Conseil urgent pour débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil urgent pour débutante par coco (invité) (83.193.107.xxx) le 01/01/05 à 19:09:45

Je dois courir 10 km lundi (en loisir et non en course), mais cela fait 8 jours que je n'ai pas couru à cause du temps des fêtes et de la faignantise. Dois je aller faire un décrassage demain dimanche et aller courir lundi, au dois je rester au repos demain, sachant que je cours depuis peu et que je fais des sorties d'heure (9 km)deux fois par semaine . MERCI de vos conseils

Conseil urgent pour débutante par caribou (membre) (invité) (83.113.88.xxx) le 01/01/05 à 19:19:20

Salut!

Moi je dirais qu'en principe on se repose la veille d'une épreuve pour faire du jus, mais que comme effectivement tu n'as pas couru depuis 8 jours, je te conseille de faire une petite sortie demain, sans t'épuiser, juste pour faire tourner la machine. je resterais en endurance cool pour les même raisons, pas de vitesse ni de fractio. De toutes façon pour changer le chrono en 2 jours c'est trop tard!!
mais ne te fais pas de souci, un arrêt de 8 jours ce n'est pas dramatique, tu n'as pas eu le temps de perdre trop en perf. peut-être m^me tu vas te sentir super bien grâce au repos. si tu fais déjà 9 km en entraînement, tu peux faire ta course sans problème. pense à te coucher tôt, mange une assiette de pâte la veille au soir, avec un peu de légumes et une petite viande éventuellement mais évite la graisse et le sucre rapide.
Lundi lève-toi de bonne heure, prends un petit déj léger, hydrate-toi bien, évite le sucre juste avant ta course. échauffe-toi un peu trankilou, trottine et étire-toi. Et surtout reste zen!! pense à pas partir trop vite, et trouve ton rythme petit à petit.
bonne course! et viens raconter!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge