Besoin de votre avis: test de terrain sur....tapis!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de votre avis: test de terrain sur....tapis! par Delphine (membre) (invité) (81.185.85.xxx) le 30/12/04 à 22:00:55

Bonsoir tout le monde,

Je sais ce n'est pas très malin comme intitulé de question mais bon..
J'expose mon "problème".Lorsque j'ai commencé la CAP, je pouvais aller sur un stade facilement. Depuis j'ai déménagé, et bien qu'un stade se trouve juste derrière chez moi je n'ai pas le droit d'y aller parce que ne faisant pas partie du club.;;Bref du coup, je n'ai aucun moyen valable pour calculer mes distances de course;
Hors je souhaite recalculer ma VMA qui a du changer suite à grossesse, arrêt blessure et tout le tuttim!

Alors j'en appelle à vous pour avoir votre avis. pensez vous que si je cours sur tapis, mon calcul de VMA sera fiable????

MERCI à Tous ceux z'et celles qui répondront à petite Kermitou..

Delphine

Besoin de votre avis: test de terrain sur....tapis! par Damien (membre) (invité) (82.64.16.xxx) le 30/12/04 à 22:08:48

Petit Kermitou

Pour le coup du test sur tapis je donne ma langue au tchat (ah! arf! ) par contre si tu veux avoir une idée de ta VMA fait (après un bon échauf. etc...) UN TEST 6min sur terrain mésure à l'avance ou une piste (enfin pas celle derrière chez toi) et si tu a parcouru genre 1650m tu as une VMA de 16.5km/h, si tu fais 1580m c'est 15.8km/h etc...

Bon j'sais pas si ça t'aide et si tu ne le savais pas déjà mais bon...j'aime bien causer avec mon Kermitou (anh!!!que de familiarité, hi! hi!)

Bizzzzzzzzzzzzzz

Besoin de votre avis: test de terrain sur....tapis! par Delphine (membre) (invité) (81.185.85.xxx) le 30/12/04 à 22:14:49

Croa :o)

Merci Damien. Bah vi si je pouvais mesurer des distances en nature (vas pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!!!) ce serait plus pratique. Mais je n'ai rien de fiable: le podomètre je n'y crois pas, et je n'ai pas de voiture.;;A la rigueur je pourrais essayer avec le mode cycliste adapté à mon polar, mais...je boude mon vélo!!!

Delphine

Besoin de votre avis: test de terrain sur....tapis! par patrice.d (membre) (82.65.92.xxx) le 31/12/04 à 14:28:56

salut Delphine . A villepreux , nous effectuons régulierement des test vma sur une longue ligne droite derriere le golf de st nom la bretèche où nous avons fait des marquages au sol . si le coeur t'en dit , joints toi à nous un de ces jours.

Besoin de votre avis: test de terrain sur....tapis! par Delphine (membre) (invité) (81.185.85.xxx) le 31/12/04 à 15:44:20

Salut Patrice,

Pourrais tu m'avertir par mail de votre prochaine sortie VMA??? SI c'est compatible avec mon emploi du temps de Maman, je me joindrais à vous avec plaisir.
Hier soir, je me suis fait mon planning entrainement pour le semi de Rambouillet. Je suis partie en me disant que je ne connaissais pas ma VMA donc je me suis fixée par rapport à ma FCM (c'est kif kif pareil je crois)

A++

Delphine

Besoin de votre avis: test de terrain sur....tapis! par nabisco (invité) (81.192.197.xxx) le 31/12/04 à 21:48:27

la solution est très simple mais couteuse ( de l'ordre de 200 dollars) : il faudrait acheter une montre cardio - GPS ! Elle sont très fiables et en profitant du cours du dollar qui est très bas en ce moment on peut faire une excellente affaire en l'achetant par Internet aux USA.

perso, j'ai acquis une timex dernier modèle voici qq semaines : c'est un petit bijoux qui donne vitesse, distance, pulsations...

Besoin de votre avis: test de terrain sur....tapis! par Delphine (membre) (invité) (81.185.85.xxx) le 31/12/04 à 21:50:27

Arg! Nabisco! Tu veux définitivement ruiner mon Papa Noël????
Je m'étais renseigné pour le GPS mais alors j'ai eu comme une douche froide avec le prix. EN tous cas merci de ta réponse.

Delphine

Besoin de votre avis: test de terrain sur....tapis! par redouane (invité) (82.64.10.xxx) le 02/01/05 à 21:45:11

un moyen tres simple tu t echauffe pendant 20 mn et tu fai un effor de 5m environ avec une cote a la fin de 100 m environ tu la fai a fond et la tu prend ta pulsation essaye d avoir une montre cardio pa tre chere maintenant voila a+

Besoin de votre avis: test de terrain sur....tapis! par Delphine (membre) (invité) (81.185.83.xxx) le 04/01/05 à 13:57:43

Bonjour,

Merci redouane pour ta réponse. J'ai déjà un cardio depuis plusieurs années et je me fixe d'ailleurs qu'à lui quasiment. Sinon pour ta réponse je présume que c'est un effort de 5 minutes puis terminer avec une côte de 100m???

A+

Delphine

Besoin de votre avis: test de terrain sur....tapis! par GGBI (membre) (81.49.163.xxx) le 04/01/05 à 14:12:08

Bonjour,

Cartopro (en vente chez decathlon entre autre). C'est beaucoup moins cher qu'une montre GPS (30 euros environ).
Avec ça, tu repére le début de ta course (un carrefour par exemple) après environ 6 minutes tu cherche un repére que tu pourra retrouver sur la carte IGN et ainsi tu pourra calculer la distance parcourue (et donc la vitesse).

Besoin de votre avis: test de terrain sur....tapis! par greg2375 (invité) (62.92.82.xxx) le 04/01/05 à 14:30:16

Salut Delphine
Sinon, yu peux aller à Noisy/Bailly. Il y a une piste libre d'accès. Je vais pour faire mes scéances sur piste. Car, comme toi, j'habite à 200m d'une superbe piste qui ne m'est pas accessible parceque je ne fais pas parti du club :-( (j'habite Guyancourt)
Greg

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge