jour de repos dans plan marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jour de repos dans plan marathon par (invité) (87.88.34.xxx) le 05/01/13 à 17:11:51

Je vais commencer un plan pour faire le marathon de paris, objectif 3h45. Ma question concerne l'organisation des séances dans la semaine, je vais faire 4 séances par semaine.Sur le site de vrc92 il conseille de courir 1 jour sur 2 alors que sur les plans de runners.fr , le plan conseille de courir le samedi en EF pendant 1H et le dimanche une sortie longue plus de l AS42.
Quels sont les avantages de courir 2 jours à la suite? et quelle est la meilleure la chose à faire à votre avis?

Bonne année sportive.

jour de repos dans plan marathon par Frédéric (membre) (83.202.12.xxx) le 05/01/13 à 17:22:11

Avec quatre entraînements hebdomadaires, courir un jour sur deux en une semaine est impossible.
En courant deux jours de suite, on prend l'habitude d'effectuer un effort sans beaucoup de récupération.
Certains font un samedi (ou autre jour au choix) " allégé " et le lendemain plus intense, ou le contraire, cela dépend surtout des capacités.
Par exemple sortie relativement longue le premier jour avec de l'allure marathon, et séance plus courte mais avec allure semi le lendemain. Ou inversement (le cas pour moi car je ne peux pas courir trop longtemps le samedi).

Fred

jour de repos dans plan marathon par (invité) (82.237.222.xxx) le 05/01/13 à 17:34:38

De toute les façons dans pas mal de situations de la vie courante une semaine avec un nombre impair de jour pose problème. Et c'est souvent le cas.... ;-)

jour de repos dans plan marathon par Frédéric (membre) (83.202.12.xxx) le 05/01/13 à 17:37:21

Et du coup avec trois jours d'entraînement hebdomadaires on ne peut pas non plus courir un jour sur deux sans tout décaler...

Fred

jour de repos dans plan marathon par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 05/01/13 à 18:00:56

La solution courir un jour sur sept ou sept jours sur sept.


>>>>>>>>dois-je sortir ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge