Lacets "automatiques"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lacets "automatiques" par Bip Bip Coyotte (membre) (217.128.230.xxx) le 27/01/13 à 19:39:00

Vous savez, les lacets élastiques à boullasse..... qu'en pensez-vous?
Pour ma part, je suis partagé : c'est pratique mais j'ai un mal de chien a les règler.
Est-ce qu'on peut courrir longtemps (marathon) avec ces machins?
Merci de vos retour d'expériences

Lacets "automatiques" par oliv2tours (invité) (77.201.248.xxx) le 27/01/13 à 20:02:20

moi j'ai abandonné ces lacets, j'avais des boules qui me serraient le dessus des pieds

Lacets "automatiques" par (invité) (82.249.254.xxx) le 27/01/13 à 20:14:27

Perso, je ne les quitte plus et oui, tu peux faire un marathon avec sans problème. Au fur et à mesure que le pied gonfle, les lacets montrent l'intérêt de leur côté élastique quand le lacet classique, lui, va t'obliger à desserrer pour soulager ton pied.

Sûr qu'il faut les régler. Perso, je vais de 4 à 7 nœuds en allant du bas de la chaussure vers le haut, faut effectivement compter.

C'est immense en triathlon (que je ne pratique pas)
c'est top quand tu cours sur une plage (du vécu)
quand tu as un caillou dans ta chausse, il est dégagé en un rien de temps

Ils servent d'une paire de chaussures à l'autre

J'en ai 3 ou 4 paires

J'hésiterais juste pour ce qui est des trails un peu / à très gras

La seule marque actuellement autorisée (question de brevet), c'est x tenex, non , je n'ai pas de part dans la marque.

Lacets "automatiques" par Bip Bip Coyotte (membre) (217.128.230.xxx) le 28/01/13 à 11:00:05

Mrci pour l'info, je voudrai pas me pourrir un marathon pour ça après 12 semaines de prépa....

Je vais encore chercher pour les règlages. Etrange : les réglages sur mes Kinetic 4 ne fonctionnent pas sur les Kinsei 4 (mais pas du tout!!).

Pour le moment, le serrage du coup de pied fait que je souffre de la plante de pied même après 20 bornes....

Bon, je vais persister (trop mauvais souvenir d'un lacet défait au 19ème du semi de boulogne.....)

Lacets "automatiques" par pangoline (membre) (78.225.16.xxx) le 28/01/13 à 11:31:20

Sinon tu as les lock laces que j'utilise sur toutes mes runnings. Plus facile à régler que les lacets xtenex et pas de douleur puisque pas de nœuds . Ils sont élastiques . Moi je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux..

Lacets "automatiques" par LaurentB (membre) (41.105.118.xxx) le 28/01/13 à 11:54:00

Le double noeud, une fois serré à la bonne taille, ne plus le défaire. Mes pieds ne voient rien de mieux.

Lacets "automatiques" par D'''''''N (invité) (90.59.246.xxx) le 28/01/13 à 12:37:18

J'utilise les Xtenex depuis leur apparition. Il faut effectivement qu'ils soient bien réglés, auquel cas, c'est le top. Contrairement à beaucoup d'autres, y compris "les spéciaux tri", ils ne cassent pas. Je les ai utilisés en trail et même en cross hyper boueux, pas de chaussure perdue.
Avec des chaussures neuves, aucun souci d'accoutumance (à haque fois sur le marathon de paris par exemple, où nous avons une dotation la veille pour le lendemain)
Bien que très ami avec le responsable, je ne touche aucune com.

Lacets "automatiques" par baton man (invité) (192.223.140.xxx) le 28/01/13 à 13:43:13


"pas de chaussure perdue"

mon cul ouais !
et ta vomero au marathon du mont blanc ?

Lacets "automatiques" par Bip Bip Coyotte (membre) (217.128.230.xxx) le 28/01/13 à 15:12:00

:-))))))))

Lacets "automatiques" par (invité) (78.232.189.xxx) le 28/01/13 à 20:27:03

Courage

En tant que triathlete je les utilise forcement et je peux te dire que j'ai mis un temps fou à trouver le réglage parfait qui me correspond mais une fois que c'est bon c'est vraiment top....

Lacets "automatiques" par D'''''''N (invité) (90.59.246.xxx) le 28/01/13 à 22:20:48

Bougre d'âne, 192. J't'ai dit c'est pas une vomito mais une mizuni. Elle est restée fidèlement à mon pied, la gueule ouverte, c'est tout!
Tes non conquêtes féminines peuvent-elles en faire autant?

Lacets "automatiques" par Bip Bip Coyotte (membre) (217.128.230.xxx) le 29/01/13 à 10:04:01

Merci 78., je vais recompter mes petites boulasses et redispatcher (une vraie tannée!!!) mais si ça vaut le coup....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge