Alimentation cross!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation cross!! par Romain (invité) (109.10.74.xxx) le 12/01/13 à 12:42:30

Bonjour!

Demain je fais un cross (3500m environ) et je me demande toujours comment s'alimenter la veille au soir et le jour même..

Pour l'instant je mangeais, le samedi soir, un bon plat de pâte bien garni..Puis le dimanche 3H avant la compet', je mangeais un petit déjeuner normal (lait coupé avec bcp d'eau et pas de beurre)...45min avant, deux barres de céréales(ou plus si j'ai faim), et 15min avant, une compote ou pâtes de fruits bien sucrées..

Mon problème est aussi que j'ai toujours mal au ventre (envie d'aller aux toilettes) avant de courir!!
Comment éviter cela??

Si vous pouviez m'éclairer!!
Merci d'avance et bon week-end à tous!

Alimentation cross!! par (invité) (82.124.5.xxx) le 12/01/13 à 12:52:52

La bouffe que tu prends 45 min et 15 min avant sont de trop surtout pour une distance aussi courte, ne t'inquiètes pas tu ne va pas te dessécher en si peu de temps.

Pour le mal de ventre, pense à bien chier le matin même ou bien va chier entre deux arbres dix minutes avant la course (ou bien sur le parcours ça fera de la boue). Sinon c'est le stress et c'est normal.

Alimentation cross!! par Romain (invité) (109.10.74.xxx) le 12/01/13 à 13:34:15

Ok pour l'alimentation ;)

Mais non mon mal de ventre ne vient pas du stress (ça fait longtemps que je ne stresse plus pour des petites courses)

En tout cas merci!!

Alimentation cross!! par (invité) (83.114.128.xxx) le 12/01/13 à 14:00:02

Maux de ventre j'ai connu ça....

La logique est simple.
Il ne faut pas que ton système digestif fonctionne quand tu fais ta course...
Tu peux avoir un peu de bouffe dans l'estomac mais pas trop,(donc bouffé juste avant pas trop gênant si ce n'est qu'une compote,même si inutile) mais rien après sinon maux de ventre. A toi de connaitre ton cycle de digestion. Mais 3h si tu bouffe bien c'est trop court pour digérer, surtout si tu manges de mauvaise chose... lourde..

A bannir le lait, préfère un thé (drainant), des fruits et fruits secs, des céréales. 4 à 5h avant.
Depuis que je suis passé a ce système plus de problème.
Et je me dis toujours 30' d'effort ce n'est rien... on puise pas dans les réserves, donc pas trop se prendre le choux, si tu as fais les réserves la semaines avant.
Alors pour 15 à 20 minutes d'effort c'est tranquille, tu peux même ne pas manger le matin. Juste boire.

A toi de faire tes expériences.

Alimentation cross!! par Romain (invité) (109.10.74.xxx) le 12/01/13 à 14:49:05

nickel merci!!

Alimentation cross!! par bibi69 (invité) (109.10.74.xxx) le 12/01/13 à 17:22:32

Moi aussi j'ai le même problème :')
Personne a une technique pour tout chier le matin avant d'aller sur le lieu de la compétition??

Alimentation cross!! par (invité) (82.124.5.xxx) le 12/01/13 à 18:07:44

bouffe un grec rue saint denis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge