Quelle distance hebdomadaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle distance hebdomadaire par Bip Bip Coyotte (membre) (217.128.230.xxx) le 04/02/13 à 11:29:26

Je sais bien : ça dépend, ça dépasse....

mais voilà, j'ai 43 balais, un court passé de runneur (1an et demi) et j'aimerai durée un peu avant de devenir cacochime...

tout ce que je lis m'effraie : pas trop vite, pas trop longtemps, attention, fais pas si fais pas ça.... gnagnagna...

Bon : est-ce que quelqu'un pourrait me donner une indication sur un volume kilométrique hebdomadaire acceptable aux vues de mon âge et de ma (triste ;-)) condition....

Quelle distance hebdomadaire par (invité) (37.160.10.xxx) le 04/02/13 à 12:38:46

Ça ne veux pas dire grand chose...
Tu prépares quoi?
Tu as du temps?
Tu habites a la montagne?
Quels sont des chronos?
?
?
?
3 séances d'une heure est "normale" si c'est pour ton plaisir.
Après cela dépends ce que tu veux faire. Si c'est pour un marathon c'est autre chose.

Quelle distance hebdomadaire par (invité) (88.171.43.xxx) le 04/02/13 à 13:02:30

je suis en peu comme toi, j'ai 44 balais et courrais un peu il y plus de 20 ans. J'ai un peu trop profité du bon miam pendant trop longtemps et il y a 6 mois je me suis pris en main. J'ai commencé par 3 sorties par semaine, le matin avant le boulot, 30mn assez lent, puis une heure le dimanche. Je ne cherche pas la perf mais je dois dire que maintenant je cours 35mn (10km/h)tous les matins et 1h le samedi et le dimanche. Je ne me suis jamais senti aussi bien ce qui est mon seul objectif. Et je rajoute que "madame" apprècie :-)
PY

Quelle distance hebdomadaire par Bip Bip Coyotte (membre) (217.128.230.xxx) le 04/02/13 à 16:32:36

Effectivement,
je prépare le marathon de paris. Pour le moment, ma meilleure perf sur semi est de 1h38 et je suis au plat pays parisien.

Mon volume hebdo est de 50/60 km sur 4 sorties (10km/10km/15km/15km, les deux dernières étant le samedi et le dimanche et plus près de 18/18 d'ailleurs....)pour la prépa marathon (3ème semaine) + 1 séance de PPG en salle.

Avant la prépa, je sortais au minimum vital.... une sortie "longue" (16km) tous les dimanches.

Tout va très bien pour le moment mais je ne voudrais pas me "griller" d'ici à quelques semaines....

Voilà pour expliciter plus ma question...

Quelle distance hebdomadaire par Enzo59 (invité) (78.204.148.xxx) le 04/02/13 à 18:04:31

Une SL de 2h à 2h30 te conviendrait davantage 70 à 80 km par semaine pour un marathon courage cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge