Pointures d'un même modèle, d'une année sur l'autre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pointures d'un même modèle, d'une année sur l'autre par Bonnie P (invité) (89.89.44.xxx) le 19/01/13 à 21:07:12

Bonsoir,
Je cours en Lady Cumulus 12 depuis 2 ans et les soldes m'ont donné l'occasion de les remplacer par des 14, achetées en ligne, de la même pointure 39,5.
J'ai la sensation qu'elles sont légèrement plus courtes et serrées, mais je ne sais pas si je dois mettre ça uniquement sur le compte de leur caractère neuf - j'écris ce message en les portant d'ailleurs pour les faire un peu.
Ma question est la suivante : fidèle à un modèle, avez-vous eu de (mauvaises) surprises sur les années suivantes ? Les fabricants changent-ils leur taille, leur chaussant ?
Non, ils ne feraient pas une chose pareille, n'est-ce pas... Merci.

Pointures d'un même modèle, d'une année sur l'autre par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 19/01/13 à 21:55:54

- « fidèle à un modèle, avez-vous eu de (mauvaises) surprises sur les années suivantes ? Les fabricants changent-ils leur taille, leur chaussant ? »

Je ne renouvelle pas tous les ans, mais oui, j'ai souvent/quelquefois remarqué de sérieuses différences de « chaussons » (largeur-longueur-hauteur) selon les modèles (chez Nike). Peut-être moins quand on reste dans la même gamme...

- « ils ne feraient pas une chose pareille, n'est-ce pas... »

Aucune marque ne peut proposer un chausson chaussant parfaitement à l'identique sur tous ses modèles, ce au fil des ans et des nouvelles sorties. Au mieux, ils arrivent à ne pas trop s'en éloigner... C'est pourquoi ça reste primordial d'essayer.
;-)

Sinon l'idéale serait peut-être une running toujours fabriquée sur mesure...

Pointures d'un même modèle, d'une année sur l'autre par Bonnie P (invité) (89.89.44.xxx) le 20/01/13 à 09:52:15

Merci ;-)

Pointures d'un même modèle, d'une année sur l'autre par Serge92 (membre) (82.124.128.xxx) le 20/01/13 à 10:31:05

....comme beaucoup de consommateurs demandent de nouvelles couleurs d'une saison sur l'autre au niveau du stretwear les fabricants ont copié le modèle économique pour le running aussi.....et donc pour chaque collection construction de nouvelles formes de montage ( pour chaque pointure...) qui peuvent être différentes d'une saison à l'autre....d'autant plus que ce ne sont pas non plus les mêmes unités de fabrication......
Conclusion toujours essayé avant de faaire l'acquisition pour être chaussé correctement suivant votre propre morphologie....

Pointures d'un même modèle, d'une année sur l'autre par (invité) (77.204.108.xxx) le 20/01/13 à 11:00:52

Un conseil : varier les marques et les modèles. C'est pas bon de rester dans son petit confort, changer de chaussures c'est aussi une façon de stimuler différement son corps, par une attitude de course légèrement différente on travaille d'autres muscles. Et parfois on peut avoir de bonnes surprises

Pointures d'un même modèle, d'une année sur l'autre par (invité) (93.31.208.xxx) le 20/01/13 à 11:06:03

J'achète des Asics DS Trainer de temps en temps, une paire tous les 2 ou 3 ans
Ce modèle "taillait petit" dans le passé, je les prenais en 43,5 au lieu de mon 42,5 pour toutes les autres chaussures. Même avec une pointure au dessus, c'était un oil étroit.

Cette année, j'ai pris du 42,5 tellement le modèle est plus étroit !
Je ne pense pas que ce soit un problème de répétabilité ou de reproductibilité des moules et des outillages. Je pense qu'Asics a revu sa désignation des pointures pour ce modèle.

Pointures d'un même modèle, d'une année sur l'autre par Serge92 (membre) (82.124.128.xxx) le 20/01/13 à 11:17:18

...non ....problème (?) de construction des moules ....les chefs produits changent régulièrement et chacun y va un peu de sa patte.....avec des variaations de quelques mm qui peuvent tout changer au niveaau du chaussaant comme du ressenti global.....le seul problême est qu'un seul échantillon est proposé aux acheteurs en taille 42 pour les collections homme .....l'acheteur doit avoir des petits pieds...pour pouvoir essayer la pantoufle....:-)

Pointures d'un même modèle, d'une année sur l'autre par Bonnie P (invité) (89.89.44.xxx) le 20/01/13 à 11:27:02

Moi qui ait commandé ultra-sereinement, tellement je suis bien dans mes vieilles Cumulus 12 39,5 pour du 38 en chaussures de ville.
Je continue de marcher avec mes chaussures encore étiquetées à la maison, j'ai même re-mesuré mon pied pour confronter ça au guide de taille asics.
Après, nos vieilles chaussures se sont tellement détendues et faites à nos pieds, qu'on en perd peut-être le souvenir de la chaussure neuve.
Merci,

Pointures d'un même modèle, d'une année sur l'autre par bm (membre) (86.195.1.xxx) le 20/01/13 à 11:31:06

Les pieds se "tassent" avec le temps quand on fait de la course à pied, mais c'est relativement long.
Ainsi personnellement je suis passé de 10,5 US au tout début des années 90 à 12 US maintenant (en ASICS et NIKE principalement), mais c'est stabilisé depuis pas mal de temps.
Je me souviens d'un coureur de l'élite il y a une quinzaine d'années qui avait gagné quelques dizaines de secondes sur 10000 m et qui avait calculé que l'allongement de ses pieds multiplié par le nombre de foulées correspondait à ce gain !! (il plaisantait sur la cause, mais le calcul était juste).

Mais les fabricants changent aussi parfois d'une années sur l'autre. Ainsi je me souviens qu'au début des années 2000 plusieurs années de suite je prenais des ASICS DS RACER de la même taille, et une année j'en achète avant un semi et les mets neuves comme d'habitude (je ne rode pas des chaussures pour un semi, juste pour les Marathons)... funeste erreur ils avaient changé, mes pieds s'en souviennent encore !!

BM

Pointures d'un même modèle, d'une année sur l'autre par Bonnie P (invité) (89.89.44.xxx) le 20/01/13 à 12:27:28

Bon. Je ne les sens pas, ces pompes. Et dire que je pensais faire une bonne affaire, en pensant connaître le produit. Tant pis pour les frais de port et les soldes. Retour boutique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge