Débutant - Douleurs genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant - Douleurs genoux par lorenzo0775 (membre) (78.225.101.xxx) le 06/01/13 à 10:45:32

Bonjour

Cela faisait 12 ans que je n'avais pas couru... je m'y suis remis hier. J'ai voulu commencer doucement, 25 minutes. A partir de 20 minutes j'ai commencé à avoir mal à mes deux genoux (face extérieure). J'ai tout de même terminé mes 25 minutes, comme prévu. J'ai voulu retourner courir ce matin mais la douleur est réapparu, plus intense presque dès le début de ma course, au bout de 5 minutes j'ai du abandonner... suite à divers je cherche sur le net il semblerait que je sois supinateur (j'ai les jambes plutôt arqués et mes talons sont usés sur l'extérieur). Les conseils dans ces cas là sont, soit acheter des chaussures pour supinateur (rares et chères) soit aller voir un podologue pour qu'il m'élabore des semelles orthopédiques adaptés à ma morphologie. Actuellement je cours avec des chaussures premier prix nike (elles ont du me couter une soxantaine d'euros...). Mon but n'est pas de faire du marathon mais de courir quelque chose comme 2x30min/semaine. Je n'ai donc pas trop envie d'investir 150€ dans une paire de chaussure ni d'aller voir un podologue... j'ai essayé de trouver des semelles pour supinateur à mettre dans mes chaussures actuelles mais sans succès, savez-vous si cela existe ? Je me dis que je pourrais porter mes chaussures plus souvent elle s'userait et s'adapteraient elles même à ma morphologie... est-ce une erreur ? je me méfie un peu de beaucoup de discours du genre acheter des chaussures à 150€ ou claquer de l'argent pour aller voir un podologue... beaucoup de gens courent dans le monde, je ne pense pas que tous ais les moyens de s'acheter des chaussures à 150€... et comme je l'ais dit mon but n'est pas la compétition. Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge