Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par JP (invité) (93.28.69.xxx) le 09/01/13 à 17:45:07

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, je suis coureur régulier (foulée pronatrice), j'ai une VMA de 17,5 je mesure 1,80m pour 68kg et mon meilleur temps au marathon est 3h15.

Ayant acheté récemment les Adidas Supernova Riot 4 pour le trail, j'aimerai changer également mes chaussures de running pour éventuellement me rapprocher des 3h au marathon.

Je courrais jusqu'à présent avec des chaussures plutôt lourde (Asics gel nimbus 13). J'ai envie de changer et de passer tout adidas.

Après renseignement, je me suis dit que des chaussures plus rapides et légères me seraient plus appropriées.

J'en ai sélectionné 2 paires: Les boston 3 et les tempo 5.
Après de multiples recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver de différences significatives; En clair, j'arrive pas à me décider par rapport à mon profil.

Que me conseillez-vous?

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par (invité) (78.115.127.xxx) le 09/01/13 à 17:51:24

pense tu que tes chaussures vont faire la différence??
les boston sont tres bons mais il faut des jambes qui vont avec!!vu ton poids je ne suis pas sur que changer des chaussures va faire descendre sous 3hrs...

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par (invité) (92.153.126.xxx) le 09/01/13 à 17:59:54

il faut les mettre à tes pieds car le chaussant est différent entre les deux, personnellement je trouve le chaussant de la tempo plus agréable. La Tempo a un petit contrôle de pronation
qui m'est inutile puisque je suis neutre mais ne me gêne pas, la Boston est neutre. Sinon c'est exactement la même semelle, même amorti, même dynamisme. Mais maintenant je suis passé chez Mizuno et je préfère de loin la Precision aux Tempo/Boston.

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par (invité) (92.153.126.xxx) le 09/01/13 à 18:02:51

pour le marathon chez Adidas ils ont egalement un modèle spécifique : l'adidas "marathon" moins connue.

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par (invité) (92.153.126.xxx) le 09/01/13 à 18:13:41

superbe la marathon 10 aux couleurs françaises ! photo:
armarion.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/a/rau_5992_1.jpg

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par JP (invité) (93.28.69.xxx) le 09/01/13 à 18:24:26

Ok, et qu'est ce qu'elle a de plus la marathon par rapport a la boston ou la tempo?

Sinon je pense que mon choix penche plus pour la tempo! C'était mon choix de départ, mais j'ai lu une critique sur le net qui m'a fait douté sur mes capacités à courir un marathon avec:

"« l’adidas adizero Tempo est une chaussure spécifique et légère. Je pense qu’elle est intéressante pour les compétitions de 5 km et 10 km sur route, voire pour le semi-marathon pour les coureurs rapides (moins de 1h20). Cette paire est aussi et surtout pratique pour les entraînements (en dehors des footings longs ou lents) et plus particulièrement les séances de seuils et footings rapides de 30’ à 40’. »"

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par (invité) (92.153.126.xxx) le 09/01/13 à 18:43:04

Tu trouverais plus de confort sur la Precision en longue distance que sur les Tempo/Boston tout en étant aussi légère.
La Marathon je l'ai essayée seulement dans les couloirs d'une boutique Adidas, difficile de se faire une bonne idée, elles ont l'air moins dynamiques que Boston/Tempo et plus axées sur le confort aussi (logique pour un marathon) chaussant agréable.

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par (invité) (82.250.87.xxx) le 09/01/13 à 22:10:16

Faut arrêter de courir après la légèreté.
Perso je ne cours qu'en adidas depuis 10 ans, je les connais assez bien pour les avoir presques toutes testées.
Je pèse 71kg, je cours le marathon sous les 2h50 avec des Glide. 315g environ en 42.5 je crois. Donc pour la poids, c'est pas l'essentiel.
Achète les 2 paires et essai les 2 ?
Celle que tu délaisseras te servira à l'entraînement, pour les sorties rapides voire piste ;)

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par JP (invité) (93.28.69.xxx) le 09/01/13 à 23:48:39

Ok merci pour vos conseils, je vais prendre les tempo 5 Pour le moment et je verrais bien si j'accroche ou pas!

Si je suis pas bien dedans, ça me servira pour les 10km et les semis!

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 10/01/13 à 06:08:52

Fais des tests lors de tes sorties longues.
Pour ma part, la Tempo ne me convient pas au delà du semi.

Fred

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par (invité) (217.111.195.xxx) le 10/01/13 à 09:43:34

@JP
1m87, 75 kg au moment du marathon et j'ai couru le marathon en 3h12 sans la moindre douleur avec les Boston.
J'ai également les Tempo (solde à 45€), je les ai testée une fois seule sur piste, elles n'ont aucun amorti sur l'avant pied, j'ai eu l'impression de courir avec des chaussures de pistes sans pointes.
Je limiterai leur usage au 5km.

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par SAK (invité) (86.64.143.xxx) le 10/01/13 à 13:37:07

J'ai les deux : je pense que la boston est un peu plus souple. La Tempo me parait plus raide , peut-être parce que plus légère.

Si tu veux changer commences plutot par la boston.

Sinon ce sont 2 super modèles. Légères mais depuis que je les ai , je n'ai plus de problème de tendons.
Je pèse 67 kg.

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par AL (invité) (90.32.24.xxx) le 10/01/13 à 14:13:52

Et pourquoi pas l'Aegis ? Pour mes 1,76 et 64kg (et 3h19 au M) elles sont parfaites. Plus légère que les Boston, mais moins que la Tempo.

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par JP (invité) (93.28.69.xxx) le 10/01/13 à 16:08:45

Pfff...

Tempo, Boston, marathon, Aegis, Supernova glide...

C'est vraiment difficile de s'y retrouver avec tout ces modèles!!! Les constructeurs pourraient être plus clair et définir un peu mieux les profil type de chaque chaussure. C'est pas en courant 5 minutes qu'on sait si une chaussure nous va (moi perso il me faut au moins 5 kilomètres) et malheureusement c'est pas possible de courir 5 kilomètres avec toutes les chaussures du magasin...

Je sais que je veux passer chez adidas, parce que 1°) j'ai les pied fins et 2°) j'ai les supernova riot 4 en trail qui me vont très bien, mais alors pour mon prochain marathon impossible d'arriver à me décider:

1°) La Boston 3? Elle semble plutôt pas mal pour le moment (c'est ma préférence pour le moment)
2°) la tempo 5? On me dit que c'est pareil que la boston est après on me dit qu'elle est trop légère pour des marathon...
3°) La marathon? modèle obsolète non?
4°) La Aegis? Je ne m'étais pas posé la question jusqu'à présent...
5°) La supernova glide 4? Trop lourde (j'aimerais essayé des plus légères que ce que j'ai actuellement, pour me faire ma propre opinion.

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par AL (invité) (90.32.24.xxx) le 10/01/13 à 16:33:42

Si ça peut t'éclairer : j'ai des Ace pour les entraînements rapides et 10km. Elles "tapent" un peu, car pas d'insert.
J'ai aussi des Boston pour l'endurance et les sorties longues lors des prépas marathon. J'ai aussi les Aegis (mes préférées), elles se situent entre les deux autres modèles, à mon avis. Je fais des sorties d'1h30 maxi avec, et le marathon le jour J. Si tu hésites vraiment : prends les Boston, les plus polyvalentes sans doute. Je connais un type qui court en moins de 29' le 10km et qui utilise les Boston, alors tu vois, t'as pas fini de te prendre la tête (-;

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par SAK (invité) (86.64.143.xxx) le 10/01/13 à 17:02:36

Vois le modèle ou t' es le plus à le plus a l'aise !

Tout le reste c'es du pinaiilage , c'est aps ça qui te fera gagner des minutes.

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 08/12/13 à 23:56:27

Bon les Tempo 5 ont laissé la place aux Tempo 6 que j'utilise depuis un mois maintenant pour les séances VMA/Courses 10km et j'en suis ravi, très légères, très dynamiques...et de l'amorti. Après je ne suis pas spécialement léger à 75kg pour 1m90 donc je ne sais pas ce que ça donnerait sur de plus longues distances...J'essaierai une séance de seuil 3x3000 pour voir. En récup/EF j'utilise des Skechers Go Run Ride.

Pour les pronateurs il y a les Asics GT-2000, les Supernova Sequence, mais qu'est-ce qu'on gagne par rapport à la Tempo si on a une attaque avant/medio ?

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par Hatz' (invité) (178.26.61.xxx) le 09/12/13 à 08:23:34

Je roule en Boston.
Mais ce n'est pas parce que tu vas gagner 30g par pompe que tu vas passer sous les 3h10... (faut y être con pour faire un lien entre les deux).

Adidas adizero tempo 5 ou boston 3 pour marathon en 3h par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 09/12/13 à 08:58:43

Oui bien sûr, il faut juste trouver des chaussures qui vont permettre d'effectuer l'entraînement qui va bien ;-) Après les temps suivront si tout va bien !

Donc toi tu te sers tout le temps des Boston, entraînement et compet, toutes distances confondues ? Je voulais garder les Tempo pour les 10k/VMA et prendre des chaussures plus amorties pour les plus longues distances/seuil/SL, mais bon je vais peut-être pouvoir m'en passer ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge