montre gps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

montre gps par @gillou (invité) (90.7.54.xxx) le 28/12/12 à 19:38:04

Bonjour,

J'hésite entre l'achat de la montre gps garmin 210 et la nike tomtom.Pouvez vous me faire part de votre expérience et me donner des avis?

Merci d'avance

montre gps par (invité) (93.27.126.xxx) le 28/12/12 à 20:39:09

désolé jpeux pas te renseigner la dessus ... je prends des cartographies avec moi quand je cours

montre gps par (invité) (81.242.181.xxx) le 29/12/12 à 21:43:54

garmin est sûr en toutes circonstances. J'ai le 305 qui est un super bon appareil, jamais pris en défaut. Je n'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre.

montre gps par (invité) (82.64.97.xxx) le 30/12/12 à 16:59:56

Franchement 81.242.181.xxx, c'est que tu dois être sourd

Alors oui le 305 est une très bonne montre, MAIS
pas étanche
souffre d'une corrosion au niveau de ses contacteurs, car n'aime pas non plus la sueur
Est devenue franchement très chère après une forte baisse à la sortie de la 310xt. Je l'ai même déjà vue plus chère que la 310xt sur certains sites à certains moment

Montre qui n'est plus produite. Fin de stock uniquement

montre gps par (invité) (87.88.34.xxx) le 30/12/12 à 19:06:29

j'ai eu les 2 montres pour noel ( ma famille et mes amis ne se sont pas concertés).j'ai donc pu tester les 2.
Tout d'abord l'interface garmin est bien meilleur que la nike+ ( plus pro).
j'ai testé les 2 montres sur 40 minutes. La nike met moins de temps à trouver le satellite. Ensuite l affiche de la nike est vraiment sympa mais ne permet pas d'afficher le temps,l'allure et la distance en méme temps, il faudra choisir. La garmin affiche les 3.
Concernant la precision du gps je trouve que la nike est plus réactive sur les changements d'allure. Sinon les 2 montres me donnent exactement le méme temps pour la méme distance.
La nike est plus intuitive et l'ecran tactile est bien fait pour activer la lumière.

Je dirai donc que les 2 montres sont de qualités équivalentes, la garmin est plus pro mais moins fun. le gros avantage de la garmin est l'interface garmin connect.
J'espère que j'ai pu t aider.

montre gps par gillou (invité) (90.7.54.xxx) le 02/01/13 à 12:36:44

Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont trés précieuses ,mais la garmin 210 est étanche et ce n'est peut-être pas le cas pour la nike? Il paraît qu'il peut y avoir des problèmes de buée sur les montres non étanches.

montre gps par peb87 (invité) (90.11.23.xxx) le 02/01/13 à 13:54:40

Je ne suis pas certain que l'on puisse parler étanchéité avec le garmin 210.
J'ai acheté cette montre en novembre 2012 et après seulement 3 ou 4 sorties, de la buée est apparue sur le cadran rendant la lecture des données très compliquées. Je l'ai donc ramenée au revendeur qui l'a retournée au SAV Garmin.
Après 3 semaines d'attente, une nouvelle montre est arrivée en remplacement de la première ; moins d'une dizaine de sorties après, retour au point de départ : de nouveau de la buée à l'intérieur du cadran ce qui va m'obliger à ramener cette seconde montre.
Pour information, cette buée apparait dès qu'il fait froid ou que le temps est à l'humidité !!!

montre gps par @ (invité) (81.250.191.xxx) le 07/01/13 à 00:08:52

La buée est a l'intérieur du cadran ?

montre gps par Alexandre (invité) (83.137.242.xxx) le 07/01/13 à 09:14:36

Peb, tu n'as malheureusement pas fini d'en ramener des 210 au SAV... Le problème est de série sur cette montre. Pas génial effectivement, mais pas si fréquent que ça à mon avis, on arrive à faire avec.
Cela fait partie des quelques défauts de la montre (avec entre autres la foutue pince pour le charger), mais ça n'en reste pas moins une des meilleures montres GPS pour courir, à mon avis.

montre gps par (invité) (109.223.110.xxx) le 07/01/13 à 14:45:51

Et bien justement NON, la 210 n'est pas étanche stricto sensu, elle est tout juste résistante à l'eau (water resistant), et encore, qu’à la norme ipx7, c'est-à-dire :

"Protégé contre les effets de l’immersion, c’est-à-dire un bain de 30 min maximum à une profondeur maximum d’un mètre".

Bref, autant se dire que courir 1h voire plus par temps humide avec une montre cachée sous des gants ou les manches des vêtements, créant une atmosphère humide sera non propice à son bon fonctionnement.

Je trouve d'ailleurs que c'est une véritable aberration que de créer des montres pour le sport avec si peu de protection contre l'eau et plus généralement contre l'humidité.

Sur le site constructeur, à côté du mot "étanche" est rajouté IPX7. Perso, la première chose que j'ai faite face à un mot inconnu (ipx7) c'est d'en chercher la signification. Quand j'ai acheté la 310xt, j'avais le choix entre la 305 en promo (150€ voire moins) et la 310xt (autour de 400 je crois). La 305 n'étant que ipx7, ça a été un critère rédhibitoire à mes yeux, malgré la différence de prix qui ne m'arrangeait pas du tout à l'époque.

Trois catégories étanchéité à l'eau existent :
1 - montres étanches simples, comme peut l’être une montre IPX7. Vaut donc mieux rester dans l’accidentel pur et éviter les atmosphères humides prolongées, sachant qu’il est même déconseillé de les avoir dans sa baignoire ou sous la douche…
2 – montres étanches pour usage quotidien, elles peuvent être portée dans l’eau pour le seul usage de la natation, pas de plongée, tant que la montre n’ait pas à subir de jet d’eau directement sur elle (plongeon depuis plongeoir, jet d’eau de douche…), mais déjà, on pourra prendre son bain ou une douche sans se poser de question
3 – montres étanches pour la plongée et là encore, plusieurs (sous)niveaux ou qualités d’étanchéité existent.

Bref, avec ce genre de montre ipx7, courir quand il pleut ou que le temps est très humide devient tout simplement risqué…

montre gps par mitche21 (invité) (90.13.114.xxx) le 07/01/13 à 22:20:40

@109.223.110.xxx. Merci pour tes explications, très intéressant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge