dénivelé fantaisiste sur garmin 910

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dénivelé fantaisiste sur garmin 910 par thibault (membre) (89.82.236.xxx) le 12/01/13 à 14:39:26

Bonjour à tous, ma 910 me donne des infos concernant l'altitude complètement fantaisistes (en comparaison sur même parcours avec mes entrainement passés mesurés avec la 305). J'ai aussi testé sur un aller retour avec une côte avec point de départ et arrivée au même point. ça donne point de départ altitude 168m, point d'arrivée altitude: -126m.Quelqu'un a t'il constaté la même chose? Y a t'il un réglage à faire?

dénivelé fantaisiste sur garmin 910 par thibault (membre) (89.82.236.xxx) le 14/01/13 à 11:28:58

up

dénivelé fantaisiste sur garmin 910 par Mc Manaman (invité) (212.99.89.xxx) le 14/01/13 à 11:58:40

Tu constates cela sur Garmin connect ou sur la montre directement ?
Si c'est au niveau de Garmin connect je constate aussi des anomalies depuis leur problème d'il y a quelques jours. En désactivant la correction d'altitude, les valeurs sont effectivement fausses. En visualisant l'altitude en live sur la montre pendant une sortie les valeurs étaient corrects. A noter que j'ai une 610.

dénivelé fantaisiste sur garmin 910 par thibault (membre) (89.82.236.xxx) le 14/01/13 à 12:52:22

Sur garmin connect les infos semblent cohérentes lorsque j'active la correction d'altitude mais à ce moment là ce ne sont plus les données de la montre qui sont prises en compte.
Si on suit ce qui est dit dans le petit texte d'explication, on ne devrait pas avoir à l'activer. Les données issue de l'altimètre barométrique devraient être plus précises que celles proposées par la correction, ce qui apparemment n'est pas le cas. C'est pour ça que je demandais s'il y a un réglage à faire. En attendant j'utilise la correction qui donne un bon point de vue du dénivelé des sorties.

dénivelé fantaisiste sur garmin 910 par Mc Manaman (invité) (212.99.89.xxx) le 14/01/13 à 13:08:17

Là où je voulais en venir sur mon précédent message est la chose suivante : est-ce la montre ou bien GC qui déconne ?
Sur mes trois dernières sorties, GC m'a mis automatiquement la correction sur deux d'entre elles. J'aurai moi aussi des infos farfelue si je le désactive.

dénivelé fantaisiste sur garmin 910 par thibault (membre) (89.82.236.xxx) le 14/01/13 à 13:42:20

Je te remercie pour ces infos. En regardant de plus près il semblerait que le problème vienne de Garmin connect. Mes infos (correction d'altitude désactivée) sont farfelues spécialement depuis samedi, donc sur mes deux dernières sorties.
Je vais donc attendre voir si ça rentre dans l'ordre. Je regarderai plus attentivement l'altitude sur la montre lors de ma prochaine sortie voir ce que ça donne. Pour l'instant j'ai du mal à définir si le problème vient de la montre ou de garmin connect.

dénivelé fantaisiste sur garmin 910 par Mc Manaman (invité) (195.190.155.xxx) le 15/01/13 à 11:32:53

J'ai fait une sortie hier soir et j'ai déclenché le chrono alors que la recherche satellite n'était vraisemblablement pas complète. D'ailleurs, il a fallu quelques minutes avant que le tracé épouse ma véritable position sur la carte.
Sur GC, il ma positionné la correction d'altitude en "activé". En désactivant la correction, j'ai des +200m et -200 en dénivelé, ce que je n'ai pas fait.
En fait, GC doit comparer le dénivelé enregistré par la montre et celui des études topographiques. Lorsque la différence est trop importante, il active la correction.

Autre élément, lorsqu'on désactive puis réactive la correction, on garde les fausses valeurs au niveau des apports et des récapitulatifs des progrès réalisés.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge