nettoyer vous vos chaussures de course à la machine à laver ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nettoyer vous vos chaussures de course à la machine à laver ? par mitche21 (invité) (92.148.189.xxx) le 23/12/12 à 11:52:22

Question existentielle s'il en est: nettoyer vous vos chaussures de course à la machine à laver?
Plusieurs fabricant déconseillent cette façon de faire et vous, quelle est votre expérience.

nettoyer vous vos chaussures de course à la machine à laver ? par runneuse1976 (membre) (82.247.140.xxx) le 23/12/12 à 11:55:44

on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas le faire car cela casse la structure de la chaussure.

Si elles sont trempées, une boule de journal et hop c'est magique.

Perso sinon j'attends que ça sèche et je brosse le dessous

nettoyer vous vos chaussures de course à la machine à laver ? par (invité) (89.226.214.xxx) le 23/12/12 à 11:56:25

moi je fais toujours ça, j'ai aucun problèmes.
un passage dans la baignoire (je garde l'eau de mon bain post-course :p) pour enlever toute la boue (surtout en ce moment où les forêts sont bien crades) puis un passage en machine à laver avec 2 serviettes pour protéger le tambour, et c'est nickel

nettoyer vous vos chaussures de course à la machine à laver ? par mitche21 (invité) (92.148.189.xxx) le 23/12/12 à 12:42:08

Merci pour vos réponses . je pense que je vais tenter un lavage.

nettoyer vous vos chaussures de course à la machine à laver ? par LaurentB (membre) (41.105.42.xxx) le 23/12/12 à 14:43:21

A quoi ça sert ? Si elles puent un peu il faut les aérer.

A la limite si elles puaient vraiment trop, je les aurais d'abord lavées à la main.

Direct comme ça à la machine ça me semble cavalier...

nettoyer vous vos chaussures de course à la machine à laver ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 23/12/12 à 15:02:33

Les fabricants le déconseillent

Lis l'étiquette livrée avec ta paire de shoes neuves..

nettoyer vous vos chaussures de course à la machine à laver ? par (invité) (93.1.235.xxx) le 25/12/12 à 16:10:31

Si les chaussures ont beaucoup d'amorti (cad de l'EVA), alors la machine à laver, surtout avec des températures 'à chaud' va abîmer L'EVA.

si ce sont des chaussures typés minimalistes (five finger, Merrel, MT00), pas de problème pour un lavage à froid en machine, puisqu'il n'y a pas de mousse EVA.

nettoyer vous vos chaussures de course à la machine à laver ? par manu (invité) (2.10.70.xxx) le 26/12/12 à 11:52:09

Pour les chaussures, c'est gros nettoyage à la main (petite brosse souple et savon de Marseille) et finition à la machine à laver (à froid et avec un peu de lessive en poudre, programme linge délicat, mais sur les machines modernes, il y a un programme chaussures, encore mieux !). Aucun problème.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge