Conseils pour une reprise après une tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour une reprise après une tendinite par Babou75 (invité) (92.61.163.xxx) le 28/12/12 à 14:06:41

Bonjour à tous !

Je récupère doucement d'une tendinite au genou qui selon mon ostéophate serait due à mes chaussures, une paire de Nike à 60 euros de chez Décathlon(au début je ne pensais prendre autant de plaisir à courir).

Débutant en CAP, j'ai commencé à courir il y a six mois.Au début seulement 20 minutes puis, petit à petit , j'ai augmenté le rhytme et la fréquence de mes sorties.Le dernier mois je courrais deux 10km par semaine avec un grand plaisir ! Et puis un jour j'ai ressenti une douleur dans le genou qui s'est avéré être une tendinite.

Bref, aujourd'hui j'ai décidé de m'équiper sérieusement avec une paire de asics GT-2170.

Pour ne pas retomber dans des erreurs de débutant, quels conseils pouvez-vous me donner concernant ma reprise au niveau du kilométrage et de la fréquence ?

Merci à tous ceux qui voudront bien partager leurs expériences.

Conseils pour une reprise après une tendinite par (invité) (90.26.102.xxx) le 28/12/12 à 14:58:15

Il faut reprendre comme tu l'as fait au début, de façon progressives en faisant la part belle aux étirements.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge