Choix de veste hiver: Stormy (NorthFace) ou X-running (Gore)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix de veste hiver: Stormy (NorthFace) ou X-running (Gore) par oseres (invité) (79.92.116.xxx) le 19/12/12 à 23:01:41

Bonsoir
Je recherche une veste pour l'hiver (préparation marathon). Je me tate entre 2 modèles :
la Stormy Trail de chez North Face http://fr.thenorthface.com/tnf-fr-fr/men-s-ak-stormy-trail-jacket-10.html
la X-running Winstropper de chez Gore : http://www.goreapparel.eu/gore-running-wear-veste-x-running-windstopper-active-shell/JWXRUM,fr_FR,pd.html?dwvar_JWXRUM_color=0899&navid=null

Des avis ?
Merci

Choix de veste hiver: Stormy (NorthFace) ou X-running (Gore) par Coluche (invité) (81.252.96.xxx) le 20/12/12 à 10:14:31

200 balles pour une veste? va plutôt chez décathlon comme ça une fois que tu l'aura bien éclatée tu n'auras aucun regrete à la balancer.
Enfin c'est mon avis.

Choix de veste hiver: Stormy (NorthFace) ou X-running (Gore) par orphee (membre) (80.11.237.xxx) le 20/12/12 à 10:52:54

Merci pour le conseil mais vu les retours sur les vestes D4, elles ne sont pas vraiment respirantes.Je ne vois pas l'intéret de dépenser 75€ Pour un truc jetable http://www.decathlon.fr/coupe-vent-running-protect-athletic-vert-rouge-id_8216946.html
Si qq un a un avis contraire, il est le bienvenu

Choix de veste hiver: Stormy (NorthFace) ou X-running (Gore) par (invité) (193.51.93.xxx) le 20/12/12 à 11:12:19

La Gore est vraiment géniale pour l'hiver, surtout lorsque les températures sont négatives! Achetée récemment 90 euros sur venteprivee.com

Choix de veste hiver: Stormy (NorthFace) ou X-running (Gore) par Hatz' (invité) (84.100.213.xxx) le 20/12/12 à 11:21:05

je plussoie coluche.
125€ d'écart ne justifient pas l'écart de qualité surtout pour une veste portée 4 mois par an (et encore, pas tous les jours... 2 t-shirts un bas de course et des gants pendant les grands froids sont suffisants).

Après j'aime aussi porter de la marque, mais dans ce cas, je me fiche un peu des détails de qualités entre ces deux vestes, je prends celle qui a la plus belle gueule (ou la marque que je préfère).

Choix de veste hiver: Stormy (NorthFace) ou X-running (Gore) par mica (invité) (194.98.34.xxx) le 20/12/12 à 11:23:02

Moi j'ai une veste D4 à 15euro à peine depuis 5 ans et elle m'a fait toute mes prépa marathon ( 4 déjà ). Elle respire pas mais elle est aérée... et elle tient le coup. c'est ce qu'on peu appeler un "windstoper" qd on brille en société.
Après tout dépend de ton usage ... ( foret, froid, montagne ... ).
Moi en ville, dans les parcs et en bord de rivière ... elle me convient et comme je suis radin ...

+

Choix de veste hiver: Stormy (NorthFace) ou X-running (Gore) par (invité) (82.247.254.xxx) le 20/12/12 à 11:35:19

VESTE GORE si tu en as les moyens. Maintenant une veste D4 avec membrane coupe vent peut faire l affaire


De toutes les facons tu seras mouillé sous ta veste meme avec la Gore ou North Face et le plus important pour moi reste la premiere couche qui doit te maintenir au sec meme mouillé .....

Une veste coupe vent est indispensable l hiver mais l écart des prix n est que marketing .

Choix de veste hiver: Stormy (NorthFace) ou X-running (Gore) par orphee (membre) (82.67.220.xxx) le 21/12/12 à 01:07:09

ok merci à tous pour vos réponses

Choix de veste hiver: Stormy (NorthFace) ou X-running (Gore) par mitche21 (invité) (92.148.189.xxx) le 21/12/12 à 01:27:38

Perso j'ai un coupe vent mac kinley ( pas sur de l’orthographe) acheté chez intersport il y a 2 ans 45 euros) Imperméable et respirant, avec encore deux couches en dessous par grand froid et pas de soucis.

Choix de veste hiver: Stormy (NorthFace) ou X-running (Gore) par cotche (invité) (82.240.48.xxx) le 21/12/12 à 09:14:09

Aucune des deux ne me conviendrait.
La gore a l'air chaude mais le tissu n'est pas super imperméable, en plus les empiècements stretch si tu transpires bcp ça devient vite désagréable.
La northface, il lui manque des aérations sous les bras pour devenir intéressante.

Des vestes réellement respirantes et imperméables, c très difficile à trouver, alors de grands zips sous les bras c pour moi indispensable pour courir sous la pluie et le froid sans étuver.

Du coup j'ai la super mica de Marmot, qui est à peu près dans les mêmes ordres de prix.

Choix de veste hiver: Stormy (NorthFace) ou X-running (Gore) par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 21/12/12 à 09:39:01

Chez Vertical, Shelter Ultralight.
Seul inconvénient, la capuche n'est pas amovible.

http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/vetements/vetement-de-montagne-et-de-protection/vestes-impermeables-homme/vestes-impermeables-2-couches/shelter-ultralight-veste-h.html

Fred

Choix de veste hiver: Stormy (NorthFace) ou X-running (Gore) par orphee (membre) (80.214.0.xxx) le 22/12/12 à 17:04:31

Hello
J ai finalement acheté la north Face en jaune chez Lepape
Elle fitte bien Sur moi et me semble plus résistante au vent. Elle fait plus "veste" que la Marmot qui me rappelle la finesse du K way ( avec des propriétés bien différentes bien entendu)

Choix de veste hiver: Stormy (NorthFace) ou X-running (Gore) par orphee (membre) (80.214.0.xxx) le 22/12/12 à 17:06:40

+ La tenue a la pluie semble meilleure sur la North Face que sur la Gore qui n a qu un windstopper

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge