Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par Pierrot_75 (membre) (83.112.170.xxx) le 02/01/05 à 21:03:00

Bonjour,

cela n'a pas de rapport avec la cap mais travaillant dans le domaine des mobiles je me dois de vous informer (certains sont peut être déjà au courant) qu'il est possible de faire un don ( tsunami en Asie) à un organisme humanitaire par le biais de SMS (c’est valable pour Orange , SFR et Bouygues).
Envoyer un SMS (texte = Asie, par exemple) au 80222 (Croix Rouge) ou 80333 (Secours Populaire) ou 80444 (Secours Catholique) coûte 1 Euro + le prix classique du SMS.

1 Euro est reversé à l’association choisie.

C’est facile et ça peut rapporter gros (voir les votes pas SMS pour la Star Ac par exemple !!)

Vous pouvez peux faire circuler cette info …..

Il y des détails sur le site de France Telecom
http://www.francetelecom.com/fr/

Il y a 40 millions de mobiles en France, 1 SMS par mobile => 40millions d'Euros !

L'idée émise dans un autre post de "surtaxer "les inscriptions aux couses de 1 ou 2 Euros à reverser aux organismes humanitaires est également une excellente idée. Comme il est dit dans ce même post,il va falloir que la mobilisation dure dans le temps parce que ce n'est pas en quelques smaines que les dégats (matériels) seront effacés, il faudra plusieurs années

A+

Pierrot

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par Fanny64 (invité) (invité) (81.50.120.xxx) le 02/01/05 à 21:37:05

Bonjour Pierrot,
C'est bien que tu es fait passer un post car peut être tout le monde ne sait pas qu'on peut faire quelque chose par sms pour aider ces pauvres malheureux.
Je savais qu'on pouvait le faire car je l'ai vu sur Internet. Je vais le faire même si j'ai déjà donné à la croix rouge. Car un sms ça coute vraiment rien. Et puis on peut tellement de choses pour les aider même si on a peu de ressources, on peut le faire.

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par jo (membre) (83.156.178.xxx) le 02/01/05 à 21:40:25

c fé ! fo metre "don asie"

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par jo (membre) (83.156.178.xxx) le 02/01/05 à 21:53:06

Tous a vos portables! pensez

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par jo (membre) (83.156.178.xxx) le 02/01/05 à 21:53:24

a ts les sinistrés et familles d'asie!! svp!

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par Fanny64 (invité) (invité) (81.50.120.xxx) le 02/01/05 à 22:07:39

J'ai envoyé un sms. Mais faut il mettre "dons Asie". Car moi je n'ai pas mis du tout ça. J'ai mis une petite phrase. Est ce que ça va marcher quand même ?

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par Pierrot_75 (membre) (83.112.170.xxx) le 02/01/05 à 22:18:59

Le contenu du SMS ne doit pas avoir d'importance. Le site de France Telecom ne précise pas le contenu à y mettre. C'et vrai qu'une information parue sur Yahoo Info (entre autres)faisait allusion à 'Don Asie' ou 'Asie' . C'est en fait le nombre de SMS arrivant sur les numéros spéciaux qui seront comptabilisés independamment du contenu.

A+

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par Pierrot_75 (membre) (83.112.170.xxx) le 02/01/05 à 22:21:30

Mea Culpa :sur le site Orange il est précisé que le texte du SMS doit être 'Don Asie' ......

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par GGBI (membre) (217.128.32.xxx) le 03/01/05 à 10:59:28

Bonjour,

Vous pouvez aussi faire des dons par internet, c'est facile en quelques clics de souris.

Sachez que ces dons sont décuctibles des impots (de vos revenus), vous recevrez un reçu par la poste.

C'est vrai qu'après les fêtes, il ne reste plus grand chose dans nos portes monnaies, mais eux ils n'ont vraiment plus rien.

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.40.xxx) le 03/01/05 à 11:28:54

Bonjour
Petit complément à GGBI : la réduction d' impôts est égale à 66 %. En clair, si on verse 45 euros, on déduit 30 euros de ses impôts et, en fait, on n' aura déboursé que 15 euros...

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 03/01/05 à 12:38:01

voillààà . et avec un plafond e 420 euros je crois. alors à vos cartes bleues! on peut toujours, meme des petites sommes!

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par (invité) (62.160.169.xxx) le 04/01/05 à 18:00:07

Attention, l'action des opérateurs téléphoniques n'est pas sans un intérêt mercantile: ils gagnent 30% sur cette affaire!
En effet, vous payez 1€ pour l'Asie et 0,30€ pour le SMS.

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par GGBI (membre) (81.49.163.xxx) le 04/01/05 à 18:44:25

Tout a fait, et en plus vous n'avez pas la réduction d'impots.

Ce qu'ont dis caribou et marie est vrai, c'est indiqué ainsi sur le site de la croix rouge.

On peu donc donner un peu plus. C'est vrai qu'il fa

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par GGBI (membre) (81.49.163.xxx) le 04/01/05 à 18:46:55

C'est parti tout seul.

Je voulais dire qu'il faut juste "avancer" l'argent, car la déduction d'impots ne sera maintenant effective que sur les impots de 2005 soit pour le derniers tiers 2006.

Mais franchement il vaut mieux donner 50 euros (qui au final ne coute que un peu plus de 15 euros) que 1 euro qui va vous en couter 1,33.

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par zorro (invité) (82.231.43.xxx) le 04/01/05 à 18:57:59

Donner vos euros directement aux organismes humanitaires et non à des voleurs qui se rémunèrent gros au passage.

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.185.xxx) le 04/01/05 à 19:31:19

Bonsoir
Il ne faut plus donner à MSF (médecins sans frontières). Ils ont lancé des appels à la radio...les raisons paraissent étonnantes ( clôture des cptes de 2004, entre autres...).
Mais il reste encore pas mal d' associations : la croix rouge, le secours catholique, le secours populaire, le croissant rouge...etc...

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par Pierrot_75 (membre) (83.112.38.xxx) le 04/01/05 à 20:50:25

@ GGBI, zorro, (invité) et aux autres : Attention aux infos erronées et aux procès d'intention!!!
C'est l'intégralité des sommes facturées qui sera reversés aux associations. Voici ce qui est annoncé sur le site d'Orange, les autres opérateurs fonctionneront de façon identique
"Les SMS seront facturés 1 euro + prix d'envoi d'un SMS. Orange versera à ces organismes la totalité des sommes facturées dans le cadre de cette opération"

Je pense que cela valait la peine d'être souligner . En outre pendant 10 jours France Telecom versera un Euro supplémentaire pour chaque don .......

Par ailleurs je suis un peu surpris/peiné/déçu du calcul concernant les déductions d'impôts (50 Euros qui reviennent à 15 Euros ...)qui est mis en avant mais bon ...!

Bonne soirée


Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par GGBI (membre) (81.51.145.xxx) le 05/01/05 à 12:02:13

Tu as raison pierrot de rétablir ceci, j'ai eu le tord de croire ce qui était écrit avant.

Concernant la déduction d'impots, je ne savais pas qu'elle était si importante et mon dont est sincére.

Je ne vois pas en quoi il y a lieu d'être peiné, l'important est d'être efficace.

Ce que je souligne, c'est que donner 15 euros par SMS (ou autre) coute autant que donner 50 euros directemant a une association et je trouve le résultat plus efficace.
Maintenant toutes les initiatives sont bonnes a prendre.

Désolé, mais je ne comprend pas ta remarque.

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par GGBI (membre) (81.51.145.xxx) le 05/01/05 à 12:06:48

Juste pour ajouter pierrot que si tu relis ton message du début, on voit ceci :

Envoyer un SMS (texte = Asie, par exemple) au 80222 (Croix Rouge) ou 80333 (Secours Populaire) ou 80444 (Secours Catholique) coûte 1 Euro + le prix classique du SMS.

1 Euro est reversé à l’association choisie.

C'est donc bien toi même qui nous a mis dans l'erreur.

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par Pierrot_75 (membre) (83.112.175.xxx) le 05/01/05 à 19:29:52

J'en suis sincérement désolé .....

Mais la réaction de certains était (tu n'es pas visé GGBI) un tantinet excessive voire calomnieuse... Il eut été si simple de demander un complément d'information en restant courtois ......

J'espère que cela n'aura pas freiner le volume des dons (1,25 millions de SMS le premier jours)

La prochaine fois je tournerai 7 fois mon clavier avant de donner des infos

Sana rancune j'espère ....

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par Pierrot_75 (membre) (83.112.175.xxx) le 05/01/05 à 19:32:21

Juste pour compléter : l'info date de Dimanche et était incomplète (je le reconnais), tout comme celle fournie par les media ce jour là ........ et le lendemain d'ailleurs

Asie : Dons aux institutions humanitaires via SMS par Pierrot_75 (membre) (83.112.175.xxx) le 05/01/05 à 19:40:58

Pour en terminer avec ce sujet, tu écris :

"Je ne vois pas en quoi il y a lieu d'être peiné, l'important est d'être efficace.

Ce que je souligne, c'est que donner 15 euros par SMS (ou autre) coute autant que donner 50 euros directemant a une association et je trouve le résultat plus efficace.
Maintenant toutes les initiatives sont bonnes a prendre.

Désolé, mais je ne comprend pas ta remarque."

Les SMS permettent à une population qui n'a ni chéquier ni cartes de crédit ados par ex)de faire un geste.

Je suis d'accord avec toi qu'il est plus simple de donner 50 euros d'un coup et je ne mets en aucun cas ta bonne foi en doute.

Ce qui me "choquait" c'était la mise en parallèle de la notion de don (pae essence désintéressé) avec le gain qui pouvait en être retiré au niveau fiscal. Je fais régulièrement des dons à plusieurs organismes et déduis ce qui peut l'être de mes impôts mais c'est la juxtaposition des deux notions qui m'a fait réagir (peut-être un peu vigoureusement j'en conviens)

En conclusion, donnez, ...quel que soit le moyen !!

Bonne soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge