Périostite tibiale, étirements, kinésithérapie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite tibiale, étirements, kinésithérapie par helpme (invité) (213.245.59.xxx) le 11/02/13 à 19:37:24

Bonsoir ;

Je suis interne en 7ème année de médecine et j'ai récemment délaissé le cyclisme de compétition au profil de la course à pied, faute de temps.

Alors que j'ai commencé la course à pied il y a 2 mois, je souffre d'une périostite tibiale droite.

Je me suis automédiqué par anti inflammatoires non stéroïdiens, par voie locale en crème et par voie générale en comprimés. J'avais l'habitude de m'étirer les mollets, uniquement les jumeaux, ne sachant pas étirer comme il faut la loge antérieure de jambe.

J'aimerai récupérer le plus vite possible pour reprendre "rapidement".

J'aimerai connaître vos expériences concernant cette pathologie...
Pensez-vous qu'il faille arrêter les étirements ? Ou au contraire les poursuivre ? Si oui, quel type d'étirements faut-il faire ?
De manière générale, les étirements sont-ils fondamentaux en course à pied ?

Périostite tibiale, étirements, kinésithérapie par joey santiago (invité) (82.236.129.xxx) le 11/02/13 à 20:05:31

j"ai souffert de periostite pendant 2 ans jusqu' a ce que je me decide d'aller voir un podologue et depuis je recours et je revis .. donc a mon avis, t'as pas 36 solutions ..

Périostite tibiale, étirements, kinésithérapie par Massalia (invité) (90.8.224.xxx) le 11/02/13 à 20:06:21

@ Helpme : Tu auras des avis très partagés sur les étirements avec les 100% pour et les 100% contre. Fais ton expérience, c'est le mieux ! Pour ma part, étirements = pas de courbatures et peu de blessures ...