TFL ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL ... par Raphi (invité) (82.66.100.xxx) le 06/01/13 à 01:07:46

Bonsoir,

J'aimerai l'avis d'experts du TFL ...

ci dessous mon expérience TFL (récit un peu long désolé ...)

Après une reprise très progressive il y a 2-3 mois suite à une lésion du tendon rotulien et dans le passé déjà plusieurs TFL, soignées par ondes de choc/ mésothérapie et semelles, grosse alerte ce samedi suite à un entrainement long d'1h50.

Celà m'a supris car je pensais que ma nouvelle semelle orthopédique me corrigeait parfaitement et jusque là RAS lors des entrainements ...

Jusque là j'avais couru d'autres entrainements de 1h ... 1h30, 1h38, 1h45 en augmentant de quelques minutes chaque semaine. Par contre c'était ma première semaine à 3 entrainements (2 * 35 min + 1 * 1h50 aujourd'hui).

entrainement à allure moyenne (environ 11,5 km /h).
Rien à signaler jusqu'à 1h37 de course. Puis d'un coup grosse sensation de brulure très vive dans la cuisse
(un peu comme si l'on m'avait planté un couteau ou quelque chose dans la cuisse). J'ai continué 10 min mais c'était de pire en pire. Au bout de 10 min j'arrete l'entrainement car douleur trop vive et ai d'ailleurs même mal en marchant.

Plusieurs heures + tard après glacages et repos: pas de douleur à froid.

Que feriez vous à ma place ? si pas de douleur à froid essayer un court entrainement (15-20 min) dans 2-3 jours pour faire le point ?
arrêter une semaine totalement ?
si au prochain entrainement même court rien de mieux, je pense aller retourner voir mon podologe ...

Merci pour vos expériences sur le TFL ...

Raphaël

TFL ... par TFL (invité) (78.125.94.xxx) le 06/01/13 à 15:49:13

Bonjour, je suis pas toubib mais je pense que 2 jours c peu. Mon toubib m'avait indiqué 3 semaine d'arrêt (dont 5 jours de glacage) avant de reprendre la cap, alors que j'avais pas de douleurs à la marche...

Sinon, il y a un autre post récent sur la tfl, peut-être y trouveras tu qques réponses :

http://www.courseapied.net/forum/msg/366.htm

Bon courage

TFL ... par (invité) (82.66.100.xxx) le 06/01/13 à 20:00:55

Merci pour le conseil.

A J+1 pas de douleur à la marche. J'ai même essayé de courir à faible allure 50/100m sans gêne.

Je pense tout de même essayer un très court entrainement mardi (à J+3) pour être fixé.

Ce qui est bizarre c'est que même si la douleur est la même que lors de précédents TFL; c'est la première fois que j'ai mal au bout d'1h30 d'effort brusquement (les autres fois ca apparaissait après un entrainement et revenait très rapidement en courant ...).
autres différences: douleur encore + forte; par contre à J+1 j'ai pu courir 50/100m sans rien ressentir ce qui n'était pas le cas lors de précédents TFL.

En tout cas quelle plaie ces TFL !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge