Choix de chaussure NIKE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix de chaussure NIKE par radamel (invité) (78.121.1.xxx) le 11/01/13 à 21:53:41

Bonjour,

Le père ayant été généreux avec moi, j'ai eu une carte cadeau NIKE. J'aimerais connaitre si possible votre avis sur les chaussures de cette marque pour la ROUTE et uniquement la route.

Avez-vous un modèle à me conseiller ?

Les bulles d'air sont-elles à proscrire ? Folklore ou efficacité réelle ?

Merci de vos informations par avance.

Choix de chaussure NIKE par (invité) (90.48.205.xxx) le 11/01/13 à 22:39:46

Lunarglide c est pas mal

Choix de chaussure NIKE par (invité) (85.171.60.xxx) le 12/01/13 à 08:41:58

La vomero est bien. Surtout si tu faits que de la route, elle a un bon amorti.

Choix de chaussure NIKE par Nino Quincampoix (invité) (2.1.158.xxx) le 12/01/13 à 09:34:34

Bonjour,

Je cours avec des NIKE depuis pas mal de temps, et ATTENTION à faire le bon choix. Déjà au niveau de la stabilité, car l'amorti AIR n'est pas gage de stabilité. Mais surtout au niveau de la qualité de la semelle d'usure. Exemple, les dernière LunarGlide qui ont une semelle d'usure de 3mm à tout casser, et qui même si elle est assez dense ne va pas faire long feu. Autre exemple, les Vomero, avec une semelle d'usure épaisse mais friable... et dureront 800 bornes au max!
Personnellement j'ai flingué une paire de NIke Air Span il y a 3 ans et cela en 3mois (70/80kmpar semaine) à cause d'une semelle d'usure épaisse mais peu dense.
En ce moment j'utilise les Pegasus et je ne suis pas prêt de flinguer la semelle d'usure, car celle-ci est bien faite, il n'y a que côté stabilité que je metrrais un bémol.


Je te souhaite de faire le bon choix


*-*nino*-*

Choix de chaussure NIKE par Youpi (invité) (90.84.144.xxx) le 14/01/13 à 19:31:36

j'utilise depuis 30 ans des Nike sur route (Asics pour le trail). Les Vomero ou Pegasus feront l'affaire et ne te decevront pas.

Choix de chaussure NIKE par (invité) (92.161.243.xxx) le 14/01/13 à 20:30:37

+1 avec Youpi. Mes 2 modèles sont très proches et vraiment bien.

Choix de chaussure NIKE par Toma (invité) (78.232.1.xxx) le 14/01/13 à 20:42:25

les vomero sont vraiment top, super amorti sans être trop lourdes

Choix de chaussure NIKE par (invité) (80.214.0.xxx) le 15/01/13 à 00:11:27

Tout dépend de ton poids et de l usage que tu fais de tes chaussures.
Si tu es au dessus de 75 kg et que tu cours souvent les vomero ou les pegasus c est le top.
En dessous de 75 kg et si tu veux une chaussure plus dynamique alors il faudra que tu regardes vers les lunarglide ou lunareclips.
Si tu cours peu , que tu es un coureur léger pourquoi pas les free ...

Choix de chaussure NIKE par timber (invité) (188.224.38.xxx) le 06/02/13 à 21:10:17

je cours avec des nike depuis des années et possède actuellement 3 paires de nike.
Vomero 5
Pegasus +29 shield
et lunarglide 4
Pour moi (80 kgs) les vomero sont trop lourdes et trop molles.pas assez dynamique mais vraiment confortable je les utilise très peu.donc elles ne s'usent pas.
Les lunarglide je les utilisent que pour la compet (10kms et semi ).chaussures très légeres, dynamique et suffisament confortable pour la course.
et enfin le must pour moi les pegasus.le juste milieu.que je porte 2 à 3 fois par semaines pour mes entraînements.chaussures confortables,dynamiques et assez légeres et en plus étanches et lumineuses pour courir la nuit.
bref j'ai pas trouvé mieux !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge