Garmin 910XT vs Polar RC3 vs Suunto Ambit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin 910XT vs Polar RC3 vs Suunto Ambit par Dedouze (invité) (138.190.32.xxx) le 22/01/13 à 15:46:21

Bonjour,

je possède actuellement une Garmin 405CX qui me pose passabelement de soucis (batterie vite déchargée, problème avec la couronne, ...).

J'aimerais donc me faire une petite folie et m'acheter l'un des 3 modèles cités dans le titre.

Sachant que je fais de la course à pieds (sur route et en montagne) et du vélo de course, quel modèle serait le plus approprié pour mes activités ?

Jusqu'à présent, j'utilisais le Garmin Connect et Runkeeper comme programmes d'analyse (je les aime bien).

Merci beaucoup et à bientôt
DOUUUZE

Garmin 910XT vs Polar RC3 vs Suunto Ambit par (invité) (85.171.60.xxx) le 22/01/13 à 16:15:03

Bonjour,

tu veux dire que tu transmet les infos de Garmin connect vers Runkeeper?

Garmin 910XT vs Polar RC3 vs Suunto Ambit par dedouze (invité) (138.190.32.xxx) le 22/01/13 à 16:18:21

Hello,

Oui en gros, après mes entrainements, je transfers mes données sur mon PC (automatique dans Garmin Connect) et je crée une nouvelle activité dans Runkeeper.

En fait je les ai sur les 2 programmes. C'est un peu bête mais je garde Runkeeper pour me comparer avec d'autre amis (qui n'ont pas de Garmin).

Garmin 910XT vs Polar RC3 vs Suunto Ambit par Frédéric (membre) (83.202.13.xxx) le 22/01/13 à 16:39:35

Si tu veux créer des entraînements avancés ou paramétrer tes écrans d'affichage tu ne pourras pas le faire avec le Polar RC3.
Il ne possède pas non plus de baromètre ni l'altimètre associé contrairement au Suunto ou au F 910.
Ce modèle propose en plus des fonctionnalités spécifiques à la pratique de la natation : comptage du nombre de mouvements de bras, longueurs de bassin.

Fred

Garmin 910XT vs Polar RC3 vs Suunto Ambit par dedouze (invité) (138.190.32.xxx) le 22/01/13 à 17:51:11

Donc si je comprends bien, il faudrait plutôt privilégier le Garmin ou le Suunto ?

Je ne fais pas du tout de natation...

Est-ce que le Garmin est plus adapté au vélo que le Suunto ?

Garmin 910XT vs Polar RC3 vs Suunto Ambit par (invité) (217.70.85.xxx) le 22/01/13 à 17:55:11

gps sur un velo = farce
bien moins precis qu'un compteur conçu dans les années 70 (celui avec le cable entraine par le moyeu)
:))
tu peux prendre un modele plus evolué chez mavic par exemple.
c'est quand meme delirant de dire qu'un gps donne une vitesse instantanée.
procès pour garmin.

Garmin 910XT vs Polar RC3 vs Suunto Ambit par (invité) (82.230.68.xxx) le 23/01/13 à 05:01:53

Ce que moi je fais j'achète la montre j'essaie et je vais la rendre au bout de quelque jours Rien ne vaut tes propres impressions. Chez Amazon Pixmania et decathlon tu peux renvoyer ce que tu as acheté et il te rembourse. J'ai déjà essayé au moins une dizaine de marque et de modèle

Garmin 910XT vs Polar RC3 vs Suunto Ambit par (invité) (37.160.30.xxx) le 23/01/13 à 11:26:07

je ne connais pas le polar. entre Garmin et Suunto, Garmin sans hésiter. Ambit est très, très mauvais côté fractionné malgré plusieurs mises a jours. Lire les écrans de la montre sera plus facile avec le Garmin quand il sera accroché au guidon. autonomie batterie kif kif, puce gps identique... , les deux ont gps intégré a la montre...

Garmin 910XT vs Polar RC3 vs Suunto Ambit par Dedouze (invité) (138.190.32.xxx) le 23/01/13 à 18:00:27

Hello,

merci à tous pour votre aide...

Je vais finalement craquer pour une Garmin 910XT (je connais déjà bien le fonctionnement Garmin).

La sunnto me faisait craquer par son design et ses nouveautés (paramétrage des fonctions, fusedspeed, ...) mais finalement la 910XT me conviendra mieux (surtout que j'ai déjà quelques accessoires compatibles --> footpod, capteur de cadence).

Salutations et bon sport
Dedouze

Garmin 910XT vs Polar RC3 vs Suunto Ambit par (invité) (82.254.33.xxx) le 23/01/13 à 19:06:35

Bon aller ! Je vais t'embrouiller un peu, même si j'ai fait le même choix que toi

La ceinture cardio vendue avec l'ambit n'est "que" ant et pas ant+ de fait, compatible qu'avec suunto, MAIS, tes accessoires garmin ant+ (cardio, footpod et capeteur cadence ant+) seront lisible par la suunto qui est aussi aux normes ant+ (mais qui vend un cardion ant, faut pas chercher)

Pour autant, le fusedspeed sera inutile à vélo
Le 910xt avec accéléromètre / footpod = ambit + fusedspeed

Remarque rigolotte : le fusedspeed étant au poignet, tu fais une pause boisson pendant une compet sans arrêter ton chrono, voire tu discutes un peu avec un pote : tes pieds restent immobiles, le gps garmin + footpod ne marquera pas de distance, mais tes bras bougent, le fusedspeed en déduira une distance... Du vécu !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge