Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par tsubasa67 (invité) (77.195.68.xxx) le 23/01/13 à 10:10:39

Bonjour,

J'ai repris la course à pied y a maintenant 3 semaines,mon programme est simple c'est de courir du lundi au jeudi inclus 2 tours de parcours de santé ce qui donne environs 40 minutes en prenant mon temps. J'ai également réduit le grignotage entre les repas et je mange à l'extérieur seulement groupe et plus tous seul. Qu'en pensez vous????

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par (invité) (193.253.141.xxx) le 23/01/13 à 10:14:13

bienvenue gros plein de soupe.

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par tsubasa67 (invité) (77.195.68.xxx) le 23/01/13 à 10:16:13

Je suis pas gros seulement un peu enveloppé,lol

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 23/01/13 à 10:16:23

pourquoi pas courir les vendredi/samedi/dimanche ??

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par tsubasa67 (invité) (77.195.68.xxx) le 23/01/13 à 10:19:45

Je ne cours pas les vendredi, samedi, dimanche pour pouvoir me reposer.

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 23/01/13 à 11:01:39

Alors oublie ton programme !
Ce sera plus efficace de courir les vendredi/samedi/dimanche, et visant juste avant les heures de repas (coupe faim assez efficace), ou juste après (là tu comprendras que t'as trop chargé sur la mayo).
Le repos vendre/samedi/dimanche on le connait tous, c'est là qu'on bouffe le plus (sorties, vrais repas, etc.)

Et ton programme ne te fera pas de ventre plat, il te fera perdre du poids uniformément (et encore stratégiquement ne rien faire les 3 jours d'affilé ça craint... surtout que le dimanche c'est souvent là qu'on fait une séance plus longue justement parce qu'on a plus le temps).

de toute façon rien que le titre "objectif ventre plat" nous fait bien rire.

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par Kiffe ton Marathon (invité) (81.57.214.xxx) le 23/01/13 à 11:27:58

Oui je suis d'accord avec Hatz'
Ton programme n'est pas fait pour avoir un ventre plat, mais plutôt pour maigrir... ce qui est bien aussi.

Par contre c'est bien d'aller courir mais tu devrais mieux répartir tes séances sur toute la semaine (genre 1 jour tu cours, 1 jour tu te repose). Par contre, à mon avis, le plus important est de faire gaffe à ce que tu mange et quand tu le mange.

Un conseil, évite de trop manger le soir, ton corps ne l'éliminera pas pendant la nuit et il le stockera en graisse.

Et penses à courir avant de manger, tu bruleras plus de calories.

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par (invité) (62.39.128.xxx) le 23/01/13 à 11:36:08

Et toi, prends en compte les conseils qu'on te donne ici sur ce forum - notamment D'''''''N - avant de te poser conseilleur - et commence donc par troquer ton pseudo contre quelque chose d'un peu moins neuneu, merci!

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par 13mile (invité) (2.4.78.xxx) le 23/01/13 à 11:41:41

Moi je pense que le mieux c'est de faire tous les jours des abdos c'est ce que je fais , j'ai bientôt 67 ans et un ventre plat tu peux me croire

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par Tibo (invité) (81.57.214.xxx) le 23/01/13 à 11:43:20

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord (ou autres raisons) que je n'ai pas le droit de donner mon avis...
Je ne me prétend absoluement pas conseilleur.
D'ailleur ça voudrait dire que tout ceux qui donne une réponse à la question posée sont des conseillers?

Ah, alors je ne savais pas que j'étais sur un forum de "conseiller"...

Après si mon pseudo, tu le trouve neuneu, c'est ton avis...
Donc pour te faire plaisir (et parce que je suis un gentil garçon) tu constatera que je l'ai changé (pour ce post)...

En tout cas, dire qu'il est neuneu, n'est qu'un jugement personnel (négatif), et sans aucun justificatif...

Tu n'as rien d'autre à faire que critiquer? (simple question...)

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par Le Pix (invité) (109.88.45.xxx) le 23/01/13 à 12:25:09

Et encore un post d'après périodes de fêtes de fin d'année et de bonnes résolutions. En attendant les mêmes qui reviendront avant les vacances d'étét avec l'envie de perdre leur graisse en 15 jours pour faire beau sur la plage.

Y a des forums comme doctissimo, jeune et jolie ou Dukan pour ça, ici c'est un forum de COURSE A PIED. Est-ce que les coureurs vont ouvrir 1000 posts sur leurs problèmes de VMA sur le site de weight-watchers?

Contrôlez ce que vous bouffez, bougez vous, et ça toute l'année et si ça marche pas allez voir un médecin.

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par Romain (invité) (78.112.156.xxx) le 23/01/13 à 19:04:53

Amen mon frère!!

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par slipfaste (invité) (90.28.205.xxx) le 23/01/13 à 20:58:45

@ Le pix

Le principe d'un forum avec des titres pour chaque post, c'est que tu peux ne pas ouvrir ceux qui ne t'intéressent pas...

@tsubasa67 et son objectif "ventre plat"

1 - Réduire et équilibrer ton alimentation (95% de la réussite de ton objectif repose sur ton alimentation... STOP aux grignotages)
2 - Faire un effort de type "aérobie" (tel que la course ou le vélo ou la nage...) au minimum 3X30min par semaine... Je pense qu'il faut progressivement tendre vers un "idéal raisonnable" qui est selon moi à 6X40min/semaine.
3 - Faire des exercices d'abdos tous les jours (attention au choix et à l'exécution des exercices, sinon mal au dos...). Sachant qu'il existe un vieux conseil dans le monde de la boxe "le strict minimum pour les abdos c'est 1000 par jour"... (je pense cependant qu'un débutant peut démarrer avec un zéro de moins)

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par Tsubasa67 (invité) (77.195.68.xxx) le 23/01/13 à 22:50:08

Merci pour tous les conseils, je vais ajouté à mon programme 2 séries d'abdo de 50. Et également continué à soigner mon alimentation. Dès que j'ai une aisance respiratoire j'envisagerai de faire 3 tours de parcours de santé.

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par (invité) (82.124.13.xxx) le 23/01/13 à 23:21:12

les abdos, pour être efficace, doivent être du type "crunch" (cherche sur google, tu pars du sol et l'amplitude à laquelle tu décoles n'est pas très élevée) et surtout excécutés très lentement. de cette façon il te sera ça te brulera très vite.

Tu verras alors qu'il serait illusoire (et inutile) de vouloir dépasser des séries de 30, ce qui si tu y parviens sera déjà très bien. Le but n'est pas de faire du chiffre ;)

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 24/01/13 à 08:39:00

1000 par jours Oo (remarque ça me semble pas impossible, quand je fais une séance tranquille, c'est 160 abdos)
et les tractions pour commencer à taper des séries honorables ça monte à combien ? 500 ? (là si j'arrive à 15 dans la séance je suis heureux).

Est ce que mon programme est-il efficace? objectif ventre plat!!! par slipfaste (invité) (90.57.22.xxx) le 25/01/13 à 21:49:29

@82.124.13.xxx

"les abdos, pour être efficace, doivent être du type "crunch""
je suis OK, mais ce ne sont pas les seuls à être efficaces...

"et surtout excécutés très lentement"
C'est une solution possible mais non obligatoire

"de cette façon ça te brulera très vite"
En débutant, tout brûle très vite... ensuite on cherche des solutions pour continuer à se torturer le bide...

"Le but n'est pas de faire du chiffre"
La zone des abdos est à:
- tonifier (tous les exos fonctionnent, ceux de type "gainage" sont diaboliques)
- à épaissir (là il faut progressivement charger avec du poids ou des résistances quand on devient expert)
-à vasculariser (y faire circuler le sang pendant un certain temps pour favoriser la combustion des graisses localisées, d'où la nécessité de faire des séries avec du chiffre...).

@ Hatz'
"1000 par jours Oo"
En redémarrant un programme à zéro, je reprend par une séance de 100/jour (5 exercices différents et enchaînés de 10 répétitions chacun, le tout deux fois)... J'augmente chaque exercices de 10 répétitions par semaine pour arriver en 10 semaines à une séance quotidienne de 1000... (et rien n'interdit de faire 3 séances par jour...)

"les tractions pour commencer à taper des séries honorables ça monte à combien?" Les tractions c'est un autre monde, un exercice fortement dépendant du poids de corps (favorable aux coureurs) et de la répartition des masses dans le corps (défavorable aux coureurs)... Je pense que n'importe qui peut vite devenir capable de manger une séance de 1000 abdos mais que certains ne seront jamais capables d'enchaîner 20 tractions... (ce qui est, je pense, un score très honorable).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge