Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (90.84.146.xxx) le 28/01/13 à 12:20:23

Bonjour,

Quelqu'un connait le parcours ?
Rapide ? Technique ? Plat ? Risque de boue ?

Hier à Cergy Pontoise pour les régionaux Ouest >> de la boue, des bosses, des côtes, de la pluie. Impossible de se mettre au train. J'ai pataugé avec du "15 mm"...

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par miguel (invité) (212.23.175.xxx) le 28/01/13 à 13:22:22

c'était la même à ponthierry, un vrai cross pour les durs.

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (90.80.1.xxx) le 28/01/13 à 13:48:03

et c'était comment pontherry ?

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (195.25.92.xxx) le 28/01/13 à 16:35:57

Encore un parcours bien dur a priori...

http://lifa.athle.org/upload/ssites/001149/competitions/cross/fly_cross_hd2.pdf

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (90.80.1.xxx) le 29/01/13 à 10:23:21

On voit bien le public de ce forum et ce que devient la course à pied en France

Il y a plein de réponses quand ça parle de super préparation pour faire moins de 45min sur 10 bornes ou de la dernière gourde ultra tendance pour faire un 5 bornes en foret.

En revanche il n'y a plus personnes quand ça parle de cross (parcours de combattant, préparation d'enfer, des glissades en chaussant du 12 mm, des mecs en moins de 33min au 10 km qui bataillent en milieu de peloton sur les championnats régionaux,...).

J'ai vraiment les boules quand je vois le nombre de juniors (famélique) au départ d'un cross et qu'en face c'est la multiplication des courses sur route avec plein de petits jeunes (ipod nano, gps à 500€, dernières baskets,...).

Les boutiques de running se gavent avec ce nouveau public et sont les permiers partenaires de ses courses sur route.

Auparavant, c'était les cross en hiver et les courses sur route au printemps. Maintenant c'est du bitume à longueur d'année.

Bref. Si je veux connaitre les avis sur le parcours des Lifas de Cross >> je le verrais en direct.

Si je veux connaitre les dernières chaussettes de compression à la mode chez les beaufs en moins de 50min au 10 bornes >> c'est le forum idéal.

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (90.80.43.xxx) le 29/01/13 à 10:46:03

12 mm c'est la faute qui tue. On était tous en 15.

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par alx6 (invité) (194.250.98.xxx) le 29/01/13 à 10:51:34

tout à fait d'accord...à croire que l'on parle de 2 sports différents :
d'un côté le cross avec des pistards ou des routards qui valent vite entre 30 et 35' au 10 (respect aussi aux fans de cross qui valent plus bien sûr) ; les besogneux qui s'entrainent dur, courent des fois en tee shirt en coton et qui ne se la racontent jamais...
de l'autre c'est aussi des passionnés de la cap, je ne veut pas critiquer, qui font ce sport avec bcoup de plaisir et qui ont le courage et la volonté (pour certains) de faire des ultras long et difficile...mais pour moi certains s'écoutent trop (et/ou s'équipent trop) et ne s'orientent que vers les courses qui "parlent" et qui impressionnent les amis qui n'ont aucun repère chronométrique (mdp, écotrail, utmb...)

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par Le Pire (invité) (159.245.16.xxx) le 29/01/13 à 10:56:28

Pas de problème a priori sur ce cross, le parcours est lisse.
De rien.

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par miguel (invité) (212.23.175.xxx) le 29/01/13 à 11:05:18

je partage un peu les mêmes avis...
auparavant jai commencé à courir tout seul
puis en club depuis septembre, passage incontournable par la saison de cross...la boue le froid , les chutes, les entrainements par -5°C, sous des trombes d'eau,
à ponthierry c'etait un cross quoi ! au depart tu vois les visages tirés, l'apréhension dans tous les regards! un vrai truc de gaillards ! pas de montre, pas de temps encore moins de garmin, tout le monde en tee shirt/cuissard et c'est parti ! on charbonne on en prend plein la tronche et on cherche juste à arracher une place...

miguel

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par poilu de 14 (invité) (80.214.0.xxx) le 29/01/13 à 11:21:04

Bravo les crossmen, vous êtes des héros !
Mdr les baltringues.

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par CTH (invité) (194.119.85.xxx) le 29/01/13 à 11:24:49

Débat intéressant.

On trouve aussi des gens accroché par une course sur route (grosse réputation, grosse affluence etc...) qui par la suite se mettent en club, se mettent au cross, év. la piste. Une manière de se mettre à l'athlé sur le tard.
(c'est mon cas).

Mais c'est vrai que les approches sont complétement différentes. Ils devaient y avoir autant de participants (et probablement de spectateurs), sur tte la France, aux régionaux ou aux départementaux qu'au MdP. Au bureau ou au repas de famille si tu annonces que tu as couru un cross FFA ou la MdP, ça fera pas du tout le même effet.

De mon côté, je considère que les courses sur route et les grandes messes contribuent à faire vivre l'athlé (finance, comm, popularité, perf aussi etc...). Et même ça ne va pas tuer les cross même si devient de plus gros événements.

On peut parler du trail aussi. Sur VO2 en ligne, y a un article qui récapitule les classements des 'grands' traileurs aux régionaux de cross. Souvent leur résultat sont quand même très moyen (largement au dessus de ce que je pourrais jamais prétendre). Enfin un coureur qui est une 'star' dans sa discipline (qui a quand même des points communs avec le cross même si c'est pas le même effort) et qui finit 5ème (par ex.) de ces régionaux de cross, je trouve ça niveau moyen mais ça va pas l'empécher dans une team ababas, salmonite ou autre...

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (217.111.195.xxx) le 29/01/13 à 11:34:12

"J'ai vraiment les boules quand je vois le nombre de juniors (famélique) au départ d'un cross et qu'en face c'est la multiplication des courses sur route avec plein de petits jeunes"

Beaucoup de juniors sur les courses sur route ?????

Effectivement, le cross est une école d'humilité mais de là à en tirer une gloriole ...

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (159.245.16.xxx) le 29/01/13 à 11:39:57

t'1 les mecs sur la ligne de départ on a l'impression de voir les GI's en train d'attendre le débarquement sous les balles à Omaha Beach.
On en chialerait presque!

God Blèçe America les gaillards!!

Et attention aux balles hein, ça fait des trous...

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par miguel (invité) (212.23.175.xxx) le 29/01/13 à 13:18:17

à "poilu de 14" et au "GI" (159.245.16.xxx)

débrancher la console de jeu les gars et venez trimballez vos culs grassouillets sur le champ de cross,on vous attends.

ou DU MOINS et évitez de faire un parallèle et sans intérêt avec la guerre ou autre... ça montre l'ampleur de votre intelligence
j'en dirais pas plus et de tte façon je ne perdrai pas une seconde de plus à relever vos paroles cyniques!

a bon entendeur
salut

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (159.245.16.xxx) le 29/01/13 à 13:20:49

migouèle, t'avoueras que tu te la pètes à mort non?

Et t'inquiète pas pour mon cul, il n'a rien de grassouillet.

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par miguel (invité) (212.23.175.xxx) le 29/01/13 à 13:43:30

en quoi je me la pète à mort?
c'est se la péter que de dire en 3 mots l'ambiance d'un cross en hiver?
et je parle au nom de tous les crossman et non pas de moi.

si tu trouve que je dis dla merde t'es pas obligé de lire.

ya pas mal de post bien plus interessants sur ce forum comme : "ca m'énerve" ou les posts où on explique comment lacer ses lacets automatiques, à quelle heure prendre une barre énergétique avant la course et pourquoi son garmin a 10m d'écart avec la distance indiqué par la course :)


Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (159.245.16.xxx) le 29/01/13 à 13:47:31

Ah oui tiens, comment lacer ses lacets automatiques? :))

Quant au post "ça m'énerve", je suis d'accord avec toi c'est une concentration de pulapiçes.

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (163.187.184.xxx) le 29/01/13 à 15:29:38

Pour revenir au parcours des LIFA, la seule fois où je l'ai couru, c'était les LIFA en 2000, donc souvenir très très vague, des bonnes bosses et surtout parcours exposé au vent !! Après pour la boue, tout dépendra des conditions météo des jours précédents...

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par miguel (invité) (212.23.175.xxx) le 29/01/13 à 16:57:13

la boue en region IDF jcrois que ca fait parti du cross
depuis novembre à tous les cross c'est boue et boue

par contre quand je vois les cross dans le sud ou certains regionaux se terminent sud piste , je rigole un peu ! (pourtant jsuis du sud a la base)

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (159.245.16.xxx) le 29/01/13 à 17:17:29

Moi aussi j'rigole! Fumiers de branleurs de sudiss!

Je suis d'ac avec Miguel: un vrai cross c'est de la boue faite de poussière et de sang! et on se lance sur la ligne de départ avec le Famas entre les dents bordel!

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par Mythe (invité) (81.64.57.xxx) le 30/01/13 à 00:18:03

Vas-y Miguouel, fais le Malien !

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (83.114.7.xxx) le 09/02/13 à 15:46:56

yep yep yep,

Alors les enfants prêt pour demain...?
De la boue de la boue on en veut...

Qualif' pour les seniors autour de quelle place cette année?

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (87.88.89.xxx) le 09/02/13 à 16:52:05

3 equipes + 19 Séniors et 15 Espoirs, donc entre la 30 et 35eme place, moi je vais assurer un place dans les 25, histoire de pas prendre de risque, vu que j'ai pas une équipe assez costaud

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (83.114.7.xxx) le 09/02/13 à 16:55:24

C'est déjà super bien. Tu dois avoir pas mal d'expérience et être bon pour avoir une si grande assurance.

Tu es dans quel club?

Moi j'espère bien rentré sans les 50 mais jamais très évident.

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (82.121.139.xxx) le 12/02/13 à 00:22:33

On voit bien le public de ce forum et ce que devient la course à pied en France

Il y a plein de réponses quand ça parle de super préparation pour faire moins de 45min sur 10 bornes ou de la dernière gourde ultra tendance pour faire un 5 bornes en foret.

En revanche il n'y a plus personnes quand ça parle de cross (parcours de combattant, préparation d'enfer, des glissades en chaussant du 12 mm, des mecs en moins de 33min au 10 km qui bataillent en milieu de peloton sur les championnats régionaux,...).

J'ai vraiment les boules quand je vois le nombre de juniors (famélique) au départ d'un cross et qu'en face c'est la multiplication des courses sur route avec plein de petits jeunes (ipod nano, gps à 500€, dernières baskets,...).

Les boutiques de running se gavent avec ce nouveau public et sont les permiers partenaires de ses courses sur route.

Auparavant, c'était les cross en hiver et les courses sur route au printemps. Maintenant c'est du bitume à longueur d'année.

Bref. Si je veux connaitre les avis sur le parcours des Lifas de Cross >> je le verrais en direct.

Si je veux connaitre les dernières chaussettes de compression à la mode chez les beaufs en moins de 50min au 10 bornes >> c'est le forum idéal.


=Mr L'imbécile : Cours , fais toi plaisir et ferme la un peu au lieu de dire des conneries et de critiquer comme un imbécile. Laisse les gens qui discutent d'un 10 km en 45 min tranquille : des mecs en moins de 33 min au 10 km mais MORT DE RIRE comment tu te la racontes. Reste humble garcon et continue de profiter de ton sport comme un mec qui court 5 km avec un ipod nano et qui t'emmerde pas lui.

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par (invité) (163.187.184.xxx) le 12/02/13 à 14:38:22

Oullah, j'ai l'impression que ça ne c'est pas très bien passé et que tu viens te défouler sur ce forum ?? 33' en milieu de course, c'est vrai que c'est pas un résultat super top, moi aussi je finis dans les 120 et par contre, je suis plus un coureur entre 34-35', mais c'est clair que les cross permettent de relativiser beaucoup, on a l'impression de pas avancer (en même temps, on doit courir à 15-16 km/h, vu le terrain) de voir plein de mec à notre niveau sans pouvoir les décrocher... Ben, oui 33',34',35', c'est banale, mais faut voir le bon coté des choses, on ne fera pas ce que l'on ne pourra pas faire, et on réalisera la performance dont on se donne les moyens.

Championnats Lifa de Cross 2013 - Lisses par velove (invité) (91.207.176.xxx) le 12/02/13 à 15:06:06

Au cross inter-region, j'étais dans les derniers et ça permet de prendre du recul et cela donne la motivation pour le reste de la saison. Les cross c'est l'école de l'humilité! Humilité qui vient du latin "humus" signifiant terre. Tout est logique!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge