Douleur au talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au talon par Nouveau-CAP (invité) (invité) (80.119.130.xxx) le 02/01/05 à 18:07:34

Bonjour,
Je pratique la CAP depuis plusieurs années, principalement pour me défouler et faire un break/travail.
En général je pratique entre 1 et 3 sorties de 10km par semaine en 50 min.
Jusqu'à récemment je n'ai jamais connu de gros problème, mais j'ai actuellement une douleur au talon: une petite gêne en courant puis une douleur lorsque je pose le pied par terre pendant les 2 à 3 jours qui suivent. (il me semble plutôt situé à l'avant du talon)
J'ai fait une "coupure" de 2/3 mois ou je n'ai fait que tester toutes les 3 semaines si mon problème avait disparut.
De nouveau j'ai fait une sortie de 10km aujourd'hui, sur un terrain plutôt souple (avec des ASIC 1090 neuves) et même constat.
Le paradoxe, c'est que je travaille dans un hôpital, mais que je cherche toujours à éviter de consuler .. mais je vais devoir y passer.

Avez-vous quelques pistes sur ce qui pourrait provoquer cette douleur avant que je n'ai à écouter des explications aléatoires

merci d'avance pour vos réponses

Douleur au talon par damiengallu (membre) (212.87.108.xxx) le 02/01/05 à 18:19:11

ca peut etre t chaussure que l'amortie est foutu ou tu a un probleme a ton talon

Douleur au talon par Nouveau-CAP (invité) (80.119.130.xxx) le 02/01/05 à 18:32:55

Merci pour ta réponse,
mais comme je l'ai précisé ci-dessus, j'ai utilisé une paire de chaussures neuves et avant j'avais des NB encore récentes, donc de ce côté RAS.

donc, j'ai bien un problème au talon ... bonne déduction

merci quand même

Douleur au talon par damiengallu (membre) (212.87.106.xxx) le 03/01/05 à 13:49:57

ca ce peut aussi que se soit ton pied qui n'est pas fait pour les chaussures que tu utilise
ex pour les asics gel ds racer il faut un pied plat sinon si ton pied est juste un peux déclalé pas droit ca va usé la chaussure et tu va avoir des blem avec l'amortis
moi je vai acheté les asics gel ds racer pour les compétion et je vai regardé pour des asics consu pour l'entrainement car maintenant je cour avec des adidas a 50E et avec sa g u des ampoule et g mal aux genoux car l'amorti et foutu apres 250km en 4 mois
il fau que tu consulte un medecin pour les pieds car sa pourrai venir aussi de la semelle. il faut voir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge