la fameuse tendinite : vos conseils!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la fameuse tendinite : vos conseils! par anne (invité) (109.214.82.xxx) le 28/01/13 à 19:46:56

Bonsoir,
après avoir parcouru pendant qqes minutes tous les messages concernant le problème du genou gauche externe, et avoir bien flippé en voyant certains trucs de dingues (ménisque, rupture, fracture, opération et j'en passe!) j'ai besoin de deux trois trucs là! je vous explique : je cours depuis que j'ai 12 ans collège lycée, cross athlé les compets scolaires pas en club, je continue régulièrement UNE fois par semaine jamais plus de 9km sur route, jusque là pas de tuile. depuis deux mois en début de parcours j'ai une montée et une descente avant le plat, je fais tout sans problème. toutes mes shoes viennent de chez nike, achetées en magasin running. Début janvier, j'ai pas mal marché en ballade dans de fortes côtes en banlieue parisienne + escaliers du métro à répétition toute la journée. j'ai commencé à avoir mal à ce moment là sur le côté du genou, quand j'ai expliqué au médecin il m'a dit repos et creme sur le bobo, mais vu que je monte régulièrement les escaliers à mon appart (pas d'ascenseur) là ça a empiré, pas tant quand je plie la jambe mais quand je marche je finis raide comme un piquet. Donc je dois faire des séances de kiné le toubib a dit "c'est une tendinite". j'ai pris aussi rendez-vous chez le podologue. Mais à lire tout les messages, je fliiiipe! rassurez-moi : je ne cours pas le marathon, je ne cours pas en montagne, je ne finis pas mes courses par terre, je m'étire avant et après... je n'ai jamais augmenté d'un coup en une semaine les km du genre un jour 5 et après 9! voyez je ne suis pas une grosse pro hein! je n'ai jamais eu de pépin avant. est-ce que qq'un a eu juste une tendinite qui a passé et a des conseils? merci!!

la fameuse tendinite : vos conseils! par (invité) (82.124.11.xxx) le 28/01/13 à 19:54:40

medecin generaliste?? va plutot voir un medecin du sport; si le diagnostic est bien une tendinite , la creme flector ne suffit pas, il te mettra ptet sous antiinflammmatoires et myorelaxants +tissu gel flector+glace pdt 7 à10j et qq j(4 ou 5) sans jog puis voir...

la fameuse tendinite : vos conseils! par (invité) (109.214.82.xxx) le 28/01/13 à 20:02:01

merci! bé le truc c'est que j'ai bien écouté ce qu'il a dit, j'ai pas couru, pas forcé, mais le coup des marches ça a suffit visiblement! tous les matins je m'étire (ça c'est pas nouveau!) et je fais des postures de yoga (haha oui ça aide pour se calmer...est-ce que ça viendrait pas de là??). je vois tellement de messages de gens qui sont constamment ds la douleur que là je suis pas rassurée! c'est vraiment apparu d'un coup et même pas pendant le sport même alors est-ce que c'est pas le truc con quoi? je vous assure qu'à en lire certains on se dit oulala qu'est-ce qui m'arrive!! si je cours pas je fais quoi pour éviter d'être ramollo? merci!

la fameuse tendinite : vos conseils! par (invité) (82.124.11.xxx) le 28/01/13 à 20:52:53

tu peux travailler le haut du corps : abdos, pompes, dorsaux, halteres....

la fameuse tendinite : vos conseils! par (invité) (109.214.82.xxx) le 28/01/13 à 21:46:35

ok, j'en fait une partie tous les matins trois quart d'heure, là pareil je suis pas une dingue du genre 1000 abdos et tout, j'ai appris avec un prof de sport à faire ça régulièrement et petit à petit depuis le bahut, je me suis jamais fait un pépin (étirements jambes tendues, mains aux pieds, fentes...) je sais pas si j'ai pu me froisser un truc ou quoi sans m'en rendre compte mais quand même...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge