Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par Kiffe ton Marathon (membre) (81.57.214.xxx) le 18/01/13 à 16:57:00

Bonjour à tous,

Normalement le 07 avril prochain, je deviens marathonien...
Je suis amoureux de course à pieds et j'ai enfin décidé de faire le Marathon de Paris 2013.

Mon but : prendre un maximum de plaisir avant et pendant la course.
J'ai donc un entraînement de 3 séances par semaine qui ont pour but de me permettre de trouver mon allure marathon.

Je fais donc une séance de fractionné le lundi, un séance de footing (allure marathon de mercredi) et une séance longue le vendredi.

Que pensez-vous de ce type d'entrainement?

Si vous voulez suivre ma préparation, vous pouvez la retrouver sur mon site :
www.kiffetonmarahton.com

Le but de cette préparation et de ce site : KIFFER et prendre du plaisir tous ensemble.

Merci pour vos réponse...

Tibo

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par (invité) (92.140.72.xxx) le 18/01/13 à 17:09:10

je t'espère bcp de kiffe mais à un moment donné tu kifferas pas et il faudra être fort dans ta teté

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par Kiffe ton Marathon (membre) (81.57.214.xxx) le 18/01/13 à 17:15:54

Je te remercie pour ton message, mais je suis persuadé que je peux kiffer tout au long des 42 kms...
En tout cas, même si il y a des moments plus durs, je suis persuadé que je franchirais la ligne d'arrivée avec un très grand sourire...
Et c'est le plus important.

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par max (invité) (81.255.154.xxx) le 18/01/13 à 17:16:52

Bonjour,
Oui bien sûr. Juste bien se connaître pour ne pas se mettre dans le rouge. Pour un premier, ne te fixe pas d'objectif de temps et pars cool, le marathon démarre après le 30è km donc faut en garder sous la pédale.
3 seances par semaine ça suffit pour se faire plaisir, essaye de faire entre 40 et 50 km hebdo. Je suis pas un pro, j'ai juste fait mon 1er marathon cette année et en étant cool, je suis arrivé frais comme un gardon (le lendemain je jouais au tennis avec mon fils). Bonnes courses !

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 18/01/13 à 17:17:53

je pense que tu kifferas moins les morsures de crotale que tu auras dans les derniers 3/4 d'heure!
enjoy ta prépa!

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par Seb (invité) (212.243.55.xxx) le 18/01/13 à 17:18:50

Hello,

Cool ton site ! Bonne idée..
J'espère que tu vas kiffer ton marathon :)

Si tu fais déjà des sorties de 20 km en finissant bien alors tu es plutot bien parti !

Je n'ai qu'un marathon à mon actif mais pas mal d'expérience en course et ton plan me paraît cohérent...

C'est du moins le minimum (3 séances) si tu ne fais pas d'autres sports d'endurance. Cependant 2/3 remarques :

- Tu n'as pas inclus de séance d'endurance classique, j'entends pas là une petite séance de 1h. Cela te permet de récupérer tout en travaillant ton endurance.
A toi de voir si tu ajoutes une séance...ou alors dès que tu sens fatigué ou démotivé par un entrainement à venir, remplaces le par un footing cool.

- Attention ! ne pas trop en faire au début (2*30 minutes allure marathon c déjà beaucoup) > vas-y crescendo.

- je te conseille également de faire une semaine plus cool après 3 bonnes semaines d'entrainement...

- Si tu as l'occasion, prends un cardio et regardes un peu de puls sur une séance de rythme marathon. normalement 80 à 85 % de FCM avec une très faible dérive cardiaque..

- Tu pourrais commencer à inclure un peu de rythme marathon au milieu de tes sorties longues, ex: 10 minutes, puis 15, 20... ou 2X5, 2X10...

- Sinon penses-tu faire un semi fin février/début mars ?

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par (invité) (92.140.72.xxx) le 18/01/13 à 17:18:57

ah oui c'est sur que t'auras la banane à l'arrivée et même la larme à l’œil (je l'ai eue) mais si tu recherches quand même une certaine perf (sinon à quoi bon s'aligner sur une course plutôt fais plutôt un footing) un moment donné entre le 25eme et l'arrivée tu en chieras!

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 18/01/13 à 17:19:01

NON !!

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par (invité) (92.140.72.xxx) le 18/01/13 à 17:23:53

si!

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 18/01/13 à 17:33:05

menteur !!

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par Kiffe ton Marathon (membre) (81.57.214.xxx) le 18/01/13 à 17:48:00

Merci pour tous vos commentaires.

Seb pour répondre à tes questions, je fais effectivement 3 semaines intenses suivi d'une semaine plus tranquille. Tu as toutes les infos sur mes semaines de prépa sur mon site.
N'hésite pas à y ajouter tes remarques qui sont très intéressantes.
http://www.kiffetonmarathon.com/

Je penses que je ne fais pas trop au début car ma prépa est crescendo. Je cours depuis pas mal de temps (j'ai même fait de la compétition étant plus petit).

Je n'ai pas de cardio et je suis assez septique sur cet outil. Mais tout le monde me dis d'en prendre un. Moi je préfère courir aux sensations.

Bonne idée pour le rythme marathon sur les séances longues.

Je n'ai pas forcement prévu de semi fin février. Est-ce important? Dois-je le faire au rythme marathon ou à fond?

Sinon oui je penses vraiment faire ce marathon avec le sourire du 1er au 42 ème kilomètre, et j'espère juste faire moins que 4h00.

Merci à tous...

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par Seb (invité) (212.243.55.xxx) le 18/01/13 à 18:11:38

Oui je pense que tu peux...
Mon marathon je l'ai fait comme ça aussi. J'avais loupé 1 mois de prépa pour blessure, du coup je suis allé plus cool que prévu. En effet, j'étais pas à fond d'ou le plaisir du début à la fin comme certains l'ont fait remarqué. Toutefois cela n'enlève rien à la perf qui peut être honorable...et finir un marathon, c'est deja une perf en soi !
Tu devrais essayer un jour le cardio, empruntes en un une fois par curiosité...
Sinon le semi, c'est pas primorial mais une compet c'est stimulant. Oui à faire sur rythme marathon et pkoi pas accélérer sur les 5 derniers kils...

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par issa.k (invité) (90.8.72.xxx) le 18/01/13 à 18:53:44

sa fait un an que je cour règulierement grace a la cours a pied j'ai arréter de fumer mon rève et de fair un marathon vous me donnée vraiment envie

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par Kiffe ton Marathon (invité) (81.57.214.xxx) le 18/01/13 à 19:12:12

Alors je n'est qu'une chose à dire...
VAS Y... Fait un marathon.
Pour ma part je vais faire celui de Paris et je n'ai qu'une envie... ÊTRE SUR LA LIGNE DE DÉPART avec les 40 000 coureurs, et avoir le sourire toute la course.

J'ai vraiment hâte de faire ce marathon.

Du coup je kiffe encore plus mes entrainements.

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par LaurentB (membre) (41.105.111.xxx) le 18/01/13 à 19:45:56

Pourquoi es-tu sceptique concernant le cardio ?

C'est un excellent retour d'information sur ta performance et ton état de forme. Les cardios du type Polar s610 ou RS400 te permette de visualiser avec précision l'évolution de ta fréquence cardiaque lors d'une course ou d'un entraînement.

Avec un cardio tu peux faire une analyse a posteriori.

Souvent cardio varie, bien fol est qui s'y fie

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par Kiffe ton Marathon (invité) (81.57.214.xxx) le 18/01/13 à 20:09:14

C'est plus parce que je n'ai jamais utilisé de cardio et j'aime la course à pied pour les sensations (de liberté) qu'elle me procure.

Avec un cardio, j'aurais l'impression d'être guidé et cela me gène un peu.

Mais bon peut-être qu'il faudrais que j'essai.

En tout cas, j'adore courir en fonction de mes sensations. Cela me permet de mieux me concentré sur moi même et me faire plaisir.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par (invité) (83.203.155.xxx) le 18/01/13 à 20:57:43

100 % ok avec toi, aucun interet le cardio !

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par Kiffe ton Marathon (invité) (81.57.214.xxx) le 18/01/13 à 23:02:21

Merci...
Moi j'aime courir et écouter mon corps...
Mais je comprend que beaucoup de personnes préfère les cardios, mais je suis pas sur que l'on écoute mieux son corps avec ces outils.

Avis aux commentaires pour savoir ce que vous pensez !!

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par (invité) (93.16.100.xxx) le 18/01/13 à 23:03:23

NON

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par Kiffe ton Marathon (invité) (81.57.214.xxx) le 18/01/13 à 23:07:04

Et pourquoi NON?

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par (invité) (93.16.100.xxx) le 18/01/13 à 23:09:43

PARCEQUE !!!!!!!!!!

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par Kiffe ton Marathon (invité) (81.57.214.xxx) le 19/01/13 à 10:31:45

T'as pas mieux comme réponse?
C'est un peu court comme explication !!

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par (invité) (159.50.249.xxx) le 19/01/13 à 10:38:46

Cardio , montre gps ...j'en vois qui coure les yeux fixée sur le cadran de leur gadget et qui ne profite absolument pas des paysages .
Autant courir chez soi sur un tapis . La cap perd un peu de ce sentiment de liberté !

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par Kiffe ton Marathon (invité) (81.57.214.xxx) le 19/01/13 à 11:32:44

Je suis carement d'accord avec toi...
C'est tellement agréable de courir en fonction de ses sensations et en profitant de ce que nous offre la course...

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par Fucker ton marathon (invité) (90.12.6.xxx) le 19/01/13 à 12:37:39

Ecoute kiffer, tu vas polluer longtemps tous les fils avec ton truc à la con. Que tu sois content de ce que tu entreprends est une chose. Barber les autres avec tes interventions aussi creuses les unes que les autres en est une autre.
Tu défonces des portes ouvertes, c'est tout. Calme-toi, mec. J'ai parcouru ton blog, bof!!!

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par (invité) (77.192.33.xxx) le 19/01/13 à 12:39:14

si on a bien lu que t'avais eu la chiasse. Ca va mieux ? merci pour l'info inside les toilettes hein. Continues comme ca mon grand.
Mdr

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par Tibo (invité) (81.57.214.xxx) le 19/01/13 à 15:09:17

Je suis juste un coureur comme tous ceux qui parcours ce forum : J'aime la course à pied.
Maintenant si mes interventions ne t'intéresse pas, je t'invite à ne pas les lires. Je ne penses pas intervenir de façon trop intensive sur ce forum...

Pour conclure je veux juste partager ma passion pour la course à pied et prendre du plaisir pour mon premier marathon.

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par (invité) (90.12.6.xxx) le 19/01/13 à 15:58:40

alors met de l'eau dans ton pinard et sache un truc, il y a bien longtemps que la lune a été piétinée. N'en fais pas des tonnes et arrête de citer ton blog a tout bout de champ.

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par (invité) (77.192.33.xxx) le 19/01/13 à 16:33:58

oui on peut dire ca comme ca. Tout le monde ne peut pas etre intelligent ;-)

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par ROSSKOPF (invité) (90.26.198.xxx) le 19/01/13 à 17:10:09

tu as quand même mis la barre à 4h, il ya donc une notion de perf et de compétition dans ta démarche. Poruquoi ne pas l'enlever carrément, y aller tranquillement et rammaser les morts à la fin?

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par Kiffe ton Marathon (invité) (81.57.214.xxx) le 19/01/13 à 17:49:52

En fait, j'ai mis la barre à 4h00 car c'est grosso modo le temps que je penses être capable de faire "normalement".
C'est aussi sur ce temps que je me base pour ma prépa.

Par contre le but de ma préparation est de prendre du plaisir, donc je pense faire le marathon sans montre et courir en fonction de mes sensations.

Donc la barre des 4h00 est plus "symbolique" qu'autre chose.
Je verrais bien en passant la ligne le chrono.

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par (invité) (212.198.140.xxx) le 03/02/13 à 17:37:55


Je vous déconseille vivement l'AFCF qui gère l'annulation du marathon de NYC 2012 avec mépris et n'applique pas à ses clients les conditions et instructions que le NYRR leur a signifié.... Ils ont l'air sympa comme ça mais ce sont des arnaqueurs. On est loin de l'esprit du sport et c'est dégueulasse de se servir de perce neige pour s'acheter une réputation ! Vous êtes scandaleux messieurs

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par (invité) (89.226.214.xxx) le 03/02/13 à 18:12:20

la montre c'est le minimum, même les kényans et les éthiopiens ont une montre

Est-ce possible de se faire plaisir pour son premier marathon? par sam soulage (invité) (92.156.255.xxx) le 03/02/13 à 20:03:37

Tu devrais plutôt aller sur un site de randonnée pédestre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge