vo2

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vo2 par morphy1 (invité)

jai 44ans 166 cm pour51kg mon probleme cest que je suis toujours un sprinter sur 60m jesuis plus vif qun ado par contre je suis limite' en vo2 pulmonaire consequence mon coeur doit compense' il safole faire des courses de 10k a187pulsations de moyennes je m'en remet pas! (je valais 11s sur 100 m a32 ans !

vo2 par Frédéric (invité)

Bonjour,

11" au 100 m c'est du niveau N3, un bon sprinter est rarement un bon coureur de fond.
La FCM baisse lorsqu'on vieillit, il n'y a rien à faire.
187 pour 44 ans c'est 100 % de la FCM, voire plus, ça peut être dangereux de courir comme ça.
L'entraînement peut abaisser un peu la fréquence au repos et permet d'améliorer la VO2 max, mais à 44 ans il ne faut pas espérer de miracles. Il est important de bien s'échauffer (20 minutes mini) avant d'entreprendre des accélérations.

Cordialement

Fred

vo2 par (invité)

merci fred tu me crois ou pas jai rien a 'prouve' avec mon polar a1000balles 238 pul ! je peut pas faire des series de 200m avec mes potes en club car quand il il sont a130 je suis encor a200! au bout du 3 ieme 200 je crois que je vais mourir

vo2 par Frédéric (invité)

J'ai jamais vu quelqu'un monter à 230 ! ça me semble impossible.
Tu es sûr que ton Polar fonctionne bien ?
Vérifie en prenant ton pouls pendant 30" après une série rapide.
J'ai 38 ans et je plafonne à 195, mais j'approche très rarement les 190.
Fais gaffe, le cœur c'est fragile et en cas de pépin...

Cordialement

Fred

vo2 par christian (invité)

bonjour fred cetait ma 2 montre le resulat etait le meme j'ai oublie' de te dire mon temps sur 10km
1course a mes40ans 39 minutes meilleurs temps38.5 je suis en moyenne a39 jai fait le col du tourniol dans ladrome en 1h10 (11km.500. cordialement christian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge