Question de débutant sur chronométrage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question de débutant sur chronométrage par Zorg (invité) (92.154.10.xxx) le 30/12/12 à 22:57:00

Je suis capable de courir tres longtemps mais je cours assez lentement par rapport à ce que je lis sur ce forum. Je souhaite participer à quelques compétitions mais je me demandel si j'aurai le temps de finir avant le temps maximum autorisé par les règlements.
Pour les grandes courses notament Le temps maximum disponible pour courir une course demarre t'il pour chacun franchissement de la ligne de depart ou pour tout le monde en meme temps au coup de depart (i.e le temps d'attente dans les sas au départ doit il être retranché du temps Max autorisé pour évaluer le temps.disponile maximum pour faire la distance) ?
Merci pour vos eclaircisements.
Pour info je cours entre 8,5 et 9,5 km/h en général.

Question de débutant sur chronométrage par Buzzleclair (invité) (82.124.2.xxx) le 30/12/12 à 22:59:34

VERS L INFINI ET AU DELAAAAAAAAA

Question de débutant sur chronométrage par (invité) (82.145.209.xxx) le 30/12/12 à 23:16:18

oui surtout faut s'arrêter sinon ça va tout fausser bon courage ...

Question de débutant sur chronométrage par Zoup (invité) (92.154.33.xxx) le 30/12/12 à 23:45:51

Bonsoir zorg

Lorsque tu entends le coup d envoi, c est le chrono " officiel" qui débute, c est donc le même coup d envoi pour tout le monde
Par contre ton chrono réel démarre au moment où tu franchis la ligne de départ
Tout cela suppose que tu as une puce qui chronomètre ton temps.
Si c est une course sans puce, alors tu as uniquement ton temps officiel, celui qui débute au coup d envoi de la course

Question de débutant sur chronométrage par Zorg (invité) (92.154.10.xxx) le 31/12/12 à 07:26:06

merci, par contre la durée maximum,de course autorisée par chaque règlements est elle donnée par rapport au chronomètrage officiel ou personnel ?

Question de débutant sur chronométrage par (invité) (84.102.169.xxx) le 31/12/12 à 09:45:13

Inquiète toi pas Zorg, avec 9km/H tu es en 1h06 sur 10km et 2h 20 sur semi-marathon. Tu es très loin des limites de temps autorisées. Tu peux courir l'esprit tranquille

Question de débutant sur chronométrage par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 31/12/12 à 10:01:55

Pour répondre à la question: c'est, bien entendu, le temps officiel qui détermine la limite de la course... Le plus souvent, si une limite a été instaurée, c'est pour pouvoir respecter les autorisations légales d'utilisation de la chaussée... et l'administration ne connait qu'une heure: celle qui se trouve dans le dossier de demande d'autorisation (qui ne saurait donc être celle de chaque coureur).

Question de débutant sur chronométrage par (invité) (92.147.54.xxx) le 31/12/12 à 10:08:41

Une petite remarque quand même normalement l'allure que tu tiens en compétition est totalement différente de celle que tu as à l'entrainement. Si tu cours vraiment tranquillement, sans aucun (mais vraiment sans aucun) essoufflement en endurance à 9km/h tu pourras aller bien plus vite en compétition. Ca se travaille, par exemple avec du fractionné où sur des portions réduites tu prends l'allure de compétition (voire plus pour certains fractionnés mais on ne va pas trop compliqué la donne).
Si tu ne te sens absolument pas capable d'aller plus vite en compétition qu'à l'entrainement il y a des chances pour que ton entrainement soit trop rapide....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge