Prépa marathon de madrid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa marathon de madrid par annabelle (invité) (89.158.208.xxx) le 14/01/13 à 10:12:40

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je suis inscrite au marathon de Madrid fin avril.
Ca sera mon 4ème marathon, donc sans être une crack (je cours les 42km en 4h), je sais que je peux tenir la distance.
Ce qui me fait un peu peur à Madrid, c'est la chaleur : je suis lilloise, alors je ne suis pas habituée aux grosses chaleurs :) !
Mais j'ai surtout besoin de conseils pour la préparation aux côtes du parcours à Madrid.
Il parait que ça grimpe vraiment à la fin, alors comment se préparer à grimper les derniers 12 km d'un marathon quand on habite un endroit où tout est plat ?
Les seuls endroits un peu vallonnés sont à 45 de mn de chez moi, donc pas faciles à caser dans un programme de préparation déjà chargé.
Si vous avez des conseils ou des idées, je prends !
Merci d'avance
Annabelle

Prépa marathon de madrid par (invité) (79.89.174.xxx) le 14/01/13 à 10:34:51

Même problématique : je prépare Madrid et j'habite le Nord, mais à Valenciennes et je peux donc bénéficier des terrils pour le quotidien. Concernant l'extra la Belgique présente quelques endroits sympas (par exemple vers Tournai à 20mn de Lille, possible à caser dans un week-end, mais pour le tourisme tu peux par exemple pousser jusqu'à Bruxelles qui est tout sauf plat); sinon un week-end sur la cote offre de reste l'idéal même si en ce moment, les conditions ne prêtent pas à y aller.
Sans sortir de Lille, tu ne pourras jamais travailler réellement les cotes; reste un travail type escaliers (la cité administrative fait 19 étages je crois), mais tu ne seras pas dans les conditions.

Prépa marathon de madrid par annabelle (invité) (89.158.208.xxx) le 14/01/13 à 10:39:31

J'ai un vélo elliptique, j'avais pensé faire quelques séances en faisant le programme "en côte", mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas si ça peut remplacer une séance de footing, ou si je dois le faire en plus.
Pour la belgique, je n'avais pas pensé à Tournai, je vais essayer de trouver où il faut aller précisément !
Merci du conseil en tout cas

Prépa marathon de madrid par (invité) (79.89.174.xxx) le 14/01/13 à 11:00:39

vas au Mont Saint Aubert, il y a de quoi faire une bonne séance :
Quelques infos sur un site de cyclisme :
http://catenacycling.com/fr/tour-du-monde/detail/1683-mont-saint-aubert-south-west

Prépa marathon de madrid par (invité) (85.171.60.xxx) le 14/01/13 à 15:01:32

Avez vous le parcours? je pourrais peut être vous donner des conseils.
En Avril, c'est pas la grande chaleur de l’été, ou tu ne peux courir que tôt le matin.

Prépa marathon de madrid par annabelle (invité) (89.158.208.xxx) le 14/01/13 à 15:34:50

Voilà le lien vers le parcours et le dénivelé :
http://es.competitor.com/fr/madrid/course/
Ca monte non stop du 34ème au 42ème !!!
Le départ est à 9h, donc de toute façon quelle que soit ma performance, j'arriverai en plein soleil :)

Prépa marathon de madrid par (invité) (82.127.162.xxx) le 14/01/13 à 15:38:15

Pour l'avoir couru en 2009 je confirme que la fin du parcours n'est pas évidente. Concernant la météo, ce jour il avait plu et fait environ 15°C.

Prépa marathon de madrid par annabelle (invité) (89.158.208.xxx) le 14/01/13 à 15:40:28

Et merci pour l'idée du mont saint aubert, je ne connais pas mais ça a l'air pas mal.
J'irai sûrement y faire quelques footings.

Prépa marathon de madrid par luc (invité) (85.171.60.xxx) le 14/01/13 à 15:46:19

Je souhaite faire un marathon, mon 1er. Si je comprends bien, celui ci est plutôt à éviter pour une 1er?

Prépa marathon de madrid par annabelle (invité) (89.158.208.xxx) le 15/01/13 à 09:01:11

Bonjour,
C'est vrai que pour un 1er marathon, il vaut peut-être mieux commencer par un plus facile ... mais c'est vrai aussi que l'ambiance est super importante et que s'il y a du monde sur le parcours, les encouragements te portent quand les jambes deviennent lourdes !
Après, tout dépend de ton niveau et de là où tu t'entraines : si tu es habitué aux côtes, c'est peut-être plus facile.
Chez moi, tout est plat :)

Prépa marathon de madrid par Vincent 75 (membre) (195.5.196.xxx) le 15/01/13 à 12:06:07

Luc, tu es en Espagne ?
Celui de Barcelone a bonne réputation, et est assez plat.

Prépa marathon de madrid par (invité) (85.171.60.xxx) le 15/01/13 à 13:40:04

Je suis très souvent à Madrid effectivement et l'idée me tente vraiment. Le truc, c'est que pour l'instant, j'ai fait que des semi-Marathon, alors j'ai peur d'être juste
Autrement, au niveau du public, j'imagine que c'est Top.
Tout les ans je faits la "San Silvestre Vallecana" (Course de 10k entre le Stade Bernabeu et Vallecas, qui est un quartier populaire) et au niveau du public c'est vraiment tres fort

Prépa marathon de madrid par diesego (invité) (81.64.48.xxx) le 13/09/13 à 19:24:30

je ressort le post car j'envisage de le faire pour changer de paris l'an prochain. quelle est l'opinion de ceux qui l'ont fait, merci !

Prépa marathon de madrid par (invité) (79.89.174.xxx) le 13/09/13 à 22:46:11

Déjà discuté. Là :

http://www.courseapied.net/forum/msg/108535.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge