Besoin de vos conseils sur mon problème

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de vos conseils sur mon problème par Valentin (membre) (79.88.205.xxx) le 11/01/13 à 11:43:26

Salut a tous , j'aurais besoin de vos conseils avisés concernant mon problème.

Pour faire simple , je suis blessé au pied droit depuis quelques jours , j'ai une douleur sur tout le coté externe droit du pied droit ( je pense que c'est peut etre les métatarses ).

Cependant , je m'inquiète car il y a environ 3 mois j'ai déja été bléssé exactement au même endroit.

La derniere fois que je m'étais blessé , c'était suite a un 10 km ( surement que j'ai trop forcé ) , et par contre la tout allait bien , mais lors d'un entrainement il y a environ 1 semaine , j'ai serré mes chaussures moins que d'habitude car j'avais une petite douleur au tibia et on m'a dit que dans ce cas , il fallait veiller a ne pas trop lacer ses chaussures.

Et c'est la que la douleur au pied est survenue , et dur de s'en défaire. La d'ailleurs , elle est toujours présente , je pense que je pourrais peut être courir , mais il y aurait une petite douleur , et je sais que si je continue a courir sur la douleur , ma blessure deviendra aussi grave que l'autre fois ( je ne pouvais plus marcher correctement ).

J'aurais besoin de vos conseils pour savoir si d'autres ont déja connu une blessure a cet endroit précis? Et a quoi pensez vous que c'est du? Je voudrais vraiment régler ce probléme car ca fait deux fois que je dois stopper mon plan d'entrainement pour cette blessure , c'est frustrant.

De plus , on m'a plusieurs fois fait remarquer ( alors que je n'étais pas blessé ) que je ne marchais pas trés droit , que mes pieds allaient un peu de travers . Peut etre ai-je un défaut du pied et que je dois aller chez le médecin puis le podologue pour éventuellement recevoir des semelles orthopédiques pour corriger mon pied?

Et autre chose , je pratique la CAP sérieusement depuis le mois de Juin dernier , et au début de ma pratique j'ai acheté une bonne paire de running ( que j'ai toujours d'ailleurs ) et je n'avais pas eu la moindre douleur au pied pendant ces premiers mois d'entrainement.

La premiere blessure au pied est survenue suite a un 10 km fin septembre ( j'avais fait le semi de Lille début septembre , donc peut etre une accumulation de compétition), et la deuxieme blessure qui est arrivée il y a peu de temps.

Peut etre devrait je changer de chaussures? Je ne saurais pas vraiment dire si les miennes sont usées ou pas ( je les utilise depuis 7-8 mois )et en plus c'est les Soldes donc ce serait l'occasion.

Si vous auriez une bonne paire de running a me conseiller , en sachant que je m'entraine 4 a 5 fois par semaine , et que je cours principalement sur route ( 10km - Semi ) et qu'il me faudrait des choses avec un bon amorti et qui protégeraient bien mes pieds pour éviter ce genre de bobo.

Par avance , merci de vos réponses et de vos conseils.

Cordialement , Valentin.

Besoin de vos conseils sur mon problème par SERGE92 (membre) (90.44.31.xxx) le 11/01/13 à 15:53:22

Mon cher Valentin nous ne donnons plus de consultation médicale au travers de notre boule devenue opaque depuis quelques semaines....nous vous conseillons de confier votre pied à un examen de visu par un pro de la chose sportive, celui-çi devrait pouvoir poser un diagnostique et vous recommander quelques indications pour la suite.
Concernant vos chaussures l'examen ci-dessus devrait pouvoir vous apporter les éléments nécessaires au type d'escarpins adaptés à vos petons, ensuite l'essayage sera l'avant dernière étape avant le paiement si afinité.....

Besoin de vos conseils sur mon problème par (invité) (217.70.85.xxx) le 11/01/13 à 16:24:57

J'allais le dire. On en pas encore tout a fait au diagnostic par internet. Même s'il est prévu prochainement. y a des types extraordinaires qui vous soigneront moyennant finances bien sur. On les appele medecins.
Bon courage.

Besoin de vos conseils sur mon problème par (invité) (212.234.218.xxx) le 11/01/13 à 16:39:28

Valentin, tu as début la CAP il y a six mois si je comprends bien (juin), et tu es déjà à 5 séances par semaine avec un semi et un 10km au bout de trois mois seulement de pratique ! Je pense que tu vas vite en besogne. Progressivité....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge