Choix de course !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix de course !! par Romain (invité) (78.112.156.xxx) le 29/01/13 à 21:20:05

Bonsoir!!

J'ai deux objectifs principaux d'ici cet été. Ils sont tous les deux de 15km (un nature et un trail). Le premier est le 15km nature et 3 semaines avant celui-ci j'ai le choix entre deux courses (le même jour): une de 7km et une de 15km...

Je vous demande donc pour préparer au mieux ces deux objectifs faut-il que je fasse 7 ou 15km??

Merci d'avance!!

Choix de course !! par (invité) (92.157.44.xxx) le 29/01/13 à 22:19:12

Tout dépend de ton niveau, de ta capacité de récupération. 3 semaines suffisent généralement à revenir 100%.

Néanmoins, si tu es débutant, dans ces trois semaines de récup', tu auras une semaine de régénération, une semaine de préparation, et une semaine de pré-compétition où tu allègeras forcément. Ca veut dire que tu ne progresseras pas entre les deux courses. Cela dit, tu auras mémorisé une distance qu'il te faudra reproduire 3 semaines, ce qui te servira forcément sur la deuxième épreuve !

Si tu es un coureur confirmé, la récupération devrait prendre un peu moins de temps. Je pense néanmoins que si la 2ème fait figure d'objectif, ne faire que 7km sur la première course pourrait servir d'entraînement à proprement parler pour lequel la récup' ne serait pas longue. En gros, en faisant le 7km sur la première compté' tu ne brises la dynamique de progression jusqu'à la seconde course puisque la récup' sera écourtée.

De toutes les façons, quelque soit le choix que tu fasses, il n'y aura pas vraiment de conséquence sur ton état de forme à moins que tu tordes une cheville ou autre

Choix de course !! par Romain (invité) (78.112.156.xxx) le 30/01/13 à 08:20:48

Merci beaucoup!! Je vais y réfléchir un peu plus... cette course est fin avril. :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge