Comment remédier à l'ennui en course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment remédier à l'ennui en course à pied par Bicente (invité) (90.44.140.xxx) le 11/01/13 à 22:20:38

Salut,

Je m'embête grandement pendant mes sorties en endurance fondamentale. Avez-vous des astuces pour diminuer cette sensation ?

A l'inverse, je m'éclate pendant les séances seuil ou vma parce qu'il y a un challenge ou un côté ludique. Mais c'est seulement 2 sorties sur 4 par semaine.

Comment remédier à l'ennui en course à pied par Gui (invité) (90.84.146.xxx) le 11/01/13 à 22:24:38

fais 4 seances de qualité par semaine alors ahah

nop mais, changer de parcour, courir avec des collegues, ( musique meme si perso je suis contre ) , ..
c'est sur que l' EF c'est pas tres exitant, mais tres important..

aller, courage !

Comment remédier à l'ennui en course à pied par Papa Pingouin (invité) (2.13.123.xxx) le 11/01/13 à 22:37:40

je pense à ma voisine

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (93.7.131.xxx) le 11/01/13 à 22:43:08

Mets toi un gode dans l'oignon !

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (93.16.100.xxx) le 11/01/13 à 22:43:36

la voisine de papa pingouin s'appelle çerge...MDR !

Comment remédier à l'ennui en course à pied par LaurentB (membre) (41.105.116.xxx) le 12/01/13 à 00:56:28

Fais une séance en pyramide.

Varie tes allures

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (86.209.237.xxx) le 12/01/13 à 07:49:45

Ecoute de la musique!

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (81.53.235.xxx) le 12/01/13 à 07:57:04

Arrête de courir, va au cinoche, picole, bosse, joue à la nintendo DS, fuit en avant dans une course éperdue de lutte vaine contre le temps qui passe ... inexorablement ...

Incroyable ces gens qui s'ennuient pendant leurs loisirs ... c'est vraiment le syndrome de notre génération actuelle cette idée de ne pas savoir apprécier le temps qui s'écoule ... lentement ...

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (88.167.145.xxx) le 12/01/13 à 10:01:20

Si tu t'emmerdes en courant ...: arrete de courir!!

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (90.48.183.xxx) le 12/01/13 à 10:05:13

Ben oui..quelle idée. Même sur une sortie de 3h30, je ne m'ennuies jamais.
Effectivement, si cela t'arrive, changes de sport !!!

Comment remédier à l'ennui en course à pied par Papa Pingouin (invité) (2.13.123.xxx) le 12/01/13 à 10:07:40

"Incroyable ces gens qui s'ennuient pendant leurs loisirs ... c'est vraiment le syndrome de notre génération actuelle cette idée de ne pas savoir apprécier le temps qui s'écoule ... lentement ..."


je suis un grand fan de cette phrase!
bravo.

Comment remédier à l'ennui en course à pied par mitche21 (invité) (92.148.142.xxx) le 12/01/13 à 11:05:34

@papapingouin: je ne connaissais pas cette phrase mais elle me plait bien !!! :-)

Comment remédier à l'ennui en course à pied par Papa Pingouin (invité) (2.13.123.xxx) le 12/01/13 à 11:08:27

Elle est tellement réaliste cette phrase que ça ne vaut même pas la peine de se poser trop de question. Tu t'ennuies dans une discipline, arrête et reviens plus tard, sans prise de tête.
On est assez emmerdé dans la vie de tous les jours, autant ne pas se refoutre des batons dans les roues

Comment remédier à l'ennui en course à pied par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/01/13 à 11:17:56

Pourtant les sorties footing sont les plus sympa cela te permet d'apprécier la nature "enfin si tu ne coures pas en ville et dans Paris en particulier".

Personnellement j'appréciais énormément ces moment en groupe ou tu peux discuter de tout et de rien, de répondre à des accélérations de certains ou en provoquer pour "jouer" entre nous.

Et seul ne pas hésiter à m'arrêter pour regarder un écureuil, ou en campagne un chevreuil avec ses petits, et ce que je préférais pendant ma période moniteur de ski, s'arrêter près de chevreuils, cerfs, biches, chamois, bouquetins ou je n'avais pas peur de perdre 5mn pour m'en approcher lentement à une dizaine de mètres.

Alors si tu t'ennuies en footing change de sport, fait du foot, rugby, hand etd... Mais on ne pratique pas un sport ou l'on s'ennuie.

Footingnement votre Didier

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (109.88.45.xxx) le 12/01/13 à 11:23:59

(93.7.131.xxx)

Tu as des problèmes? Avec l âge ça commencé à bouger dans ton slip et tu te demandes ce que c est et veux en parler? Dis nous on est aussi par l adolescence.....

Comment remédier à l'ennui en course à pied par t (invité) (128.78.168.xxx) le 12/01/13 à 11:28:51

n'avez vous jamais pensé qu'on peut prendre une certaine satisfaction à faire quelque chose même si l'on s'ennuie, la monotonie fait partie de l'entrainement en course à pied (même si bien sur il n'y pas que ça) il faut l'accepter et apprendre à l'apprécier.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut changer de sport si l'on s'ennuie. Il n'y a pas que le plaisir qui compte lorsqu'on fait un sport ou une autre activité, je n'imagine pas être toujours euphorique lorsque je cours ; l'effort en lui-même apporte une satisfaction.

Comment remédier à l'ennui en course à pied par mitche21 (invité) (92.148.142.xxx) le 12/01/13 à 11:31:40

Je comprend le point de vue de bicente, même si je ne le partage pas, je dirais même que c'est l'inverse.
j'ai arrêté de courir en club(pas uniquement pour cette raison justement pour pouvoir profiter soit du paysage ( si je cours à la campagne) ou alors tout simplement pour "penser" et faire le vide.

Comment remédier à l'ennui en course à pied par Arbit(r)e (invité) (82.124.5.xxx) le 12/01/13 à 12:20:37

D'un autre coté il n'a pas dit s'ennuyer à chaque séance de course à pied... seuls les footings purs l'ennuient et pas les séances vma ou seuil ni je suppose les compétitions.

Conseiller de changer de sport c'est penser que l'endurance fondamentale constitue le fond même de la course a pied. Mais pour certains le fond de la course à pied c'est la compét et les séances de vitesse donc pour eux pas la peine de changer de sports.

Deux conceptions s'affrontent dans ce débat passionnant !

Qui veut du pop corn ?

Comment remédier à l'ennui en course à pied par Papa Pingouin (invité) (2.13.123.xxx) le 12/01/13 à 13:15:22

un bol pour moi Arbit(r)e

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (81.53.235.xxx) le 12/01/13 à 14:11:04

C'est bizarre que seuls les footing en EF l'ennuient. Ce sont les moments où justement, on fait un peu comme on veut, ce qu'on veut, où on veut, si on le veut ...
On peut ressasser ce qu'y s'est mal passé ou au contraire ce qui nous a fait plaisir dans la semaine. Ou au contraire ne pas penser du tout, laisser ses pensées dériver, s'échouer quelque part où on les oubliera. Ou écouter son souffle, le bruit de notre course, ...

Perso, pour ma part, au tout début, c'était plutôt les séances au stade, plus particulièrement l'échauffement (si en solo) que je redoutais (j'ai pas dit qu'il m'ennuyait). Et au final : non.

C'est un état d'esprit de s'ennuyer ou non. Quand je passe l'aspirateur, je m'ennuie (puisque ça ne me plaît pas). Au boulot aussi des fois, je m'ennuie (tellement on nous demande parfois de faire des trucs super cons). Mais quand je suis libre de mon temps pour en faire ce qu'il me plaît, là, je m'ennuie jamais.

Comme à la plage, les pieds en éventail, regarder les vagues aller et venir et le temps s'éttttiiiirrrer à l'infini mais malheureusement toujours trop court ...

Je pense que notre ami_coureur_qui_s'ennuie devrait apprendre à "prendre le temps de perdre du temps" selon l'usage capitalistique que l'on en fait du mot de nos jours ... (= time is money)

Comment remédier à l'ennui en course à pied par Enculé (invité) (89.226.214.xxx) le 12/01/13 à 14:23:39

Je cours en ville, je frappe les passants. C'est marrant, chaque personne réagit différemment :
* le timide, qui fait genre ça le dérange pas
* la mamy, qui maudit la jeunesse
* le papy, dont le cœur s'arrête immédiatement
* la racaille, qui te nike ta mère la sale tepu
* le sprinteur, qui te rattrape en 50m et te fais regretter d'être un enculé
...

chaque sortie est différente, dès fois je termine bien fatigué, en atteignant 120% de ma FCmax (lorsque le sprinteur à un faux-air de mike tyson), aux urgences (quand la mamy est équipée de taser ou autres bombes au poivre), au poste (quand la racaille est un flic infiltré). ça change de la routine

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (82.124.5.xxx) le 12/01/13 à 14:29:06

@81.53.235.xxx
"Quand je passe l'aspirateur, je m'ennuie" c'est pour cela que Dieu a créé les femmes.

@Enculé
alors c'était toi l'autre jour ! tu as réussi a enlever tes dents de tes narines depuis ?

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (90.58.124.xxx) le 12/01/13 à 16:29:48

J'ai l'impression que ceux qui n'aiment pas l'endurance sont ceux qui n'en ont pas fait assez et n'ont pas, de ce fait, une bonne base d'endurance. Il leur est assez facile d'arriver à des fc élevées, quasi naturellement parce qu'il leur manque les fondations nécessaires à la course et qu'ils ont toujours ou en tout cas trop souvent couru comme ça.

Quand tu as une grosse base d'endurance et que l'écart avec tes allures de résistance, de VMA etc est plus important tu apprécies ces séances cool alors que les gros efforts pour aller plus vite, surtout quand il faut aller vraiment vite ne sont pas forcément aussi ludiques que ça.
En tout cas finir des séances de 300m à 105% de Vma quand il faut vraiment se donner, que les cuisses font mal et qu'il faut cracher ses poumons j'trouve pas ça si fun que ça perso. Alors qu'un footing tranquille en forêt où on peut, comme d'autres l'ont dit, laisser l'esprit vagabonder tranquille etc c'est quand même super plaisant.

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (90.35.93.xxx) le 12/01/13 à 17:08:39

Court avec un ballon..

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (109.88.45.xxx) le 12/01/13 à 17:40:43

(90.35.93.xxx)

Toi tu devrais courir avec un Bescherelle pour apprendre à conjuguer le verbe "courir" à l'impératif....

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (90.48.205.xxx) le 12/01/13 à 17:51:13

Moi aussi perso je ne suis pas fan des longs footings... mais quand tu va a l' entrainement avec ton groupe forcement cela passe un peu mieux et plus vite...
Et pour ceux qui dise change de sport c' est un peu comme pour les footeux qui adorent "le ballon" mais n' aime pas le "physique"... pas pour ca qu' il arrete le foot

Comment remédier à l'ennui en course à pied par sab (invité) (86.195.200.xxx) le 13/01/13 à 07:02:51

Ecoute des livres audio en courant

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (89.226.22.xxx) le 13/01/13 à 08:19:32

Et bien moi, je pars effectuer une sortie de 3h en EF, et je suis bien sûr de ne pas m'ennuyer ...

Comment remédier à l'ennui en course à pied par LaurentB (membre) (41.105.23.xxx) le 13/01/13 à 08:40:35

les sorties longues réalise-les dans un autre endroit que celui habituel.

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (82.124.5.xxx) le 13/01/13 à 09:00:56

oui par exemple cours dans le 93, crois moi tu t'ennuieras pas entre éviter de marcher sur des seringues, de glisser sur des capotes, d'échapper aux dealers ça occupe !

Comment remédier à l'ennui en course à pied par jerem (invité) (212.198.185.xxx) le 13/01/13 à 13:53:42

En tout cas les préjugés, on peut dire que tu ne les évites pas toi. Tu les prends en pleine face.

Pour revenir au sujet de l'ennui en endurance, tu peux dépasser ce stade désagréable en rendant l'effort agréable (concentration, éveil sur ton environnement, ou pensées diverses... c'est aussi apprendre à se connaître en tant que coureur) , cela fait partie de l'entraînement, la composante "mentale" aussi importante que la composante "physique".
Face à la difficulté, aussi bien cardiaque ou musculaire pendant une séance, le combat en compétition, ou le simple ennui de longs footing ou la baisse de motivation, dis-toi qu'en surmontant ces difficultés tu progresses!
Sportivement. jerem

Comment remédier à l'ennui en course à pied par Femme qui court (invité) (92.153.238.xxx) le 14/01/13 à 22:23:27

@ Bicente : Je sens que je prends un risque en t'expliquant à quoi je pense quand l'ennui surgit. Tout naturellement, et peut-être aussi est-ce la conséquence du sport, je pense au sexe (oui oui, même les femmes peuvent penser au sexe comme à quelque chose de .... "ludique", sans être débauchées). Le temps passe alors beaucoup plus vite.

J'imagine très bien les réflexions qui vont suivre !

Tu as pensé au MP3 rempli de musique ou d'émissions de radio ? C'est moins fun que ma 1ère idée mais ça fonctionne aussi pas mal.

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (82.124.5.xxx) le 14/01/13 à 22:35:39

Stop les gars. Aucune réflexion n'est autorisée sur les choix de femme-qui-bourre pour rompre l'ennui.

Pour une fois soyons tolérants !

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (86.218.89.xxx) le 15/01/13 à 01:18:48

ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur ce forum...et cela n'a pas changé!toujours autant de préjugés,de cons,de phrases qui n'ont aucuns sens..alors avant de me dire"bah viens pas ici personne ne t'y oblige" je préfère anticiper et dire que c’était ma dernière visite!bonne bourre

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (84.97.43.xxx) le 15/01/13 à 07:45:18

Il y a déjà plusieurs années c'était pareil en endurance je trouver ça "chiant".
Et là en stage chez S. Coterreau, m'a donné un conseil déconcertant : Ralentit encore.

En ralentissant, en respectant de manière rigoureuse les fréquences cardiaques correspondantes (<de 80% de la FCM), je me suis mis à apprécier énormément les moments d'endurance. J'ai même du mal à m’arrêter quand je cours moins d'1h30.
C'est un moment privilégié ou tu peux libérer ton esprit et t'évader, du moins faire évader ton esprit.

Ensuite pour les sorties longues il faut courir sur des terrains variés: foret, chemins de terre, campagnes. des parcours inconnu. Courir de nuit dans les chemins de terre est une expérience assez inédit. Après courir avec un partenaire peut être une idée, mais il faut bien s'entendre avec... car 1h 30-2h00 seul avec ça parfois difficile.

en espérant t'avoir aidé.

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (90.40.147.xxx) le 15/01/13 à 09:05:07

Ne cherchez pas à courir en mode "compréhension"celon les règles établies de "votre" societé(perte de temps,risques de blessures,les enfants seuls,culbalisations diverses.....)mais avancez en mode automatique,déconnecté, de l'autre côté du votre quotidien.........et là c'est le nirvana....

Courir en écoutant France info: Terrifiant à souhait.....

Comment remédier à l'ennui en course à pied par (invité) (212.99.16.xxx) le 15/01/13 à 09:18:07

oui...j'ai une reponse pour toi; changer de sport et arreter de nous faire ch... avec tes questions a la con!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge