Calcul de calories sur montre Timex

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Calcul de calories sur montre Timex par andin (invité) (201.246.102.xxx) le 16/02/13 à 02:46:45

Bonsoir,

Je ne m'intéresse pas vraiment aux calories que je dépense ni à celles que je bois, euh je veux dire que je mange, mais j'ai été étonné de voir dans le résumé de mon entraînement d'aujourd'hui que les calories y étaient, en l'absence d'acquisition du signal GPS.

Comme la montre s'y prend-elle ? À la fréquence cardiaque, cela me paraît douteux, dans la mesure où à FCmax quelqu'un peut courir à 24 km/h ou à 12 km/h selon le niveau. En termes énergétiques c'est du simple au double !

Calcul de calories sur montre Timex par Miko (invité) (41.129.138.xxx) le 16/02/13 à 03:05:27

D'après ce que je sais il y a beaucoup de montres qui donnent une estimation des Kcal en fonction du rythme cardiaque, seulement effectivement ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis.
D'autres tiennent compte de la FCmax et/ou VO2max pour une estimation plus précise. De toutes façons, dans tous les cas, ça ne reste que des estimations...

Calcul de calories sur montre Timex par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 16/02/13 à 08:49:50

La vitesse n'a qu'une très faible incidence sur le coût énergétique de la course à pied : 1 kcal / kg de poids corporel / km.

Fred

Calcul de calories sur montre Timex par andin (invité) (201.246.64.xxx) le 16/02/13 à 14:46:28

@Frédéric : c'est justement pour cela que je pensais que la montre utilisait le signal GPS ou le podomètre pour le calcul. Mais, visiblement, non.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge