Les coureurs sous les tropiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les coureurs sous les tropiques par Millyyy (invité) (203.147.71.xxx) le 23/01/13 à 01:18:10

Bonjour

Nouvelle sur le forum, je viens pour trouver des conseils!
Comme je l'ai dit dans un post précédent, cela fait un peu plus d'un an que je cours, essentiellement des footing d'environ 30mins avec de temps en temps plus soit sur route ou chemins, ou chemins euh caillouteux? Je ne sais pas comment on dit!
J'aimerai progresser.
Aujourd'hui j'ai couru 10km en 59mins avec 4 cotes dont une longue et assez pentue d'environ 1km5.
J'aimerai bcp améliorer mon temps. En sachant que j'habite en Nouvelle caledonie, que c'est l'été qu'il fait assez chaud/lourd et très humide. Ça été très dur pour moi ce changement de climat avec la France. Je suis moins performante qu'en France car j'ai vite chaud avec l'impression d'avoir une cocotte minute à la place de la tête! C'est assez insupportable et c'est la que le mental doit être bon.

Je ne fais quasi jamais de fractionné et en lisant les divers programmes d'entraînement j'ai l'impression que c'est très important. Est ce Que faire un parcours avec quelques bonnes cotes peut être aussi efficace que du fractuonné?

Merci de vos réponses !

Les coureurs sous les tropiques par solstice d'été (invité) (46.218.210.xxx) le 23/01/13 à 08:33:15

Salut

Comme toi je cours en climat tropical, et comme toi, lorsqu'arrive l'été notamment, je souffre de la chaleur humide et constate des baisses de performance. Il n'y a pas de remède, seulement du bon sens : sorties matinales ou tardives, avec camel-back et casquette. Difficile de se soustraire à la chaleur, alors on compose avec...Et pis tu vis en Nouvelle Calédonie, alors bon.............

Les coureurs sous les tropiques par (invité) (193.253.141.xxx) le 23/01/13 à 09:59:18

INVITE MOI MILLYYYYY !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge