Comment augmenter mon cardio ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment augmenter mon cardio ? par Chris95 (invité) (90.84.144.xxx) le 27/01/13 à 14:35:28

Bonjour a tous, je souhaite commencer la course à pied afin d'augmenter mon endurance. J'ai toujours eu l'impression de ne pas avoir beaucoup d'endurance et un cœur qui monte haut et vite à la moindre émotion ou effort. Je suis donc allé consulter un cardiologue qui m'a fait passer tous les examens possible. Holter, écho en 3D du coeur, électrocardiogramme et test d'effort. Je n'ai pas de trouble de rythme, pas de malformation, pas de tension, rien a part un manque de cardio, pendant mon test d'effort j'ai atteint 198 pulsations de Fc Max pour 200 k/watt. Mon cardio m'a conseillé d.augmenter mon cardio. Mon problème est que des que je commence à courir je monte rapidement à 170 puls, je tiens assez facilement 40 minutes de courses à mon allure 6km/h de mémoire en plafonnant à 192 de Fc Max. J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas courir à plus de 70% de Fc Max afin de gagner en endurance, mais je les atteints très vite. Pourriez vous me conseiller svp ? Je me sens perdu dans ce nouveau milieu...

Comment augmenter mon cardio ? par Chris95 (invité) (90.84.144.xxx) le 27/01/13 à 19:21:41

Petite erreur ma Fc Max est de 200 puls

Comment augmenter mon cardio ? par oliv2tours (invité) (77.201.248.xxx) le 27/01/13 à 20:05:10

il faut persévérer, plus tu vas courir, plus ton cœur va être entrainé et montera moins haut. Ca ne se fera pas en quelques footing.

Comment augmenter mon cardio ? par Noble (invité) (89.88.177.xxx) le 27/01/13 à 20:14:52

Salut, un conseil : arrête de focaliser sur ta FC, si tu es débutant ça ne sert à rien, continue de courir et avec le temps tu pourra maitriser ton allure en fonction de ta FC (ou l'inverse). Personnellement j'ai fais beaucoup de progrès en comprenant ça. Au départ j'étais focalisé sur ma FC puis un jour je me suis dis 'Pourquoi me faire ch... ?" J'ai couru librement, j'ai fais du fractionné long, puis un jour comme par magie je courait 9 km/h à 70% de ma FCM. Et là j'ai pu commencer une vrai prépa semi basé sur la FC. Donc détends-toi, patiente et un jour tu y arriveras. La course à pied c'est l'école de la patience.

Comment augmenter mon cardio ? par gautier (invité) (77.197.64.xxx) le 27/01/13 à 23:40:54

il atteint un seuil, nommé seuil anaérobie (correspondant à 4 millimoles par litre) à partir duquel le métabolisme aérobie ne suffit plus à couvrir les besoins en ATP nécessaires à l'activité musculaire. En général, ce seuil anaérobie se définit à 85-90 % de la vitesse maximale aérobie (VMA).

Il est possible de repousser ce seuil anaérobie grâce à l'entraînement sportif pour permettre à l'athlète un effort musculaire plus important (plus grande vitesse par exemple) sans accumuler de lactates. Cela se fait notamment par des courses d'une durée de 3 à 15 minutes effectuées à la vitesse du seuil anaérobie entrecoupées de temps de récupération courts de l'ordre d'une minute

permatrat de moin montée le coeur. grâce a l'entrainement

Comment augmenter mon cardio ? par (invité) (159.245.16.xxx) le 28/01/13 à 09:41:02

Avant de se soucier à quel % de FC il faut courir et de combien il faut "augmenter son cardio" (ce qui ne veut rien dire), il faut courir. C'est pas grave de monter à 190. Suffit de courir moins vite pour rétablir un régime d'endurance.
Alors tu cours, tu cours et tu cours. Progressivement, sans te dégouter, et tu verras que ça vient, que ton coeur s'entraine quand tu cours.
La suite, l'entrainement millimétré, c'est pour après.

Comment augmenter mon cardio ? par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 28/01/13 à 15:39:17

Salut
Il faut que tu coures tous les jours à bloc, et que tu arrêtes absolument les féculents. C'est le seul moyen scientifique pour améliorer ton cardio.

Comment augmenter mon cardio ? par Chris95 (invité) (78.244.16.xxx) le 29/01/13 à 18:24:15

Merci à tous pour vos conseils et le temps que vous m'avez consacré.
Je vais continuer à courir sans me prendre la tête la dessus, en tentant la technique des 3-15 minutes au seuil anaérobie avec repos court.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge