comparaison polar/nike/garmin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comparaison polar/nike/garmin par (invité) (195.101.194.xxx) le 15/01/13 à 17:30:50

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/14/en-petites-foulees-un-oeil-sur-la-montre-gps_1816639_3234.html

je voudrai acheter quelle est votre experience pour ces differente marques ? merci

comparaison polar/nike/garmin par Wildsoj (invité) (217.108.170.xxx) le 15/01/13 à 17:33:56

Personnellement j'ai une Garmin (310XT) et je ne changerai pour rien au monde

comparaison polar/nike/garmin par (invité) (81.80.208.xxx) le 15/01/13 à 18:12:29

ok merci je courre l'acheter je suis a coté du magasin ! et elle est en prommo à 199

comparaison polar/nike/garmin par (invité) (81.64.50.xxx) le 15/01/13 à 20:15:43

Whaou le prix ou tu lachete ?

comparaison polar/nike/garmin par (invité) (82.252.133.xxx) le 15/01/13 à 22:27:06

Perso, j'avais une 310xt, que je n'aurais jamais quittée non plus, sauf qu'un jour, la 910xt est venue me faire des clins d'oeil, surtout son côté : je nage mieux que ma petite soeur.

Après Garmin ou Polar, il y a les pour et les anti dans chaque marque

Le principe, avec quelques exceptions :

Garmin, c'est du matériel avec gps intégré à la montre qui fonctionne avec des batteries lithium-ion d'une autonomie allant de 5 à 20h suivant les modèles. Exception chez Garmin FR70 (pile bouton sans gps). Les capacités de programmations seront plus ou moins poussées suivant le modèle et... le budget

Polar, ce sont des montres qui fonctionnent avec des piles boutons (donc +/- 1 an d'autonomie), mais le gps est déporté sur un pod (qui lui aura une autonomie de quelques heures seulement du coup). Exception chez Polar RC3 GPS avec GPS intégré donc.

Ensuite, il y a

Suunto avec l'Ambit ou la Quest, plus abordable

Timex avec la Global Trainer (franchement bof côté technique) et la Ironman Run Trainer, toute deux aussi technologie ANT+ (grosso modo de Garmin)

Decathlon qui propose du matériel bien plus abordable à la technologie ANT+ elle aussi

Viennent depuis quelques temps

Motorola et sa MOTOACTV
Nike et sa Nike+ Tomtom
Sigma et ses deux modèles RC12.09 et RC 14.11, très bon marché (mais pas de retour qualité)

Bref, ça va de 80 à + 500€ suivant ton budget et tes objectifs

Juste un point : l’étanchéité d'une montre "IPX7", c'est dire que la montre est étanche mais qu'il ne faut pas prendre de bain avec et courir par temps de pluie avec est risqué... C'est dire ! Prendre minimum "étanche à 50m", mais ça n'en fait pas une montre de plongée pour autant


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge