Course pour aider les sinistrés d'Asie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par Fanny64 (invité) (invité) (81.48.206.xxx) le 30/12/04 à 15:08:07

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si quelqu'un ou alors un club va organiser une course (10 km) dans le Béarn en vue d'aider les sinistrès d'Asie ?
Merci pour vos réponses.

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 30/12/04 à 18:15:45

Bonjour Fanny,

Je crois qu'une course ne peut pas s'organiser comme ça du jour au lendemain.

Je pense qu'il serait quand même plus simple d'envoyer un don directement à la croix rouge, médecins sans frontières etc...

Très bonne idée ce post quand même.

Maria

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par GRAAL (membre) (80.119.220.xxx) le 30/12/04 à 23:53:19

une question : pourquoi dans le Bearn ?

j'ai du mal à suivre le rapport

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par Fibre (invité) (81.80.27.xxx) le 31/12/04 à 07:43:23

Je voulais dire que je suis impressionné par la mobilisation internationnale et encore plus par ce qui se passe en France. Tout le monde cherche à organiser quelque chose pour recueillir des dons.
Mesdames, Messieurs, Chapeau bas!

Peut-être pourrait-on relayer les e-mail des organisations sur ce forum.
Je suis ouvert à toute proposition de participation à une course.
Fibre

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 31/12/04 à 10:43:43

Ben GRAAL, t'es fatigué ?

Dans le Béarn, parce qu'elle habite la région bien sûr !

Maria

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par Fanny64 (invité) (invité) (80.14.85.xxx) le 31/12/04 à 11:20:44

Eh oui GRAAL, si je demande une participation à une course dans le Béarn c'est que j'habite dans le Béarn, à Pau.
Pour ce qui est de faire un don à la Croix Rouge, c'est déjà fait. Mais bon l'idée d'une course me paraissait bien aussi car ça mobilise beaucoup de monde.
Enfin en tout cas MOBILISEZ VOUS pour faire un DON même si c'est peu pour eux ça sera beaucoup.
Je vous souhaite à toutes et tous un bon réveillon de la Saint-Sylvestre.

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par boucleduconf (membre) (84.97.52.xxx) le 31/12/04 à 14:48:00

Organisation d'une course
En fait tu peux faire une course dans un endroit fermé ...
comme un stade sans demander une autorisation à la préfecture
Sinon, dès que tu utilises un voie publique tu es obligé de déposer un dossier à la préfecture 8 semaines avant la course.

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par GRAAL (membre) (212.43.204.xxx) le 31/12/04 à 21:40:46

Désolé, j'ai du abuser de course à pied. mon cerveau s'est atrophié. Mais c'est bien sur !

plus sérieux : je suis d'accord avec vous. la solidarité sur cet évènement dramatique est étonnante et nécessaire.

bonnes fêtes à tous malgré tout. Pour être honnête, les nôtres sont un peu attristées

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par Delphine (membre) (invité) (81.185.85.xxx) le 31/12/04 à 21:45:51

Bonsoir,

Mieux vaut tard que jamais. Donc si une course en solidarité aux victimes est organisée, même si on doit la courir dans 8 semaines, je pense que j'y participerai.

Bonne fin d'année.

Delphine

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par GRAAL (membre) (212.43.204.xxx) le 31/12/04 à 22:00:57

d'accord avec delphine !

j'en serai aussi

mais l'argent serait peut-être mieux employés par les sri lankais ou les populations du tamil nadur ou de sumatra

en tous cas multiplions les initiatives !

bien à vous tous

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par zouzoune (membre) (invité) (82.65.62.xxx) le 31/12/04 à 22:36:53

d'accord aussi et prête à y participer

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par Fanny64 (invité) (invité) (81.53.53.xxx) le 01/01/05 à 21:20:00

Bonjour à tous et BONNE ANNEE,
C'est vrai qu'une course ça s'organise pas du jour au lendemain, mais comme dit Delphine, même si c'est dans 8 semaines ou plus, c'est pas grave car ils auront besoin de soutien et de dons même au delà des 8 semaines.
Ou bien il y aurait une autre solution. Il y a des courses qui vont s'organiser à partir de Janvier. Pourquoi ne pas donner la recette ou une partie à l'Asie ? Pensez y ......
Merci d'avance

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par caribou (membre) (invité) (83.113.222.xxx) le 01/01/05 à 22:43:52

Ah mais cher Graal, je pense que cette personne pense à organiser une course précisément pour recueillr des dons: le prix des dossards. c'est une très bonne idée je trouve. Si tu mets le dossard à, 8 € on va dire (faut que ça reste bas sinon des gens ne vont pas venir), fois le nombre des coureurs... bien sûr il y a tjs des frais, helàs, mais ils faut faire marcher au max la solidaité et le système D pour économiser sur tout (pub gratuite pour la course, impression de dossards, bénévoles pour baliser, toubibs bénévoles, gâteaux maisons etc...). je pense que la croix rouge enverrait du monde pour encadrer médicalement aussi.
Quitte à dire aux gens le jour J que si le dossard n'est qu'à X euros, rien ne les empêche de donner plus...(j'ai vu faire amnesty international, au téléton ça doit être pareil)

ouaip, c'est vraiment une idée à creuser (et pas qu'en Béarn ;o)! des petites courses un peu partout...
moi pour ma part je ne veux pas lancer un truc en l'air et pas assumer derrière parce que j'ai vraiment pas beaucoup de temps, mais si quelqu'un prend l'initiative d'aller à la préfecture par ici (06, var, etc...) je mettrai la main à la pâte. Comment qu'on doit faire? faut être agrée de quelquechose? être une assoc? ils nous donnent un panel d'endroits possibles ou faut dire où on voudrait courir?
En tout cas c'est clair que ça obscurcit le ciel de cette nouvelle année, cette tragédie. Faut faire quelquechose pour pas qu'il y ait pas plus de dégâts avec la contamination de l'eau et tout ça.

Allez des idées des idées!!
suivant!!

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par Fanny64 (invité) (invité) (81.50.120.xxx) le 02/01/05 à 11:27:53

Juste une précision en particulier pour Caribou : dans mon message je demande si quelqu'un va organiser quelque chose car moi même je ne pense pas pouvoir faire ça car j'y connais rien. Pour tout dire j'ai commencé la CAP il y a 9 mois et je n'ai jamais participé à des courses (mais ça va venir). Donc je ne sais absolument pas comment se passe une telle organisation.
Après j'ai dit en Béarn car j'habite là mais il n'y a pas que là mais partout en France, car je suppose que les français ne vont pas tous venir à Pau pour participer à une course de solidarité.
Voilà donc moi je passe le message pour courir et pourquoi pas pour aider à l'organisation.

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 02/01/05 à 14:10:37

Oui fanny, j'y ai pensé rapidement en écrivant hier, de demander aux courses organisées en ce moment de reverser leurs bénéfs...mais je pense qu'ils ont déjà engagé des frais, des gens à payer, fournisseurs, etc...je ne cois pas que ce soit possible (même si ça serait bien). je crois qu'il vaut mieux que ce soit une course à but humanitaire dès le départ de la conception de la course.

Up!!

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 02/01/05 à 17:54:07

l'organisation d'une course demande du temps et quelques personnes. Les délais administratifs sont parfois longs. Il est préférable que ce soit une association qui en soit le maître d'oeuvre (problème d'assurances, etc...). Il est un fait que la course réunit des dizaines de personnes fédérées autour d'un projet; mais souvent une telle organisation est déficitaire, ce qui n'est pas le but recherché. Pourquoi n'ajouterions-nous pas un ou deux euros par course effectuée que nous verserions sur le compte de la croix rouge ou d'une ong, car la catastrophe va laisser des marques à long terme et dans un an les sinistrés auront encore besoin de l'aide internationale. Pour l'instant cette catastrophe fait les gros titres des journaux, tout le monde est sensibilisé mais sera-t-il dans un mois? Ce serait une bonne idée de résolution pour 2005 ajouter 2 euros par course pour une ong. Il y a environ 200000 personnes qui participent par an à une ou plusieurs courses; au bout du compte quelques millions d'euros sans s'en apercevoir et sur le long terme.

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 02/01/05 à 20:49:37

très juste gilles. Mettez des zéros derrière le 2 euros...
c'est deductible des impôts en plus (dans une certaine mesure), à vot' bon coeur mssieurs-dames. Tous sur le site de la croix rouge.

Course pour aider les sinistrés d'Asie ? par Fanny64 (invité) (invité) (81.50.120.xxx) le 02/01/05 à 20:59:24

Je voudrais dire merci à vous tous qui avez répondu à mon post car ça fait super plaisir.
Je suis d'accord avec toi Gilles de donner 2 euros ou plus lors des courses qui sont déjà programmées. Si on donne 2 euros x le nombre de courses x le nombre de coureurs = SUPER L'IDEE.
Alors messieurs et mesdames qui organisaient les courses pensez y.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge