Boisson, gel, etc en préparation et au cours d'un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boisson, gel, etc en préparation et au cours d'un marathon par Yuko59 (invité) (217.128.114.xxx) le 18/02/13 à 09:40:34

Bonjour,

Je débute ma préparation marathon et me pose pas mal de question sur l'utilisation de boissons, gels, etc.
Faut il les utiliser au cours de la préparation ? Dans ce cas il doit falloir les utiliser durant la course. N'est ce pas contraignant d'avoir un bidon avec soi?
Sont-ils réellement nécessaire durant le marathon ? les ravitos ne sont ils pas suffisants ?

Merci de vos avis et expériences
Sportivement

Boisson, gel, etc en préparation et au cours d'un marathon par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 18/02/13 à 09:42:06

Les ravitos sont suffisants.
Part avec un bon plat de pâtes dans le bide la veille, et contente toi de la flotte aux ravitos, le reste n'est que du marketing.

Boisson, gel, etc en préparation et au cours d'un marathon par Yuko59 (invité) (217.128.114.xxx) le 18/02/13 à 09:50:07

Merci de ta réponse qui conforte un peu mon point de vue car je prefère rester le plus naturel possible. Il y a certainement aussi une grande part de psychologique la dedans mais mon expérience est limitée à ce sujet

Boisson, gel, etc en préparation et au cours d'un marathon par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 18/02/13 à 10:03:45

d accord avec @hatz, le coktail eau + carre de sucre est pertinent et aucun problème de digestion
ce qui compte : prepa physique (évidemment)et une semaine avant l'épreuve augmentation du stock de glycogène et attention aux légumes dit à fermentation (choux, haricots) qui peuvent occasionnés des troubles le jour de l'épreuve.