TRANSAQ annulée sans explications!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TRANSAQ annulée sans explications! par TRAIl 33 (invité) (93.174.93.xxx) le 05/02/13 à 16:32:17

La TRANSAQ est annulée sans aucune explications! Quelquun sait pourquoi? le forum de la course est fermé et juste une seule info donnée aucun remboursement!!!

TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (160.92.7.xxx) le 05/02/13 à 16:54:22

tu as vu ça où ?
y a rien sur les pages du site !
si c'est pour du buzz , c'est nul !

TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (81.53.235.xxx) le 05/02/13 à 16:56:28

Ah ben en plus si pas de remboursement vu le coût des engagements à plus de 600 roros ... hum hum hum ...

C'est bizarre quand même cette annulation d'un mail laconique et basta on ferme tout, même pas d'info sur le site et on pourra (peut-être pas et même sûrement pas) vous rembourser ...

TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (204.45.134.xxx) le 05/02/13 à 18:56:02

sur le forum wanarun il y a 1 post la dessus www.wanarun.net/blog/la-transaq-est-annulee-28151.html#

TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (62.35.111.xxx) le 06/02/13 à 00:05:02

Encore un qui s'est barré avec la cagnotte.

TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (109.239.112.xxx) le 06/02/13 à 09:29:33

KIKOUROU

Re: La trans'aq....le retour

Messagepar zenitramt » 05 Fév 2013, 21:26
Voici le mail que je viens de recevoir:
Bonjour,
Vous attendez des explications. En voici.
Je suis victime de l’attaque soudaine de la copropriétaire du nom déposé La Trans Aq’. Assignation à comparaitre au tribunal de commerce, sans dialogue préalable. Cette personne estime que la Trans Aq’, qui continue à être organisée sans elle, lui doit une somme à 6 chiffres (et pas seulement des 1 et des zéros).
Si je ne suis pas davantage précis, c’est que la procédure judiciaire est en cours.
L’attaque est surréaliste, mais réelle. L’annulation de la Trans Aq’, est une parade déterminante pour combattre cette attaque, mais j’ai eu beaucoup de mal à prendre cette décision.
Je vous avoue que cette attaque m’a beaucoup affaibli et je suis maintenant malade (car j’ai continué à travailler d’arrache pied à l’organisation et passé mes nuits à chercher une solution), je ne suis pas une machine et organiser simultanément la course, me défendre en justice contre la méchanceté humaine, et au final devoir peut-être payer plusieurs dizaines de milliers d’Euros, m’a semblé soudain inacceptable et surhumain.
Bien sûr, je comprends le drame que ça représente pour vous tous. Congés, matériel, argent. Je surveille tous vos messages sur les forums, pour mieux comprendre vos besoins et mieux vous satisfaire.
Avez-vous déjà remarqué que je réponds toujours à vos messages, depuis 7 ans, en général le jour même ? Vous croyez que j’ai pu faire ça sans passion et sans humanisme? Avez-vous compté combien ça représente de temps chaque jour ?
Et bien là je me suis dit que c’était trop pour un seul homme et que j’allais pouvoir compter sur la compréhension, le soutien de la famille des Trans Aquitains.
Heureusement, la grande majorité des messages que j’ai reçus depuis hier soir est un soutien inconditionnel. Merci !
Toutefois, certains ne semblent pas comprendre qu’à quelques mois d’une course d’envergure, beaucoup d’argent a déjà été dépensé, on ne peut pas tout faire au dernier moment. Certaines sommes sont perdues définitivement. Mais les acomptes ou les investissements sont peut-être récupérables.
Au lieu de répondre aux emails et au lieu d’intervenir sur les forums, je préfère être plus concret. J’ai passé ma journée à contacter tous les fournisseurs pour essayer de récupérer tout ce qui est possible pour pouvoir vous rembourser le maximum d’argent.
Mais ce que je peux vous dire, c’est que même si je récupère tous les acomptes, il restera environ 250 Euros non remboursés, peut-être 200 si je parviens à revendre certains investissements.
Vous savez que je suis un homme responsable, honnête (sinon depuis 7 ans ça se saurait). Je considère que cette somme est une dette personnelle, même si l’argent ne m’a pas profité. Aussi, j’ai une proposition à vous faire : je vais organiser une autre course en 2014 (trop tard pour 2013).
Je vous propose de considérer que cette « dette » constitue un avoir sur le montant de l’inscription de cette course.
C’est là la meilleure proposition que je peux faire.
Je ne vais pas répondre rapidement à vos emails, pendant quelques jours, je préfère travailler pour récupérer un maximum d’acomptes (répondre à 200 personnes me prends de 3 à 5 heures !)
Enfin, je voudrais remercier certains Trans Aquitains qui sont d’une générosité incroyable. Certains m’ont dit qu’ils « refusaient d’être remboursés », une autre m’a proposé de l’argent.
Certains m’ont écrit des messages émouvants qui m’aident à supporter la méchanceté humaine.
C’est dans la difficulté que l’on voit ses amis, cette nouvelle épreuve est révélatrice....
Merci à toutes et tous
Gérard
Il n'a pas l'air bien, c'est sur.Dommage c'était une très belle course.Et je suis sur qu'il est sincère.

TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (2.14.98.xxx) le 06/02/13 à 09:39:12

Sincère et malheureux, très certainement ... Il l'est. Rien à dire là-dessus.

Imprévoyant, malhabile, inexpérimenté ... peut-être ... à voir ...

Mais sous une sombre histoire perso de conflit avec son ex. compagne, notre gentil fondeur/infortuné organisateur va sans doute s'attirer les foudres de certains coureurs qui accepteront mal l'idée de ne pas récupérer 200 roros des 600 déjà versés (dont 400 dûment encaissés) ...

N'était-il pas possible de maintenir la course en en changeant le nom ?

TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (82.247.254.xxx) le 06/02/13 à 10:52:24

+ 1

C est trop facile. Dire que les inscrits ne récupèreront pas la totalité de leur investissement......
C est trop fort.
Il y a un engagement de la part de l organisateur . Le changement de nom peut se régler sans annuler la course. ça sent l arnaque .
La raison de l annulation n est pas recevable .

TRANSAQ annulée sans explications! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 06/02/13 à 10:57:41

Il n'y a pas un avocat coureur sur ce forum pour le conseiller ?

TRANSAQ annulée sans explications! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 06/02/13 à 11:02:40

Et la co organisatrice elle veut en faire quoi des sommes reçues des inscriptions s'il elle n'organise pas ?



TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (62.35.111.xxx) le 06/02/13 à 11:13:44

La co-organisatrice, elle veut se rincer sur le dos de son ex, et indirectement sur celui des participants.

Tous deux sont à condamner, car ils sont irresponsables.

L'une car elle prend en otage une course, et surtout l'investissement des participants, et l'autre car il n'a rien vu venir en bon naïf du monde amateur.

Bref, encore une fois, les participants sont bien les seuls cocus de cette malheureuse histoire.

TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (2.14.98.xxx) le 06/02/13 à 11:14:52

Nan je crois que le gars est un honnête et sincère ancien coureur qui ... ben disons qu'il a (lui et son entourage) plus l'expérience de la course que de l'organisation ...

... et que ça montre toute la difficulté qu'il y a justement dans l'organisation d'une épreuve de course à pied ... à fortiori de ce type (et même autre) ...

alors quand on plus les embroglios juridiques viennent s'y emmêler : c'est le merdier. Regardez N.Y. sur une autre échelle ... On comprend mieux pourquoi certaines orga. n'ont plus d'assos que le nom (ex. A.S.O.) ...

Pas évident tout cela. Bonne chance aux coureurs et aux organisateurs.

TRANSAQ annulée sans explications! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 06/02/13 à 12:27:00

Dès que l'on met une gonzesse quelque part cela fout toujours le bordel.


>>>>>>c'est bon je sors

TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (83.202.150.xxx) le 06/02/13 à 15:28:02

+1

TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (194.119.85.xxx) le 06/02/13 à 16:11:49

Si un coureur s'était inscrit au marathon de NYC 2012 ET à la TRANSAQ 2013, qu'il se fasse connaitre et nous dévoile son calendrier des courses à venir. Merci

TRANSAQ annulée sans explications! par Belzebuth (invité) (2.14.98.xxx) le 06/02/13 à 16:16:31

La malédiction du coureur dont toutes les courses sont annulées.

P.S. rajouter aussi ceusses inscrits aux foulées de 14ème ...

TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (192.223.140.xxx) le 06/02/13 à 16:17:42

@194.119
mdr !

TRANSAQ annulée sans explications! par Black cat (invité) (217.111.195.xxx) le 06/02/13 à 16:29:47

Marathon des 2 rives (Québec) 2011 (BIrène) également

TRANSAQ annulée sans explications! par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 06/02/13 à 19:58:44

"On comprend mieux pourquoi certaines orga. n'ont plus d'assos que le nom (ex. A.S.O.) "

où y a-t-il le mot association dans l'acronyme ASO (Amaury Sport Organisation) ???

TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (86.67.3.xxx) le 06/02/13 à 20:00:55

:))

TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (109.239.112.xxx) le 07/02/13 à 09:08:59

On ne sera jamais satisfait car soit c'est du privé (ASO) et tu paies plein pot quitte à être ridicule (75-90€ le marathon), soit c'est une association et il y a donc un coté amateur qui est présent...

Bientot, on va lire des personnes qui gueulent car le marathon fait 42,195m !!!!

TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (134.59.101.xxx) le 07/02/13 à 09:40:38

Ce serait cool de ne pas comparer New-York 2012 et son ouragan 5 jours avant la course avec une histoire de cul qui a mal tourné.

TRANSAQ annulée sans explications! par (invité) (88.161.72.xxx) le 07/02/13 à 14:43:20

comment ça "mal tourné"...???
c'est lui qu'a mordu l'oreiller ???

TRANSAQ annulée sans explications! par MARTIN Jean Pierre (invité) (2.8.165.xxx) le 02/03/13 à 19:05:51

Doucement les gars. Etre déçu de l'annulation de la tran'aq, O.K cela peut se comprendre maintenant ceux qui ont cotoyé Gérard CAUPENE sur sa course savent tous que c'est un passionné qui a fait tout ce qu'il a pu pour faire cette course. Des éléments totalement indépendants de sa volonté font qu'il est obligé d'annuler cette course et ceux qui ont déjà organiser une course savent que la Trans'aq est une course qui se prévoit d'une année sur l'autre avec des engagements financiers bien avant le jour de la course. Gérard n'est pas un escroc mais un homme abattu et qui est en train de se détruire par les engagements qu'il ne peut pas tenir. Alors stop aux imbéciles qui n'y connaissent rien et qui ne sont bon qu'à toujours critiquer sans jamais rien organiser.
J'ai déjà eu une course d'annulé la veille de la course le marathon de Monaco dans les années 2000 , j'avais déjà énormément investi, voyage, logement préparation, les organisateurs étaient venus nous dire en pleurant qu'ils étaient obligés d'annuler la course (route barrée par des éboulements). ce sont les aléas des courses, que celui qui ne veut jamais être confronté à cela arrête de courir.
Un trans'aquitain qui se faisait un plaisir de refaire cette course en 2013 mais qui n'en veut absolument pas à l'organisateur.

TRANSAQ annulée sans explications! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 02/03/13 à 19:11:20

Si a chaque éboulement de la vie conjugale on doit annuler les courses, on ne va pas courir souvent.

TRANSAQ annulée sans explications! par JL61 (invité) (194.209.66.xxx) le 04/03/13 à 10:37:52

Je peux effectivement comprendre des raisons exceptionnelles entrainant l'annulation d'une course, mais dans le cas de la TransAq, les raisons auraient put être anticipées et évitées. Cette annulation n'a rien à voir avec des conditions exceptionnelles ou autres catastrophes naturelles. La course a été annulée volontairement par l'organisation pour une incroyable raison juridique suite à un imbroglio sentimental.
Le nom protégé Trans Aq a été enregsitré de façon nominative entre gérard Caupène et Caroline Gy : c'est une aberration. Ce nom aurait dut appartenir à une association, Dunes Organisation en l'occurrence.
Je ne comprend toujours pas l'énormité des sommes engagées et perdues 5 mois avant la course. Si la gestion avait été correctement effectuée, les accomptes versés devraient être récupérables.
A priori, c'est une somme de 40.000 euros qui a été dépensée et perdue par l'organisation. Mais que peut-on bien acheter et payer pour une telle somme 5 mois avant la course ?
Les tentes et les réchauds ? non car déjà en sa possession.
Les repas ? certainement pas 5 mois avant
Les ravitos ? il n'y en a pas
L'eau ? non car offert par un partenaire
Le transport en bus ? peut-être un accompte mais de toute façon récupérable
La location des sanitaires, de véhicules ? impossible de perdre un éventuel accompte sur quelque chose qui ne sera pas loué.
Les droits de passage dans les propriétés privées ? impossible à savoir.
Désolé, je ne vois pas.
Pour prouver son honeteté, Gérard nous doit toute la lumière sur cette affaire, en particulier il doit nous présenter le détail de toutes les sommes qu'il a engagé, pour chaque fournisseur. Si il ne le fait pas, un affreux doute continuera de planner sur cette affaire.
Pour les moralisateurs : Il faut arrêter de culpabiliser les "méchants" coureurs qui souhaitent uniquement connaitre la vérité et retrouver leur argent. Chacun à sa place.

TRANSAQ annulée sans explications! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 04/03/13 à 10:45:14

Maintenant est-ce que les participants ne peuvent pas se retourner contre la personne qui annule la compétition et la mettre en procès pour ne pas honorer le service, et la en l'occurence c'est la madame de l'organisation.

TRANSAQ annulée sans explications! par JL61 (invité) (194.209.66.xxx) le 04/03/13 à 11:18:33

La "madame" ne fait plus partie de l'organisation je pense (et j'espère). Le seul organisateur responsable est l'association Dunes Organisation présidée par Gérard Caupène.
Pour continuer dans mes propos "imbéciles" , je tenais à ajouter que la proposition de Gérard de transformer sa dette de 200euros en accompte sur sa nouvelle course est une plaisanterie : qui est assez stupide pour croire que Gérard va organiser une nouvelle course ? il n'en aura pas le courage ni la volonté et il est complètement grillé dans le monde de la course à pied.

TRANSAQ annulée sans explications! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 04/03/13 à 11:29:09

En droit je n'y connais rien.

Mais la madame ne fais plus partie de l'organisation, mais sauf erreur c'est elle qui bloque, ou qui empêche l'organisation de cette épreuve ?

TRANSAQ annulée sans explications! par JL61 (invité) (194.209.66.xxx) le 04/03/13 à 12:13:41

La "madame" se nomme Caroline Gy. C'est l'ex de Gérard Caupène, et accessoirement cantatrice.
Le nom "Trans Aq" a été déposé comme nom protégé à l'INPI par ces 2 personnes au temps ou tout allait bien entre eux. Maintenant c'est différent et elle veut se venger. Elle le fait chanter, et le chant, c'est une chose qu'elle maitrise.
Elle réclame la maternité de la Trans Aq et Gérard a été contraint de sacrifier l'enfant pour ne pas le partager entre les 2 parents infouttus de s'entendre sur la garde.
Voici en exclusivité, le nom de la prochaine course de Gérard : Dall As'

TRANSAQ annulée sans explications! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 04/03/13 à 12:18:26

Justement si le bébé à été repasser à la Madame n'est-elle pas en devoir d'en assumer la responsabilité et soit maintenir l'organisation soit rembourser complètement les participants.

Elle fout la merde, que les coureurs lui foutent la merde non ?

TRANSAQ annulée sans explications! par maratour (invité) (155.137.0.xxx) le 18/03/13 à 07:02:14

Bonjour, une attaque juridique et un remboursement partiel est prevu, il faut du temps aux organisateurs pour ce remettre de tout cela. Pour ma part je trouve cela vraiment deroutant de s'attaquer à une course qui respecte la nature , bien d'autres organisation feraient bien de prendre exemple.

TRANSAQ annulée sans explications! par Jean RHE de Mende (invité) (2.8.230.xxx) le 18/03/13 à 09:10:28

En mettant le terme "TransAcq" a leur 2 noms, plutôt qu'au nom de l'association, les protagonistes pouvaient "de droit" se partager les bénèfs éventuels (y en avait surement)alors qu'au nom de l'assos, ben c'était pas possible.
Maintenant, oui, puisque c'est la chanteuse qui coince le contre-ut, faut tout simplement lui mettre une grande baffe dans le dos pour qu'elle tousse.
Un collectif des coureurs engagés peut se mettre en place, approcher une assos de consommateurs et qu'un de leurs avocats défendent leur droit. Je ne pense pas que ce soit compliqué de récupérer la liste des inscrits. Dire que ça va se décanter très vite, c'est une autre histoire, mais au moins, ça aura le mérite de faire bouger.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge