Tendinite de la patte d'oie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite de la patte d'oie ? par Nico7777 (invité) (88.188.112.xxx) le 22/01/13 à 18:51:43

Bonjour.

J'ai 35 ans. J'ai repris la CAP depuis 8 mois de façon assez intensive.

Je suis contraint d'arrêter mon entrainement (je n'ambitionnais pas un marathon en 2h05, mais je pratiquais avec assez d'intensité). J'ai déjà eu une périostite tibiale a droite et a gauche, et un léger syndrome des loges a droite. Pendant 6 semaines j'ai été tranquille, puis, quasiment du jour au lendemain (sur 1, 2 voire 3 jogging au max), une douleur assez intense sur le haut de la face interne du tibias gauche, donnant aussi juste en dessous du ménisque, près du plateau tibial en qq sortes, avec irradiation derrière, en haut du molet, en externe. Je ne sais pas si je suis très clair. Le radiologue et mon kiné sont relativement d'accord : tendinite de la patte d'oie. Ce diagnostique vous semble t il réaliste ? D'après ce que je peux lire, en plus de la confiance que j'ai envers ces 2 soignants, me confortent dans ce sens. Que puis je faire pour atténuer à CT la douleur et à plus long terme ? Je visais mon premier marathon le 1 mai, là, ça semble mal barré ... Vos conseils ? merci par avance !

Tendinite de la patte d'oie ? par AKBBA13 (invité) (86.210.89.xxx) le 22/01/13 à 23:44:22

Bonsoir,
j'ai connu ce pb il y a quelques années. Direction podologue qui m'a confectionné des semelles et mon souci a été résolu très rapidement.
Bon courage (vérifie également tes chaussures)
Sportivement

Tendinite de la patte d'oie ? par Niko7777 (invité) (88.188.112.xxx) le 30/01/13 à 12:05:35

Bonjour et merci pour ta réponse.

En effet, que ce soit pour mes périostites à répétition ou pour ce problème pour lequel on hésite entre tendinite de la patte d'oie et fêlure de fatigue (bcp plus ennuyeux !), il parait évident que faire confectionner de bonnes semelles chez un podologue du sport est une necessité absolue. Je ne sais pas trop combien cela peut couter, et cela m'inquiète un peu.

Enfin, au sujet de mes chaussures : elles étaient neuves et de bonnes qualité il y a 8 mois (des mizuno a 160 euros), mais depuis elles ont pris (durant les périodes ou je n'étais pas blessé) 700 km dans les semelles, de course sur route. Alors elles sont un peu raplapla ... ;-D

Merci pour ton aide sympathique. S'il y a d'autres avis complémentaires, je suis preneur ... en particulier sur comment calmer rapidement la douleur dans mon cas pour pouvoir reprendre l'entrainement.

N'ayant pas pratiqué de sport depuis 2004, j'ai repris donc la CAP il y a 9 mois, avec un programme n'entrainement très progressif et de plus en plus intensif (j'ai couru jusqu'a 90 km par semaine), avec l'introduction récemment de fractionnés (très profitable). J'ai 35 ans, je pesais 83 kilos il y a encore 1 an, je n'en fais plus que 69 maintenant, et espère toucher 64 ou 65 kilos pour etre vraiment a l'aise quand je cours). Je comptais faire un marathon le 1 mai. Mais cela est de plus en plus compromis.

Cette charge d'entrainement explique peut etre en partie mon problème actuel. Je fais un peu de vélo à la place car cela ne déclenche pas de douleur. Mais je sais que c'est peu indiqué dans un entrainement de CAP. A chaque fois que je ne peux plus courir pour cause de blessure et que je fais du vélo a la place, j'attrape de grosses cuisses qui sont un peu encombrante quand je reprends la CAP !


Voila ce que je peux dire. Merci pour votre aide !

Nicolas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge