sportive mais trop maigre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sportive mais trop maigre par suzie (invité) (82.254.31.xxx) le 02/01/05 à 12:40:26

Bonjour à tous,
J'adore la CAP mais je suis actuellement anorexique ce qui m'empêche de vivre ma passion. Que dois je faire? Dois je arrêter totalement l'activité sportive jusqu'à retrouver un poids normal (je pèse actuellement 47kg pour 1m71 et j'ai des problèmes d'ostéoporose)? Le problème c'est que si je cesse de faire du sport, je déprime et j'ai peur de "faire du gras".Merci pour vos conseils.

sportive mais trop maigre par (invité) (82.64.5.xxx) le 02/01/05 à 13:32:32

le mieux serait peut être d'en discuter avec ton médecin, tu ne crois pas?
amicalement

sportive mais trop maigre par redouane (invité) (82.64.10.xxx) le 02/01/05 à 13:34:25

je trouve que tu n es pa si maigre que ca moi je te dirai de continuer et de manger normalement

sportive mais trop maigre par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 02/01/05 à 13:48:03

Tu peux répéter redouane? Tu situes où la maigreur alors? Quand on peut lire à travers ton thorax? quand t'as plus besoin de déguisement pour halloween pour faire le squelette?

Sérieusement, Suzie, je m'inquiète pour toi. L'anorexie est une maladie et une depression grave. Il faut pas le prendre à la légère. Tu es suivie? J'ai une personne proche touchée c'est pour ça que je me permets d'intervenir. C'est sérieux mais pas incurable!! Suis ta thérapie avec le psy, trouve pourquoi tu en es arrivée à ce dégoût de la graisse et de ton corps en fait, et tu remonteras la pente! Et prends l'avis du médecin pour ce qui est de courir, car en effet si tu es gravement carencée (potassium pour le coeur, amenorrhée, etc...) tu peux te mettre en danger en courant.
Bon courage à toi. reviens quand tu veux discuter ici, même de sujets hors course, c'est avec plaisir.
bizz

sportive mais trop maigre par Greg (invité) (193.250.7.xxx) le 02/01/05 à 16:56:42

Je confirme les propos de Caribou mais pas ceux de Redouane. La maladie dont tu souffres et sérieuse et je ne peux que t'encourager à consulter rapidement un médecin.
Dans l'attente de tes nouvelles,
Greg

sportive mais trop maigre par Marine (invité) (82.122.41.xxx) le 02/01/05 à 17:26:45

je n'ai pas "vraiment" été anorexique, mais il y a eu une période où j'en était à la limite... le problème était que quand je ne mangeais pas suffisamment, je n'avais pas assez de ressources pour mes séances et du coup je ne progressait pas.. c'est à partir de là que je me suis remise à manger normalement...
je serai d'avis que tu consultes un médecin, ça c'est sur... pour la cap, je ne sais pas...

sportive mais trop maigre par redouane (invité) (82.64.10.xxx) le 02/01/05 à 20:39:14

dsl si je ne sui pa d accord avec vous mai pour moi 170cm pour 47kg ca reste correct surtou pour une femme ;moi ca ne me choque pa du tous ds le monde de la course a pied on a souvent ce genre de poids moi je fai 170 pour 56 kg et j ai un ami qui fai 175cm pour 51 kg et il se porte tres bien voila a+

sportive mais trop maigre par Roussillon (invité) (213.3.173.xxx) le 02/01/05 à 21:49:32

Attention à bien distinguer "maigre" et "anorexique". Si ton poids idéal était de 60 kg et que tu en fais 47, c'est trop peu. Mais si tu as toujours eu ce poids, rien ne t'empêche de faire du sport.

Je te racontre mon histoire : je pèse 49kg, et je fais pas loin de 1m80, et j'ai un niveau de 32 min sur 10km, en parfaite santé, jamais de carence...

tu comprends? vis bien, garde le sport car ça te donne de l'appétit, mais en étant à l'écoute de tes sensations, car tu es malade.

J'espère t'avoir aidée... ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge