chaussure trail ou route

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure trail ou route par jctij (invité) (90.12.239.xxx) le 24/12/12 à 17:33:53

Bonjour à tous,

voilà j'ai 27 ans et je suis débutant dans la CAP. J'ai débuté après avoir arrêté de fumer, cela fais 1 mois que je cours à raison de 2*/semaine.
dans ma zone géographique (maine et loire), l'esprit est plutôt chemin de rando et route de campagne et coteaux boueux...
à l'heure actuelle je cours avec mes chaussures de rando "merrel", mais je suis en train de les ruiner...

j'ai besoins de vos conseils dans le choix de chaussure:
trail ou route car je pense faire environ 50/50.

2nd question les talons de mes chaussures sont vraiment usés vers l'exterieurs, cependant l'avant est usés au milieu, suis-je supinateur ou universel ?

Merci d'avance à toutes les personnes qui vont me répondre.

chaussure trail ou route par (invité) (90.27.51.xxx) le 24/12/12 à 18:53:39

Salut
tout le monde use le talon sur l'exterieur, tu dois être universel vu que tu uses l'avant au milieu.

Si tu cours souvent sur du bitumes, prends des chaussures de route, elles iront très bien aussi pour les sentiers, si tu ne cours que sur des chemins prend des chaussures de trail.

chaussure trail ou route par boby69 (invité) (81.13.175.xxx) le 29/12/12 à 20:26:59

à première vue,tu est "universel"l'attaque au talon se fais normalement toujours à l'extérieur.
Tu peux prendre des Nike Pegasus,par exemple,ça va trés sur la route,mais aussi sur du terrain.Perso,je fais réguliérement des sorties en montagne avec des chaussures de route,j'ai déjà fais des trails (court) sur terrain secs avec racer,mais j'ai l'habitude du trail,et je suis assez bon dans les parties techniques:donc,je ne suis peut-être pas le meilleur exemple à suivre..

chaussure trail ou route par Papa Pingouin (invité) (2.13.119.xxx) le 29/12/12 à 20:35:12

si c'est pour finir au trail d'écuillé, prends des pompes à gros crampons tellement c'est gras!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge