

Je précise aussi que le nerf en question est aussi appelé Nerf fibulaire

Problème Nerf sciatique poplité externe par dayrankelaggo (invité) (145.226.30.xxx) le 18/12/12 à 17:52:45

j'ai eu cela en 2011 pour 6 semaines de repos forcé.
pour 2012, la douleur est revenu suite à une séance de corde à sauter trop poussive. j'ai du mal à suppporter la contention. j'ai abandonné booster pour sigvaris : en vain ! il va falloir reprendre doucement.

Problème Nerf sciatique poplité externe par Jambon de Bayonne (invité) (78.226.41.xxx) le 18/12/12 à 21:30:02

Dans mon cas, les booster seules ne me posent pas de problemes. Au contraire, depuis 2 mois que je les utilisent j'ai noté une grosse amélioration question faculté à encaisser les grosses sorties.

La surcompression additionnelle m'a été fatale

Problème Nerf sciatique poplité externe par (invité) (41.82.169.xxx) le 01/07/13 à 04:41:38

meme probleme ... atteinte du spe suite a une longue posture jambe croisée ... bonh au debut c'est assez impressionnant ...
le stepping, le pied qui claque, chutes repétées ... pour mon cas a moi je suis parti voir un neurologue et le diagnostique a été fait en meme pas 1min signes pathognomoniques : stepping, pas dextension du gros orteil, pas de flexion la fance plantaire du pied, impossibilité de marcher sur le talon ...
du coup quelques analyses dont certaines biologique a la recherche dune pathologie systemique, mais surtt echographie et echo doppler a la recherche dun kyste ou dun hematome qui pourrait comprimé le spe, et emg a la recherche dun bloc de conduction au niveau du poplité.....
bonh dans mon cas ts les examens paraclinique normal !!
donc il ma mis sous vitaminothérapie b1 b12 b6 avec quelques seance de kiné et le port dune attelle !
moi je nai rien fais de cela hormis les vitamines, et larret totale des facteurs de risques cad tabac alcool sedentarité.. et de la marche seul dans leau, sur la plage et du velo ... en quelques jours evolution !!!
mon pied commenait a me repondre et la en 1 mois g récuperer complétement lusage du spe ... je sais que jai de la chance et cest pour ca ke je publie ce message pour ke ceux ki sont atteint ne perdent pas espoir !!
bon courage a tous

Problème Nerf sciatique poplité externe par velove (invité) (83.134.6.xxx) le 15/06/15 à 12:48:55

apres une opération prothèse totale du genou il y a un an, le nerf poplité gonflé m'empêchait au début de fléchir le gros orteil maintenant et depuis un an il me reste les piquotements continus de la moitié externe de la plante du pied ce qui me gène a la marche et l'équilibre à vélo cela va un mieux bien que je ne sens pas bien ma pédale
Quelqu'un aurait il une solution ????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge