Transmission des résultats au club

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Transmission des résultats au club par CoursJus (invité) (159.253.145.xxx) le 28/12/12 à 16:35:27

Je cours la plupart du temps loin de mes bases .

Je me demande si les résultats d'une course ne sont pas transmis automatiquement au club possédant des coureurs engagés . Dans la mesure où les coureurs donnent leur numéro de licence , ça serait possible , non ?

Il y a pas des sports pour lesquels les résultats sont centralisés nationalement . Est-ce que quelqu'un sait si c'est le cas avec les courses labellisées FFA par exemple ?

Transmission des résultats au club par (invité) (90.46.173.xxx) le 28/12/12 à 16:46:57

tu as tout sur le site de la FFA la plupart du temps le jour même de la course

Transmission des résultats au club par CoursJus (invité) (159.253.145.xxx) le 28/12/12 à 16:51:04

Mais je voulais savoir si la FFA transmet les résultats aux clubs de façon automatisées .

Il y en aurait besoin par exemple pour faire le bilan des points obtenus par leclub ...

Transmission des résultats au club par (invité) (90.46.173.xxx) le 28/12/12 à 16:52:50

pas besoin de faire le point tu as un lien FFA qui donne le nb de points du club, suffit de chercher un peu (classement des clubs et recherche par club dans la base de données

Transmission des résultats au club par CoursJus (invité) (159.253.145.xxx) le 28/12/12 à 16:56:29

Je voulais juste savoir si la FFA transmet les résultats automatiquement aux clubs .

Ça pourrait se faire au moment d'un bilan des points acquis par les différents clubs , par exemple ...

Transmission des résultats au club par CoursJus (invité) (159.253.145.xxx) le 28/12/12 à 16:59:43

C'est parce que mon club nous demande de transmettre tous nos résultats et j'ai la vague impression que c'est inutile .
Disons qu'il me semble que le club pourrait y acceder de toute façon , vrai ou pas ?

Transmission des résultats au club par (invité) (90.46.173.xxx) le 28/12/12 à 17:06:22

cours jus, tu as un line points du club sur le site de la FFA cherche un peu!

Transmission des résultats au club par CoursJus (invité) (159.253.145.xxx) le 28/12/12 à 18:14:02

Pas facile de se faire comprendre , je dois mal m'exprimer .
En fait , je ne cherche aucun résultat ,je voudrais savoir quels sont les échanges qui ont lieu entre la FFA et les clubs .

Quand une course a lieu, est-ce qu'il y a une transmission des résultats par la FFA aux clubs possédants des coureurs engagés dans la course ?

Transmission des résultats au club par (invité) (90.46.173.xxx) le 28/12/12 à 18:18:36

pas à ma connaissance mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt vu qu'on sait où trouver les infos sur n'importe quel licencié

Transmission des résultats au club par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 28/12/12 à 18:48:35

Non, la FFA ne transmet pas aux clubs les résultats des athlètes.
Elle pourrait sans doute le faire (tout est informatisé) mais pas mal de responsables ne consultent pas souvent leur mail.

De plus c'est un peu au club de faire un suivi des athlètes et non le contraire.

Transmission des résultats au club par CoursJus (invité) (159.253.145.xxx) le 28/12/12 à 19:19:24

Peut-être que les ligues ou les comités font ce boulot parce qu'il y a bien un moment ou il y a une collecte pur pouvoir attribuer à tel ou tel club une labellisation par exemple.

Transmission des résultats au club par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 28/12/12 à 20:44:02

La labellisation est demandée par les clubs et non proposée par la FFA, Ligue, comité,...

Transmission des résultats au club par Pinky (invité) (78.231.0.xxx) le 28/12/12 à 22:38:16

A partir du moment où les courses son en ligne sur le site ffa ou jesuisuncoureur.com, les clubs peuvent consulter la base de résultats et donc les points club.

Transmission des résultats au club par CoursJus (invité) (159.253.145.xxx) le 29/12/12 à 10:05:07

D'accord , merci pour vos interventions .

Donc les clubs peuvent consulter sur e ste FFA mais peuvent aussi bien ignorer les résultats individuels .

Il serait donc possible de faire une course avec le label FFA sans que son club soit au courant ...

Mon club nous demande à chacun de donner nos résultats sur les courses que l'on fait mais pourrait peut-être aussi y acceder en ligne . Mais ça leur ferait peut-être un petit travail de recherche , je vois ...

Transmission des résultats au club par SERGE92 (membre) (90.2.23.xxx) le 29/12/12 à 10:40:38

...le club ne peut être au courant de toutes les compétitions effectuées par leurs adhérents dans un week-end.....certains courent à proximlité d'autres dans des départements plus lointains d'autres à l'étranger.....le club peut avoir une base de données en interne consultables par les membres mais il est souvent souhaitable que les adhérents l'alimentent en fournissant leurs résultats....ne pas oublier que ce sont des associations dont le fonctionnment dépend de bénévoles pour qui le temps est aussi compté ....:-)

Transmission des résultats au club par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 29/12/12 à 10:57:55

Le suivi des athlètes est un très bon indicateur du niveau d'investissement des dirigeants/entraineurs.

Transmission des résultats au club par Loulou (invité) (90.14.143.xxx) le 30/12/12 à 19:24:57

En fait quand on sait bien se servir de la base de données de al FFA on peut effectuer des tri par club. Donc, quasiment en temps réel, un responsable de club FFA peut avoir connaissance des résultats de tous ses adhérents même s ils ont courru aux 4 coins de la France.
La seule condition est que l'organisateur ait saisi puis transmis dans cette base de données ses résultats: ce qui n'est pas encore le cas de toutes les courses hors stade de France ! Et c'est pas normal !

Transmission des résultats au club par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 30/12/12 à 19:31:47

Je ne vois pas où est la "normale" là dedans.

Toutes les courses hors stade de France n'ont pas forcement un lien avec la FFA (label, etc...) et rien n'oblige un organisateur de transmettre les données.

Transmission des résultats au club par (invité) (90.14.143.xxx) le 31/12/12 à 14:35:28

Gordon: Toutes les courses hors stade de France n'ont pas forcement un lien avec la FFA (label, etc...) et rien n'oblige un organisateur de transmettre les données.


Eh bien c'est bien ce que je trouve doublement anormal ! mais ce n'est que mon avis.

Transmission des résultats au club par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 31/12/12 à 14:48:04

C'est la liberté de chacun.

Transmission des résultats au club par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 31/12/12 à 15:22:45

Loulou rebonjour....:-) pourquoi doublement anormal ?

Transmission des résultats au club par Loulou (invité) (90.14.143.xxx) le 31/12/12 à 16:21:37

Anormal que chaque organisateur de HS ne soit pas lié à la FFA puisque c'est cette dernière qui a délégation du ministère (va essayer d'organiser une course cycliste...) et, par voie de conséquence, anorma que chaque organisateur ne soit pas tenu de transmettre ses résultats sous un certain format à la FFA.

Transmission des résultats au club par (invité) (90.80.213.xxx) le 31/12/12 à 17:09:30

les performances qui peuvent compter sont celles qui sont réalisées sur les courses à label au moin régional. En dessous de régional, aucun int^éret de faire connaître les participations (sauf à lutter contre ceux qui se flinguent en courant trop). Jesuisuncoureur.com n'a, à mon sens qu'un intérêt marketing, et pour que la ffa puisse 'ramasser' les non licenciés dans ses stats, et obtenir plus de subside parce qu'elle et ses clubs dépensent de l'argent pour plus de monde que les licenciés.
Celui qui s'inscrit doit préciser son numéro de licence.
L'organisateur d'une course avec un tel label au moins régional, a l'obligation de communiquer ses résultats à la ffa, via le logiciel Logica, sinon il perd son label.
Ces résultats sont intégrés automatiquement dans les bases de la ffa. Si le numéro de licence a été saisi, pas de problème.
Si le coureur n'a pas mentionné son numéro de licence, ou si l'organisateur ne l'a pas saisi ou l'a mal saisi, ce n'est pas encore perdu.
Il existe une personne, dite classeur, qui fait la chasse aux noms qui apparaissent en rose, et sans club; cela signifie que le nom et le prénom sont connus, mais qu'il n'y a pas eu saisie de numéro de licence.
IL peut y avoir des homonymes; le classeur essaie de bien les identifier. Parfois, ils appelent les clubs pour savoir si c'est la bonne personne.Tous les classeurs n'ont pas cette patience, ce professionnalisme, mais s'ils doivent contrôler des dizaines de milliers de cas, on les comprend.
Quand le nom/prénom ont été mal entrés (on est aussi dans le cas où il n'y a pas de numéro de licence), le classeur ne peut rien faire.
C'est là que ça devient intéressant que les coureurs informemnt leurs clubs de leurs participations. Le club, dans le cas où une perf n'a pas été enregistrée, peut faire des démarches pour faire rectifier les choses. Ca peut être utiles pour les points du club, et indirectement pour des subventions qu'il pourrait obtenir.

Il est vrai qu'un peu de pédagogie ne nuit pas.

Transmission des résultats au club par Loulou (invité) (90.14.143.xxx) le 01/01/13 à 12:11:02

Tu ne trouverais pas intéressant que les coureurs puissent, en un clic, consulter l'ensemble de leurs résultats d'une saison et avec un clic supplémentaire leurs historiques.

Il faudrait pour cela que l'ensemble des organisateurs (à label ou pas)aient en premier lieu le souçi du coureur ce qui est, en effet, loin d être le cas avec toutes ces organisation à but lucratif !

Transmission des résultats au club par Pinky (invité) (78.231.0.xxx) le 01/01/13 à 12:13:25

Toutes les courses qui sont dans les calendriers des cdchs peuvent être en ligne, il suffit que les résultats soient envoyés aux comités départementaux, ligue ou à la ffa ou sur jesuisuncoureur.com. Et aussi que les personnes (pour la plupart bénévole) puissent avoir assez d'infos : nom prénom classement perf et catégorie et le rève l année de naissance.

Transmission des résultats au club par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 01/01/13 à 12:17:04

Loulou as-tu déjà essayé d'organiser une course ou offert un peu de ton temps à une organisation ? ...de par mon petit vécu en la matière on entend souvent yaka faukon mais très peu de puis-je vous aider ?.....
Ton idée est excellente il ne te reste plus ka fédérer et créer cette base de données très intéressante je n'en doute point.....MERCI et MEILLEURS VOEUX de REUSSITE.

Transmission des résultats au club par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 01/01/13 à 13:26:13

"Tu ne trouverais pas intéressant que les coureurs puissent, en un clic, consulter l'ensemble de leurs résultats d'une saison et avec un clic supplémentaire leurs historiques."

Le serveur FFA permet déjà ce type d'information !

"Il faudrait pour cela que l'ensemble des organisateurs (à label ou pas)aient en premier lieu le souçi du coureur ce qui est, en effet, loin d être le cas avec toutes ces organisation à but lucratif !"
Personne n'organise une course pour gagner de l'argent et j'en connais suffisamment qui en perde.
Le coureur est toujours au centre des préoccupations des organisateurs. En premier lieu sa sécurité puis la course.

Comme il est dit plus haut tu peux essayer de fédérer toutes les énergies afin de créer un site qui fera la synthèse de toutes les courses d'un coureur qui le plus souvent se moque bien de ses résultats.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge